Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 22 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Agenda

- Du 01 janvier 2018 au 22 octobre 2019 -

Tradexpo

dimanche 14 janvier 2018

Rendez-vous du dimanche 14 au jeudi 18 janvier 2018 au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget pour la prochaine édition de Tradexpo (100 fournisseurs français et étrangers, 150 000 références). Ce salon professionnel regroupe tous les circuits de la distribution, du mass market et du commerce de proximité, et se positionne sur les segments entrée et milieu de gamme en France. Tradexpo innove en offrant, désormais, la possibilité de visiter deux espaces en un : 16 500 m² d’exposition pour le permanent et le saisonnier et 2 500 m² de déstockage multi-produits. De quoi permettre aux acheteurs de renouveler leurs collections, trouver de nouveaux fournisseurs, sourcer davantage de produits, développer des affaires… et aux fournissuers de présenter et valoriser leurs produits et nouveautés. 4 secteurs complémentaires du non alimentaire : • Décoration intérieure / Textile maison ; • Jouet / Gadget ; • Mode / Bagagerie / Beauté ; • Ménager / Petit électroménager / Bricolage / Jardin. Zone déstockage multi-produits : • Droguerie, parfumerie, Hygiène ; • Ustensiles de cuisine ; • Jouets, jeux ; • Bricolage et articles de jardin ; • Confiserie et Boissons.

Lieux : Paris - Le Bourget

Contact : www.interpack.com

Europain

samedi 03 février 2018

Durant 4 jours, du 3 au 6 février 2018, à Paris-Nord Villepinte, le salon Europain sera l’occasion de regrouper, sur les 48000 m2 du Hall 6, près de 500 exposants et acteurs stratégiques intervenant sur la filière boulangerie et pâtisserie à l’international. La sectorisation s’articule, désormais, autour de 3 thématiques : Je fabrique ; Je vends ; Je gère. Au programme : animations, démonstrations, conférences… Et, au cœur de l’événement, un Forum : une quarantaine de thématiques, débats et éclairages seront animés par 80 intervenants français et internationaux. Parmi les thèmes abordés : . Un zoom sur les opportunités de 4 marchés internationaux : Amérique du Nord, Afrique, Amérique du Sud et Asie par le biais de témoignages locaux comme Michel Suas, San Francisco Baking Institue et Pascal Rigo, fondateur de La Boulange pour le marché américain ; . Retour sur une réussite entrepreneuriale à l’international : Eric Kayser ; . Des initiatives pour produire ne local, avec l’exemple de Robins des Champs développé par Christophe Girardet et son agriculteur Gilbert Bernachon.

Lieux : Paris-Nord Villepinte - Hall 6

Contact : www.interpack.com

M.A.D.E.

mardi 20 mars 2018

Rendez-vous les 20 et 21 mars prochains, avec le M.A.D.E. dans le hall 7.1 du Parc des Expos de la Porte de Versailles à Paris. Les 450 fabricants de produits à façon exposent leurs savoir-faire. Quelque 4500 visiteurs attendus (+9% vs. 2016, 15% d’internationaux). En ligne directe avec les Etats Généraux de l’Alimentation, cette nouvelle édition est placée sous le signe du healthy et fait la part belle au bon, au beau, au bio, au responsable. Durant deux jours dédiés à l’innovation, aux tendances, à la co-création de produits sur-mesure, M.A.D.E. fédère tous les circuits de distribution : enseignes spécialisées, GMS, grossistes, industriels en recherche de sous-traitance ou de produits bruts, développeurs de marques… Invité d’honneur cette année : le Québec.

Lieux : Paris Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

Franchise Expo Paris

dimanche 25 mars 2018

Franchise Expo, c’est le rendez-vous qui permet, pendant 4 jours, la rencontre de plus de 35 600 investisseurs, créateurs d’entreprises et commerçants avec les dirigeants de 462 enseignes françaises et internationales. Un événement qui regroupe aussi tous les acteurs du marché qui accompagnent les créateurs d’entreprises et les réseaux : banques, fédérations, avocats, experts-comptables, conseils…). Au total, 535 exposants dont 462 enseignes et 28% d’internationaux de 27 pays. Au-delà d’une centaine de conférences, le salon fait le focus, chaque jour, sur les sujets d’actualité au travers de journées thématiques baptisées « Un jour, un thème » : . Dimanche : je change de vie, j’entreprends ; . Lundi : le commerce en franchise ; . Mardi : j’ai moins de 30 ans, je veux créer mon entreprise ; . Mercredi : le forum du centre-ville de demain.

Lieux : Paris, Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

Sandwich & Snack Show

mercredi 04 avril 2018

Le rendez-vous professionnel du snacking et de la restauration rapide, le Sandwich Snack Show, se tient les 4 et 5 avril prochains à Paris, Porte de Versailles. La restauration italienne et la restauration japonaise seront également à l’honneur grâce à la tenue conjointe avec Parizza et Japan Food Show. Plus de 450 exposants viendront présenter leurs offres et services à près de 12 500 visiteurs. Nouveauté cette année, un focus sur les métiers de bouche (boulangers-pâtissiers, bouchers, fromagers, poissonniers et charcutiers-traiteurs) qui, en s’investissant de plus en plus en restauration rapide inspirent de nombreux concepts snacking.

Lieux : Paris, Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

Stock Free

mardi 15 mai 2018

Le salon de l’import et du déstockage ouvre ses portes du mardi 15 au jeudi 17 mai 2018 au Parc d’Expositions de Paris Le Bourget, lieu particulièrement propice aux acteurs de la communauté import-export. Stock Free accueillera, pendant 3 jours, quelque 70 exposants, importateurs, loteurs, fabricants, spécialistes du déstockage, agents commerciaux… Destiné à la distribution discount, grossistes, bazar, general merchandisers, sites web marchands, chaînes de magasins, franchisés indépendants, centrales d’achats, le salon s’oriente également vers les GSA, GSB, GSM… Avec plus de 50 000 références produits présentées autour des univers de la maison et l’équipement de la personnes, Stock Free est, aujourd’hui, le seul salon de ce type en France avec du permanent et du déstockage autour des biens de consommation et d’équipement. Il pérennise, ainsi, en mai, un relai d’affaires à mi-saison pour le marché qui s’inscrit entièrement dans les nouveaux modes de consommation du « Acheter moins mais plus souvent ! ». « Janvier et septembre ne suffisent pas à faire la saison. Le mois de mai est le relai qui permet d’apporter du réassort et de la nouveauté », déclare Marc Neciolli, dirigeant de One 8 Media, société organisatrice du salon.

Lieux : Parc d’Expositions Paris – Le Bourget

Contact : www.interpack.com

PLMA

mardi 29 mai 2018

L’édition 2018 du salon international « Le Monde de la Marque de Distributeur » de la PLMA ouvre ses portes les 29 et 30 mai au Centre des Expositions RAI, à Amsterdam. Plus de 14 000 acheteurs et visiteurs provenant de plus de 110 pays sont attendus au salon international « Monde de la Marque de Distributeur ». L’événement consacré à la MDD accueille plus de 2 500 sociétés exposantes en provenance de plus de 70 pays. Sur une surface de 41 500 m2, soit une hausse de 4% depuis l’an dernier, PLMA rassemble lus de 60 pavillons nationaux et régionaux qui présenteront leurs produits. Avec, cette année, de nouveaux venus : Thaïlande, Brésil, Pérou, Slovaquie, Biélorussie. Parmi les temps forts de cette édition, on peut noter la présentation inaugurale du cycle de conférences qui sera assurée par Justin King qui a exercé en tant que PDG de Sainsbury’s pendant dix ans et occupé des postes de dirigeant chez Marks & Spencer et ASDA. De son côté, dans une autre conférence, Tom Pennincks, Client business partner chez The Nielsen Company, commentera les parts de marché récentes des MDD en Europe. Autre animation : le Supermarché des Idées de la PLMA. Là, les visiteurs pourront découvrir les produits lauréats des « Salute to Excellence Awards » 2018 de la PLMA pour l’innovation et la qualité de leurs produits de MDD. Globalement, les visiteurs découvriront les gammes MDD de plus de 60 distributeurs de la planète. Pour rappel, la zone d’exposition de la PLMA s’étend sur 14 halls du RAI répartis en trois principaux complexes : Europe pour les produits alimentaires, Holland pour les produits non alimentaires et Park pour les deux catégories. Avec, au final, un panel complet de produits présentés : alimentaire frais, réfrigérés et surgelés, boissons, épicerie sèche, cosmétiques, santé-beauté, produits d’entretien, art culinaire, jardinage/bricolage, décoration…  

Lieux : Centre des Expositions RAI – Amsterdam

Contact : www.interpack.com

Siec

mercredi 06 juin 2018

Les 6 et 7 juin 2018, porte de Versailles à Paris, se tiendra la 15e édition du Siec, salon de l’immobilier commercial et du retail, organisé par le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Chaque année, enseignes, promoteurs, investisseurs, gestionnaires, villes et collectivités, sociétés de conseil, prestataires de services… se donnent rendez-vous pour découvrir les tendances émergentes du marché de l’urbanisme commercial. Le fil rouge du Siec 18 sera celui du commerce au cœur des territoires. En effet, l’attractivité des centres urbains est au cœur des préoccupations du gouvernement. Cette réflexion est également portée par le CNCC qui inscrit le Siec comme le salon du commerce et dans les territoires et pour les territoires. A ce titre, outre le traditionnel Pôle Villes et Collectivités, sera nouvellement implanté cette année un Pavillon « Street Retail » dédié aux acteurs du commerce de pieds d’immeubles. Enfin, plusieurs conférences seront consacrées à la place du commerce dans les territoires et à son rôle tant économique que social. D’ailleurs, cette édition accueillera le 4e Congrès national du Club des managers de centres-villes (CMCV) qui réunira 200 acteurs autour du thème : « La revitalisation réussie des centres-villes : paroles de maires, paroles d’espoir ! ».  

Lieux : Paris, Porte de Versailles, Pavillon 4

Contact : www.interpack.com

Paris Retail Week

lundi 10 septembre 2018

Paris Retail Week, l’événement européen dédié au commerce 360°, ouvrira ses portes du 10 au 12 septembre 2018 à Paris expo Porte de Versailles, Pavillon 1. Pour cette 4e édition, le salon Equipmag rejoint Paris Retail Week pour présenter les nouveautés et enjeux dans le secteur de l’agencement et de l’équipement du point de vente. Véritable messe du retail de A à Z, Paris Retail Week réunira les professionnels européens du secteur autour de la notion de Smart Phygital : l’écosystème retail global et agile.  Tour d’horizon de cette édition.  En 2017, Paris Retail Week faisait la lumière sur le Live Retail, un commerce humain et authentique. Cette tendance va plus loin aujourd’hui. En effet, les consommateurs, toujours plus connectés, alertés et connaisseurs, plébiscitent un retour à l’essentiel : la recherche de sens et de valeur. Ceux-ci revendiquent une démarche d’achat (et non plus un acte d’achat) : le positionnement, l’état d’esprit et les valeurs de la marque ont autant d’importance que le produit lui-même. L’IA et les nouvelles technologies sont nécessaires aux retailers pour répondre aux attentes de leurs clients : fluidité, expérience et ultra-personnalisation à contrario des messages groupés, uniformisés et standardisés.  Les retailers l’ont bien compris et proposent aujourd’hui des magasins pensés « comme à la maison ». Ils prennent en compte l’empreinte écologique dans l’optimisation de leur supply chain. Aujourd’hui, les artisans sont les nouvelles stars des marketplaces, et les datas sont utilisées pour tutoyer intimement les consommateurs.  Et le magasin ? Enterré un peu tôt, il s’offre un lifting particulièrement réussi et trouve une nouvelle jeunesse en revenant lui aussi aux sources : le sensoriel. Evidemment, l’équipement est la pierre angulaire de ce phénomène ; il ne peut y avoir d’expérience réussie en magasin sans un mobilier pensé à cet effet et scénographie. Ces sensations s’enrichissent par le digital, une association qui permet de vivre une expérience d’achat totale et utile, prenant en compte les besoins (grâce à la data) et offrant une réelle valeur ajoutée, notamment du service. Ainsi, en se digitalisant, les magasins réhumanisent l’achat : le CRM permet de personnaliser les offres, les vendeurs équipés de tablettes peuvent répondre à toutes les demandes des clients, la transaction devient invisible, le click & collect réconcilie le on et offline.  Pendant 3 jours, sur Paris Retail Week, experts nationaux et internationaux analyseront et débattront de ce nouveau paradigme : 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes (exposants, conférenciers et partenaires) se donnent rendez-vous à Paris.  Les conférences plénières développeront la thématique du Smart Phygital sous différents angles.  Cette édition 2018 présentera l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce 360° : nouveaux modèles de distribution, agencement et design, parcours consommateur, web-to-store et store-to-web, CRM, omnicanal, shopper marketing, logistique agile etc.   L’événement présentera les solutions, services et produits aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants en matière de :  . IT For Commerce  . Retail Tech / Digital in Store  . Agencement / Equipement  . Solutions de Paiement  . Marketing, Data et Relation Client  . Logistique, e-logistique et Supply Chain  En complément de ces zones dédiées aux principales offres des exposants présents sur le salon, Paris Retail Week accueillera également un Espace Start-Up réunissant de jeunes sociétés qui exposeront les solutions retail les plus innovantes, ainsi qu’un Village Club Enseigne & Innovation.  Avec plus de 820 rendez-vous programmés en 2017, les Business Meetings reviennent pour créer une émulation positive sur le salon. Ce service permet de planifier et de préparer des rencontres entre exposants et porteurs de projets qualifiés.  « Cette nouvelle édition de Paris Retail Week s’annonce particulièrement riche pour les professionnels. Ils pourront profiter des meilleurs best cases des fournisseurs de solutions avec les Ateliers Solutions, découvrir les nouveautés et tendances du marché, s’enrichir des keynotes réalisées par les plus grands retailers du moment, apprendre à travers les Académies des géants du web... Paris Retail Week est une occasion unique de rencontrer, une fois par an, l’ensemble des acteurs de cet univers en mutation permanente : le retail. Nous avons hâte d’ouvrir les portes du salon et de lancer cette édition 2018 ! », commente Arnaud Gallet, nouveau Directeur de Paris Retail Week.   Parallèlement, afin de faire découvrir les lieux les plus innovants, avec l’usage de nouvelles technologies ou un parti pris fort, Paris Retail Week organise en parallèle au salon trois Paris Retail Tours dans les rues de la capitale.  Par ailleurs, les Paris Retail Awards, véritable institution dans le secteur, récompenseront les meilleures innovations et projets. Ces prix permettent aux prestataires et fournisseurs de solutions de renforcer leur notoriété et de récompenser les efforts de toute une équipe. Plusieurs lauréats des éditions précédentes ont notamment bénéficié de tremplins financiers ou humains suite à l’obtention d’un Award.  Le prix Rookie Of The Year mettra, quant à lui, en lumière, 3 start-up finalistes, qui pitcheront leurs projets le jour J avant d'être départagées par le vote du public.  La cérémonie de remise des Awards aura lieu le lundi 10 septembre, dans le cadre du salon.   

Lieux : Paris Expo - Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

Natexpo

dimanche 23 septembre 2018

Natexpo fait sa première rentrée à Lyon. Le salon des professionnels français et internationaux du bio s’annualise et s’installe à Lyon cette année. Il s’agit de répondre au boom de la demande et d’accompagner les acteurs du marché dans le développement de leurs activités en leur présentant toutes les clés de la réussite en un seul et même lieu. En effet, tous les secteurs du bio sont à la hausse. L’alimentation connaît une croissance spectaculaire à deux chiffres : en 2017, les achats des consommateurs des produits alimentaires biologiques a atteint plus de 8,3 milliards d’euros, soit +17% en seulement un an. Dans cet univers foisonnant, Natexpo est aujourd’hui devenu un événement de référence, véritable éclaireur des bio-tendances d’aujourd’hui et de demain. Le salon est un incontournable qui attire les plus grands noms historiques du bio au même titre que les start-up les plus récentes. Durant deux jours d’animations et de conférences, Lyon sera la capitale du bio. Rencontres et échanges seront au rendez-vous de cette édition, qui attend déjà 650 exposants, dont près de 200 nouveaux participants. Ils seront répartis en 6 secteurs :   o  alimentation,   o  cosmétiques et hygiène,   o  diététique et compléments alimentaires,   o  ingrédients et matières premières   o  produits et services pour la maison et la personne   o  services et équipements pour le magasin   Trophées 2018 : les meilleures innovations Créés pour récompenser les meilleures innovations bio, les Trophées Natexpo récompensent cette année des produits lancés entre le 1er mai 2017 et le 1er mai 2018. Preuve de la vitalité du secteur : le jury a examiné près de 150 produits participants. Il en a récompensé 14 dans 7 catégories : Boissons, Compléments alimentaires, Diététique, Épicerie, Produits frais, Cosmétiques & Hygiène de la personne, Produits & Services pour la maison et la personne.      

Lieux : Lyon

Contact : www.interpack.com

SIAL Paris

dimanche 21 octobre 2018

La prochaine édition de Sial Paris se tiendra du 21 au 25 octobre à Paris Nord Villepinte. Un rendez-vous biennal pour toute la filière alimentaire mondiale. Plus de 7000 entreprises de plus de 109 pays présenteront leurs produits aux professionnels de la distribution et de la restauration. Des ingrédients aux produits finis, en passant par les équipements, tous les produits alimentaires seront présentés sur 21 secteurs d’exposition. Plus de 160 000 visiteurs de 194 pays sont attendus. Sial Paris est, ainsi, le rendez-vous des grands groupes comme des jeunes start-ups pour promouvoir l’alimentation de demain. Le salon continuera, ainsi, son rôle de tremplin dans la promotion des secteurs émergents en leur consacrant des espaces. Sial Paris propose, ainsi, un nouveau secteur « Alernative Food » regroupant les produits biologiques, les produits « sans », écoresponsables, durables, PAI… avec, en son sein, un espace de tables rondes et de conférences intégrant, également, des visites guidées. Cette année, les boissons seront encore, une nouvelle fois, mises à l’honneur, notamment les produits « made in France » regroupés et valorisés sous une même bannière. De la même façon, la zone « équipements et services » sera, à nouveau, mise en lumière afin de permettre aux TPE et PME de présenter leurs produits. Enfin, la marque Sial accueille une nouvelle animation dédiée à la prospective, « Future Lab ». Elle regroupera des start-ups européennes, des études mondiales et des espaces expérientiels. Le tout avec un programme complet de conférences Sial-TV et In-Food Centre. Une source d’inspiration pour l’alimentation mondiale.

Lieux : Paris-Nord Villepinte

Contact : www.interpack.com


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente