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Agenda

- Du 01 janvier 2017 au 19 août 2018 -

Tradexpo

vendredi 08 septembre 2017

Du vendredi 8 au lundi 11 septembre, ne manquez pas les 4 jours business de TRADEXPO ! Le salon TRADEXPO est le rendez-vous incontournable des acheteurs de la distribution spécialisée dans les univers de l’équipement de la maison et de la personne ! Les grandes enseignes du discount, magasins indépendants, détaillants, sites marchands et soldeurs viennent à la rencontre d’une centaine de fournisseurs proposant des articles dans les univers suivants : Décoration intérieure/Art de la Table/Textile maison, Mode/Bagagerie/Beauté Jouet/GadgetMénager/Petit électroménager/Bricolage/JardinDéstockage multi-produits….La liste complète des exposants, les infos pratiques et la demande de badge sur www.tradexpo.fr  

Lieux : Parc des expositions Paris, Le Bourget

Contact : www.interpack.com

Paris Retail Week 2017

mardi 19 septembre 2017

Pour sa troisième édition qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 7.3), Paris Retail Week a choisi son fil rouge. Ce sera le Live Retail, « un nouveau paradigme qui annonce l’expansion d’un commerce authentique, humain et expérientiel, adapté en temps réel et basé sur l’expérience de marque », annoncent les organisateurs. Selon eux, l’engagement, valeur forte demandée par les consommateurs, conduit les marques à changer leur manière de s’inscrire dans le débat public en adoptant des logiques plus militantes. « Dans la même lignée, le modèle actuel des retailers licornes est remis en question par un autre super-modèle qui répond aux attentes de proximité, de fluidité et d’humanisation du commerce », ajoutent-ils. Parallèlement, l’essor de l’Intelligence Artificielle franchit un nouveau pas : l’émotion revient au cœur de la relation. Avec, à la clé, une nouvelle place pour l’IA dans le parcours d’achat, lui donnant une importance croissance dans la vente (chatbots, assistants personnels...).  Face à ces constats, les retailers reviennent à l’essentiel : prêter attention aux attentes des consommateurs et d’adresser à de « vraies » personnes dans le respect de leur individualité pour créer une relation de proximité. Le Live Retail tissera, ainsi, sa toile tout au long de l’événement, en particulier au sein du programme de conférences, de plénières et de keynotes. Sur ces 3 jours sont attendus 600 « sociétés participantes » et 30 000 professionnels.   Une association réussie En 2017, Paris Retail Week, c’est l’association de deux événements : Digital (in)Store (salon premium dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution) et E-Commerce Paris), l’un des plus grands événements dédié au cross-canal en Europe. Après une première co-localisation en 2015, puis une seconde ayant intégré Equipmag en 2016, cette troisième édition confortera les synergies du commerce off- et on-line. Paris Retail Week 2017 présentera les solutions, services et produits aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants en matière de :  . IT for commerce ;  . solutions de paiement ;  . marketing, date et relation client ;  . logistique, e-logistique & supply chain ; . digitalisation du point de vente. En complément de ces zone dédiées aux principales offres des exposants, l’événement accueillera, également, un village start-up réunissant de jeunes sociétés présentant les solutions retail les plus innovantes, ainsi qu’un village d’agences conseils spécialisées dans les problématiques liées au commerce connecté. Deux Paris Retail Tours seront organisés pour aller à la découverte de points de vente sélectionnés pour leur caractère innovant, les nouvelles technologies déployées, des partis-pris de design différenciants ou, encore, pour le merchandising mis en place pour capter et accompagner les visiteurs. Les Paris Retail Awards viendront récompenser les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. Enfin, le village start-up permettra de mettre en valeur les pépites françaises comme internationales et leurs innovations.   Des nouveautés Paris Retail Week met en place un service gratuit de Business Meetings programmés à l’avance et ouverts à tous ses visiteurs pour rencontrer en one-to-one les exposants les mieux à même de leur apporter des solutions concrètes pour l’avancement de leurs projets. Seront également organisées cette année des sessions de Speed Networking, des temps de rencontre conviviaux et informels avec les exposants sur un créneau d’1h30, deux fois par jour, dans un espace dédié, sur les problématiques suivantes : amélioration de l’expérience utilisateur, transformation digitale du magasin, marketing prédictif, data, solutions de paiement et livraison.   @@@ 4 mai Devred 1902 : nouveau concept   Nouveau concept de magasin pour Devred 1902 à Nantes Atlantis. Un concept qui vient d’être inauguré et devrait, ensuite, être déployé dans toute la France. Le spécialiste de l’habillement masculin innove avec un atelier costume personnalisé, permettant de composer soi-même son costume jusque dans les moindres détails. L’espace spécifique, imaginé par l’agence Carré Noir, offre aux clients de les accompagner dans leur choix au travers de 26 modèles de veste, 36 matières différentes et la possibilité d’opter pour tout un éventail de finitions intérieures et extérieures (poches, revers, doublures, boutons et boutonnières, pied de col, broderie…). Construit sur la base de taillants slim fit et extra slim fit, ces costumes sont proposés en demie mesure, ajustés précisément à la morphologie de chacun. Livrés en 4 semaines, dans des gammes de prix comprises entre 300 et 550 euros, ils seront proposés dans 150 magasins à la fin 2018. Pour fêter cette inauguration à Nantes Atlantis, Devred 1902 a, également, présenté une innovation : le Sweet Fit, un miroir d’essayge virtuel. Doté d’un logiciel exclusif et associé au détecteur de mouvements d’une Kinect, il permet d’essayer virtuellement toute la collection et de voir « bouger » sur soi chaque pièce.     

Lieux : Paris Expo Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com


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