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Agenda

- Du 01 janvier 2017 au 24 novembre 2018 -

Tradexpo

vendredi 08 septembre 2017

Du vendredi 8 au lundi 11 septembre, ne manquez pas les 4 jours business de TRADEXPO ! Le salon TRADEXPO est le rendez-vous incontournable des acheteurs de la distribution spécialisée dans les univers de l’équipement de la maison et de la personne ! Les grandes enseignes du discount, magasins indépendants, détaillants, sites marchands et soldeurs viennent à la rencontre d’une centaine de fournisseurs proposant des articles dans les univers suivants : Décoration intérieure/Art de la Table/Textile maison, Mode/Bagagerie/Beauté Jouet/GadgetMénager/Petit électroménager/Bricolage/JardinDéstockage multi-produits….La liste complète des exposants, les infos pratiques et la demande de badge sur www.tradexpo.fr  

Lieux : Parc des expositions Paris, Le Bourget

Contact : www.interpack.com

Paris Retail Week 2017

mardi 19 septembre 2017

Pour sa troisième édition qui se tiendra du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 7.3), Paris Retail Week a choisi son fil rouge. Ce sera le Live Retail, « un nouveau paradigme qui annonce l’expansion d’un commerce authentique, humain et expérientiel, adapté en temps réel et basé sur l’expérience de marque », annoncent les organisateurs. Selon eux, l’engagement, valeur forte demandée par les consommateurs, conduit les marques à changer leur manière de s’inscrire dans le débat public en adoptant des logiques plus militantes. « Dans la même lignée, le modèle actuel des retailers licornes est remis en question par un autre super-modèle qui répond aux attentes de proximité, de fluidité et d’humanisation du commerce », ajoutent-ils. Parallèlement, l’essor de l’Intelligence Artificielle franchit un nouveau pas : l’émotion revient au cœur de la relation. Avec, à la clé, une nouvelle place pour l’IA dans le parcours d’achat, lui donnant une importance croissance dans la vente (chatbots, assistants personnels...).  Face à ces constats, les retailers reviennent à l’essentiel : prêter attention aux attentes des consommateurs et d’adresser à de « vraies » personnes dans le respect de leur individualité pour créer une relation de proximité. Le Live Retail tissera, ainsi, sa toile tout au long de l’événement, en particulier au sein du programme de conférences, de plénières et de keynotes. Sur ces 3 jours sont attendus 600 « sociétés participantes » et 30 000 professionnels.   Une association réussie En 2017, Paris Retail Week, c’est l’association de deux événements : Digital (in)Store (salon premium dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution) et E-Commerce Paris), l’un des plus grands événements dédié au cross-canal en Europe. Après une première co-localisation en 2015, puis une seconde ayant intégré Equipmag en 2016, cette troisième édition confortera les synergies du commerce off- et on-line. Paris Retail Week 2017 présentera les solutions, services et produits aux professionnels du secteur à la recherche de prestataires innovants en matière de :  . IT for commerce ;  . solutions de paiement ;  . marketing, date et relation client ;  . logistique, e-logistique & supply chain ; . digitalisation du point de vente. En complément de ces zone dédiées aux principales offres des exposants, l’événement accueillera, également, un village start-up réunissant de jeunes sociétés présentant les solutions retail les plus innovantes, ainsi qu’un village d’agences conseils spécialisées dans les problématiques liées au commerce connecté. Deux Paris Retail Tours seront organisés pour aller à la découverte de points de vente sélectionnés pour leur caractère innovant, les nouvelles technologies déployées, des partis-pris de design différenciants ou, encore, pour le merchandising mis en place pour capter et accompagner les visiteurs. Les Paris Retail Awards viendront récompenser les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail. Enfin, le village start-up permettra de mettre en valeur les pépites françaises comme internationales et leurs innovations.   Des nouveautés Paris Retail Week met en place un service gratuit de Business Meetings programmés à l’avance et ouverts à tous ses visiteurs pour rencontrer en one-to-one les exposants les mieux à même de leur apporter des solutions concrètes pour l’avancement de leurs projets. Seront également organisées cette année des sessions de Speed Networking, des temps de rencontre conviviaux et informels avec les exposants sur un créneau d’1h30, deux fois par jour, dans un espace dédié, sur les problématiques suivantes : amélioration de l’expérience utilisateur, transformation digitale du magasin, marketing prédictif, data, solutions de paiement et livraison.   @@@ 4 mai Devred 1902 : nouveau concept   Nouveau concept de magasin pour Devred 1902 à Nantes Atlantis. Un concept qui vient d’être inauguré et devrait, ensuite, être déployé dans toute la France. Le spécialiste de l’habillement masculin innove avec un atelier costume personnalisé, permettant de composer soi-même son costume jusque dans les moindres détails. L’espace spécifique, imaginé par l’agence Carré Noir, offre aux clients de les accompagner dans leur choix au travers de 26 modèles de veste, 36 matières différentes et la possibilité d’opter pour tout un éventail de finitions intérieures et extérieures (poches, revers, doublures, boutons et boutonnières, pied de col, broderie…). Construit sur la base de taillants slim fit et extra slim fit, ces costumes sont proposés en demie mesure, ajustés précisément à la morphologie de chacun. Livrés en 4 semaines, dans des gammes de prix comprises entre 300 et 550 euros, ils seront proposés dans 150 magasins à la fin 2018. Pour fêter cette inauguration à Nantes Atlantis, Devred 1902 a, également, présenté une innovation : le Sweet Fit, un miroir d’essayge virtuel. Doté d’un logiciel exclusif et associé au détecteur de mouvements d’une Kinect, il permet d’essayer virtuellement toute la collection et de voir « bouger » sur soi chaque pièce.     

Lieux : Paris Expo Porte de Versailles

Contact : www.interpack.com

Anuga

samedi 07 octobre 2017

C'est un des plus grands salons dédiés au secteur agro-alimentaire et aux boissons au monde (commerce, restauration, marché de la vente-à-emporter) avec une très représentativité internationale des acteurs et produits présentés. Anuga ouvre ses portes pour sa 34e édition (une fois tous les deux ans) du 7 au 11 octobre 2017 à Cologne. Au programme : 7200 exposants, quelque 160 000 professionnels attendus et plus de 100 pays représentés. Il faut dire que l'Anuga, c'est 10 salons professionnels en un : L'Anuga Fine Food, l'Anuga Frozen Food, l’Anuga Meat, l’Anuga Chilled & Fresh Food, l’Anuga Dairy, l’Anuga Bread, Bakery, Hot Beverages, l’Anuga Drinks, l’Anuga Organic, l’Anuga Food Service et l’Anuga RetailTec. Tous les circuits de distribution sont représentés : GMS, épicerie fine, restauration, vente-à-emporter... Des produits bio, aux produits frais, au surgelé en passant par les produits laitiers, la viande, l'épicerie fine, les produits de panification, les boissons, les services ou le matériel de distribution, tous les secteurs sont représentés. Des espaces sont également dédiés aux produits halal et kasher, aux produits végétariens, au commerce équitable, aux MDD, aux produits "santé" et aux ingrédients. De quoi faire ses emplettes au coeur du plus grand marché, de découvrir les tendances et de goûter aux innovations de demain.  

Lieux : Koelnmesse – Cologne

Contact : www.interpack.com

#conext

mardi 17 octobre 2017

Axé sur le retail intelligence, le salon #conext donne rendez-vous aux professionnels du 17 au 19 octobre 2017 à Lille Grand Palais. L'événement réunit, chaque année, 10 000 visiteurs offrant une fenêtre éclairante sur les technologies qui feront le retail de demain. #conext invite, ainsi, tous les acteurs du secteur à plonger au coeur des dernières innovations du commerce intelligent. Retail Intelligence, Data Itelligence et Consumer Intelligence : chaque journée thématique réunira keynote, speakers et conférences inspirantes et à haute valeur ajoutée. Egalement au programme de cet événement s'inscrivant au coeur de La French Tech : un espace innovation, un Store Tour axé sur la digitalisation du point de vente, des keynote en plénière, plus de 120 conférences et workshops, un espace dédié au networking, un job dating, un parcours BtoB et PME/PMI, des trophées, des remises de prix, des rendez-vous d'affaires...  Les 10 000 m2 du salon sont organisés en 5 zones permettant aux visiteurs une lecture claire et une orientation simplifiée :  . Data : gérer l'information et maîtriser les données ;  . Commerce : accompagner les clients depuis chaque point de contact, sur chacun des canaux, jusqu'à l'acte d'achat ;  . Supply Chain : livrer et être livré, optimiser les flux, du fournisseur au client final ;  . Client : Connaître ses clients, anticiper leurs besoins, maîtriser la relation ;  . Le Lab, pour découvrir les prochaines innovations, expérimenter et s'inspirer. 10 000 visiteurs sont attendus ainsi que 200 exposants et partenaires.

Lieux : Lille Grand Palais

Contact : www.interpack.com

MAPIC

mercredi 15 novembre 2017

MAPIC Une édition sous le signe du Food and Beverage   Organisé par Reed Midem, le marché international de l'implantation commerciale et de la distribution (MAPIC) se tiendra à Cannes du 15 au 17 novembre prochain. Nathalie Depetro, sa directrice, nous en dévoile les temps forts.  Par Cécile Buffard   C'est reparti pour une nouvelle édition du Mapic, le rendez-vous annuel des professionnels de l'immobilier commercial (brokers, promoteurs, investisseurs et enseignes). Le salon qui se tiendra, comme à son habitude, à Cannes les 15 et 16 novembre prochains sera l'occasion de faire le point sur les grandes tendances du retail et de découvrir de nouveaux concepts de vente venus du monde entier. Au menu, des conférences, ateliers et démonstrations viendront ponctuer ces deux journées de rencontres formelles et informelles où se joue chaque année l'avenir du paysage commercial français. Trois grandes thématiques ont été retenues, révélatrices des grands mouvements qui transforment le secteur en ce moment :    ->Le food  à l'honneur La plus affirmée des tendances est sans doute celle du food and beverage, le fil conducteur du Mapic version 2017. "Avant, il y avait deux catégories d'offres alimentaires dans les centres commerciaux : les étoilés ou la restauration rapide. Aujourd'hui, il y a pléthore de concepts de restauration qui se développent, sous toutes les formes", observe Nathalie Depetro, directrice du Mapic. Élément central de la convivialité l'offre food a triplé en quatre ans et s'impose comme un driver de fréquentation dans les centres commerciaux. "On s'est aperçu que 30% des gens qui se déplaçaient dans les centres commerciaux venaient dans l'optique de se restaurer et que ceux-ci passaient 27 minutes de plus et dépensaient 18% de plus que les autres", constate la directrice. Le salon accueillera ainsi une Food and Beverage galerie où se dérouleront, durant deux jours, des démonstrations culinaires et des dégustations en tout genre, sous la houlette de chefs de renom (Michel Roth, le groupe Gordon Ramsay).   -> Toujours plus de loisirs Ces animations soulignent l'importance grandissante du loisir dans les centres commerciaux, transformés en véritables lieux de vie et de plaisir. Une trentaine d'enseignes de loisir seront présentes au Mapic, allant des murs d'escalade au mini parc d'attraction made in USA. L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft viendra également participer à une discussion sur un concept de loisir en pleine expansion : le "family entairtainment centre". Ou comment le centre commercial devient le terrain de jeu et d'expression privilégié des familles. "Tout ce qui tourne autour de l'expérience client est une clé pour le futur de l'immobilier de commerce, où que l'on soit dans le monde", affirme Nathalie Depetro, convaincue que, plus jamais, le magasin physique reste le lieu de l'émotion et du souvenir : les deux vecteurs de la fidélité et de la fréquentation.   -> L'innovation, au service du consommateur Troisième temps fort de l'événement : l'innovation qui sera le thème central de la conférence d'ouverture du salon intitulée "réimaginer le commerce au 21ème siècle". Grâce aux nouvelles technologies, de nouveaux services se mettent en place (coursier personnalisé, robot d'accueil, etc.), portés par des start-ups innovantes. Pour Nathalie Depetro le digital doit servir à être plus proche des clients et enrichir l'offre des retailers. "Les centres commerciaux se dotent d'outils permettant aux enseignes de mieux communiquer. La digitalisation apporte une certaine qualité dans l'approche client et permet de customiser l'offre commerciale", ajoute-t-elle. En bref, plus on connaît client, mieux on peut le servir. Preuve que la question est au cœur des préoccupations de la profession, pour la première année, dans le cadre de sa cérémonie des Awards, le Mapic remettra un prix au retailer qui offre le meilleur service client.    -> Le Mapic en chiffres ·        8500 participants ·        80 pays représentés ·        2100 représentants d'enseigne ·        2500 promoteurs immobiliers ·      1000 investisseurs ·      700 exposants  

Lieux : Cannes - Palais des Festivals

Contact : www.interpack.com

Tradexpo

dimanche 14 janvier 2018

Rendez-vous du dimanche 14 au jeudi 18 janvier 2018 pour la prochaine au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget pour la prochaine édition de Tradexpo (100 fournisseurs français et étrangers, 150 000 références). Ce salon professionnel regroupe tous les circuits de la distribution, du mass market et du commerce de proximité, et se positionne sur les segments entrée et milieu de gamme en France. Tradexpo innove en offrant, désormais, la possibilité de visiter deux espaces en un : 16 500 m² d’exposition pour le permanent et le saisonnier et 2 500 m² de déstockage multi-produits. De quoi permettre aux acheteurs de renouveler leurs collections, trouver de nouveaux fournisseurs, sourcer davantage de produits, développer des affaires… et aux fournissuers de présenter et valoriser leurs produits et nouveautés. 4 secteurs complémentaires du non alimentaire : • Décoration intérieure / Textile maison ; • Jouet / Gadget ; • Mode / Bagagerie / Beauté ; • Ménager / Petit électroménager / Bricolage / Jardin.   Zone déstockage multi-produits : • Droguerie, parfumerie, Hygiène ; • Ustensiles de cuisine ; • Jouets, jeux ; • Bricolage et articles de jardin ; • Confiserie et Boissons.

Lieux : Paris - Le Bourget

Contact : www.interpack.com


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