Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 26 février 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Agenda

- Du 01 janvier 2017 au 26 février 2018 -

Sirha

samedi 21 janvier 2017

Un véritable foisonnement d’idées créatrices, d’innovations, d’animations… Sirha, qui se tient tous les deux ans, est le point de ralliement de toutes les familles de la restauration et de l’hôtellerie pendant 5 jours. L’édition 2017 se déroulera du 21 au 25 janvier à Lyon (Eurexpo). L’occasion de défricher les tendances, dénicher de nouveaux partenaires et conquérir de nouveaux marchés. Les chiffres de l’édition précédente, en 2015, sont édifiants et donnent le tournis : plus de 189 000 professionnels, 19 715 chefs, 3 045 exposants et marques venant de 26 pays, 725 nouveautés présentées dont 367 en avant-première, plus de 1 600 démonstrations par jour, 19 concours riches de 361 candidats, 180 intervenants sur le plateau TV-Conférences pour 65 démonstrations, interviews, tables rondes… Au total, 11 secteurs de produits, équipements et services destinés à la restauration, à l’hôtellerie et aux métiers de bouche ont été présentés. A savoir : 83% des nouveautés présentées sur Sirha depuis 2009 ont trouvé le succès sur le marché. « Carrefour du Food Service Mondial, Sirha est le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, tous secteurs confondus », souligne Marie-Odile Fondeur, directrice générale de Sirha.   Parmi les animations :  . L’Espace Innovations & Nouveautés mettra en scène les dernières innovations des exposants. . Les Grands Prix Sirha Innovation récompenseront les meilleures innovations produits, équipements et services. . Des Pôles Expert Conseils et des visites guidés thématiques aideront les visiteurs à optimiser leur visite du salon. . Le Food Studio, territoire d’expérimentations et d’innovations culinaires, servira de support de présentation des prototypes de « concept food » de demain. . L’exposition Print/Food s’attachera aux liens entre les mots, les motifs et la nourriture autour de territoires émotionnels.  . La Web TV Sirha, animées par des journalistes, proposer une vue globale de l’ensemble des marchés présents sur le salon autour de 5 grands thèmes comme le digital, le développement durable, le design, les tendances des produits sans, les ressources humaines. . Sixième Sens, restaurant multi-concepts dévoiler les dernières originalités et innovations des arts de la table. . Le Wine Bar, dans un tout nouveau décor, mettre en scène grandeur nature les dernières tendances en aménagement intérieur. . Le Village des Métiers de bouche, dans un esprit boutique haut de gamme, e le travail des artisans bouchers, fromagers, écaillers-poissonniers…. Au menu : un programme de démonstrations,  ateliers et tables rondes.     Quelques concours :  . Cuisines en scène accueille 6 concours et  festivals, 8 ateliers de cuisines. Exemple : le Trophée du maître d’hôtel, le Concours national des fromagers ou le Festival de la créativité gastronomique organisé par le magazine Le Chef. . Tendances Pain, espace dédié aux métiers de la boulangerie, présentera les innovations techniques et nouveaux ingrédients du secteur. Au programme, également, la 13e édition de la Coupe de France de la boulangerie. . L’espace Maison de la pâtisserie et de la glacerie présentera 3 concours : Open des desserts glacés ; Championnat européen du sucre, Championnats de France des arts gourmands. . Le Café Show proposera le Championnat de France de Latte Art, le Championnat de France Barista, le World Coffee in good spirits France.   Les rendez-vous des chefs sur un espace dédié :  . International Catering Cup où 12 équipes internationales de traiteurs seront en lice pour décrocher le titre de Meilleur Traiteur de réception du monde. Au menu : des buffets spectaculaires et de la précision dans les assiettes. . la Coupe du monde de la pâtisserie avec 23 équipes du monde entier composées d’un pâtissier, d’un chocolatier et d’un glacier disposeront de 10 heures pour confectionner 12 desserts à l’assiette identiques, 3 entremets au chocolat, 3 entremets glacés aux fruits et  3 pièces artistiques. . le Bocuse d’Or présentera à la planète gastronomie une nouvelle génération de chefs issus de cultures culinaires diverses et créateurs de nouvelles techniques et tendances.    

Lieux : Eurexpo - Lyon

Contact : www.interpack.com

Franchise Expo Paris

dimanche 19 mars 2017

Du dimanche 19 au mercredi 22 mars 2017, se tiendra la 36e édition de Franchise Expo Paris. Le plus grand salon international dédié à la franchise attend 530 exposants et plus de 35 000 visiteurs. Pour cette nouvelle édition, de nombreux pays et nouveaux concepts seront présents.   Un salon tourné vers l’international Chaque année, Franchise Expo Paris accélère le développement des réseaux en France et à l’international en permettant à des milliers d’entrepreneurs de réaliser leur rêve de création d’entreprise. Pour cette nouvelle édition, le salon accueillera 25 nationalités différentes représentant à date 20% des exposants. De nouveaux pays seront représentés durant ces quatre jours tels que Malte (Sanondaf), la Russie (Killfish), la République Tchèque (QuickGame), les Pays-Bas (Fit 20, PaintBar), la Lettonie (Heavens) ou encore la Grèce (Pink Woman). En parallèle, de nombreux pavillons internationaux sont attendus dont les Etats-Unis, le Canada, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Croatie ou encore le Brésil. Les pays les plus connus pour leur dynamisme en franchise sont fortement représentés :Les Etats-Unis avec déjà 16 enseignes dont Experimax, Papa Johns, Skechers ou encore Embroid Me L’Espagne avec 12 enseignes dont Artespanol, Paellas & Tapas, Llaollao ou encore Refresh L’Italie avec 29 enseignes dont Illy Caffe, Old Wild West, Ireplace, Geox ou encore Coincasa. Le Danemark avec 4 enseignes emblématiques : Bo Concept, Bang & Olufsen, Only et Vero ModaLes tendances phares Cette année encore, nombreux sont les secteurs qui voient émerger de nouvelles tendances et de nouveaux concepts. Parmi les plus dynamiques, on retrouve la restauration et le commerce alimentaire, le secteur beauté/santé/remise en forme ou encore les services aux entreprises et à la personne. Une soixantaine d’enseignes de restauration seront présentes à cette 36ème édition.  Concernant le commerce alimentaire, la boulangerie est toujours très représentée et accueille deux nouveautés (Borea et Firmin). Beaucoup d’enseignes de chocolats et de confiseurs ont également répondu à l’appel (Confiserie du Roy René, De Neuville, Jeff de Bruges), ainsi que les concepts d’épicerie fine (Comtesse du Barry, Ducs de Gascogne, Maison Bremond, Oliviers & Co). Le prêt-à-porter féminin est très présent (OVS, Pink Woman ou encore Hopenlife, mais aussi les marques du groupe Bestseller – Vero Moda et Only) et se renforce avec des marques mixtes, phares et premium telles que United Colors of Benetton, Aigle, Gant. Côté lingerie, on retrouve les enseignes Promise et Valège. Pour le commerce spécialisé, de nombreuses enseignes de jouets seront sur le salon (Jouets Sajou, La Grande Récré, JouéClub) et on constate une montée en puissance des enseignes de loisirs « retailtainment » (Speed Park, Metropolis Bowling Laser ou encore Paint Bar). Des réseaux liés au tissu et à l’ameublement seront également présents tels que Singer et Self Tissus. La téléphonie mobile marque en parallèle son retour avec Vivre Mobile et Ireplace. A noter que de nouvelles enseignes de décoration font leur apparition : Coincasa et Muy Mucho, rejoignant ainsi Ambiances & Styles et Geneviève Lethu. Enfin, le secteur beauté/santé/remise en forme compte huit concepts de remise en forme dont trois inédits (Fight’ness Gym, Freeness et Good Regen). Aux côtés des enseignes françaises à succès telles que Yves Rocher, Adopt ou Beauty Success, arrivent de nouveaux acteurs de la cosmétique comme le concept italien d’herboristerie et cosmétique naturelle l’Erbolario. La tendance du « diététique » est également en vogue avec la présence de Diet Plus, Diet Natural ou encore Naturhouse.  

Lieux : Paris, Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

M.A.D.E.

mardi 28 mars 2017

M.A.D.E. pour Marques Associées Distribution Event. C’est le nouveau nom du salon MDD Expo, le rendez-vous des industriels et fabricants avec les différents réseaux de distribution. Pour les organisateurs, une évidence : « Le terme Marques de Distributeurs (MDD) n’étant plus trop approprié pour exprimer toute l’étendue de la créativité et du savoir-faire recherchés par les visiteurs du salon qui souhaitent co-créer des produits sur-mesure à leur image de marque ». En 15 ans, le secteur a, en effet, beaucoup évolué. Aujourd’hui, les circuits de distribution se sont multipliés, diversifiés et spécialisés ; la co-création de produits originaux et sur-mesure l’emporte sur le produit « me too ». « Quand MDD Expo a été créé, en 2001, il s’agissait, avant tout, de mettre en lumière l’ensemble des fabricants opérant pour les marques de distributeurs de la grande distribution. La plupart des produits présentés sur le salon étaient des copies de marque nationale », se souvient Sébastien Gillet, directeur du salon. Aujourd’hui, l’innovation n’est plus l’apanage des grandes marques. Les équipes de développement produit des réseaux de distribution souhaitent mettre en oeuvre des offres spécifiques qui répondent le mieux possible aux attentes de leur clientèle et aux tendances de consommation qui évoluent sans cesse et se diversifient. « Ainsi, la plupart des professionnels porteurs de projet qui visitent notre salon recherchent beaucoup plus que de simples fournisseurs de produit. Ils souhaitent entrer en contact avec des partenaires dont le savoir-faire et le talent les aideront à aller plus loin dans la création d’un produit singulier qui fera leur succès et nourrira leur image », ajoute-t-il.   Les chiffres clés   . 500 exposants fabricants food et non food dont 37% d’internationaux . 4 secteurs complémentaires : frais, épicerie, surgelés, non alimentaire . 5 000 visiteurs français et internationaux . Tous les des réseaux de commercialisation (GMS, restauration commerciale et collective, Cash & Carry, Freezer center, partners sourcing, magasins spécialisés, développeurs de marques…)   Laboratoire de co-création de produits sur-mesure   La mission du M.A.D.E., c’est de permettre aux visiteurs de rencontrer des « partenaires-fabricants » capables d’imaginer avec eux de nouveaux produits, de répondre à leurs cahiers des charges spécifiques et d’adapter leurs outils de production. L’événement se veut une plateforme de co-construction où exposants et visiteurs vont pouvoir créer de la valeur ajoutée. M.A.D.E. est organisé autour de 4 carrefours d’animations, boîte à outils pour créer ses futurs produits de A à Z : . Allées et Découvertes : c’est l’univers produits ; . Table d’orientation : pour que chacun crée son parcours sur-mesure ; . Découverte des innovations et décryptage des tendances : panoramas marchés et sélection d’innovations à l’international. NutriMarketing, partenaire de l’événement, accompagne les visiteurs autour de 7 tendances de consommation : Usages, Origine, Epicure, Nutrition, Naturalité, Design, Co-création.   Créativité et savoir-faire innovants récompensés Près de 100 candidatures sont attendues autour de ces 7 tendances. Les prix seront décernés lors d’un cocktail le mardi 28 mars à 18h00.   Des conférences Nouveau format pour les conférences avec un plateau TV et une retransmission sur le site web au lendemain du salon. Thématiques : tendances, innovations, certifications. Au programme : des incontournables comme le point marché de l’Institut Nielsen mais, aussi une immersion au cœur des besoins et attentes consommateurs, des nouvelles expériences shopping, de la Food Tech, du comportement du consommateur face aux packagings….  

Lieux : Paris, Porte de Versaille, Hall 7.1

Contact : www.interpack.com


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente