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“Les mascottes sont des doudous publicitaires”
Sébastien Rost, auteur de Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub

Pour s’adresser au consommateur, les publicitaires ont un atout séduction : la mascotte. Personnifiée et incarnée, la marque joue alors sur l’affectif et s’inscrit dans l’imaginaire de la société, à une époque donnée. Dans son livre Personnages de marques, Sébastien Rost revient sur l’existence de ces mascottes de la pub et de leur rôle auprès des consommateurs. Aux marques d’en faire bon usage…

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“Les mascottes sont des doudous publicitaires”
Sébastien Rost, auteur de Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub

Pour s’adresser au consommateur, les publicitaires ont un atout séduction : la mascotte. Personnifiée et incarnée, la marque joue alors sur l’affectif et s’inscrit dans l’imaginaire de la société, à une époque donnée. Dans son...

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Mustela : L’explorateur aguerri des peaux de bébé
Rencontre avec Franck Menu, Responsable développement de produit dermo-cosmétique des Laboratoires Expanscience

Obéir aux moeurs, us et coutumes. Les marques de cosmétique collent avec leur époque. Ou la devancent. À l’instar des laboratoires Expanscience. Créés au début des années 50, sous l’union d’un industriel et d’un pharmacien, les...

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étude Nielsen #2015PGC
Innovations et promotions

Faire le point sur les grandes tendances des produits de grande consommation (PGC) en 2015. C’est ce sur quoi s’est penché Nielsen. L’innovation et les promotions ont porté la grande consommation en France. Globalement, les...

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Procos
Un bilan morose pour l’année 2015

Permis de construire, mises en chantier ou projets de construction: tous les chiffres sont à la baisse en 2015. Les chantiers de construction engagés ont chuté de -21%, les demandes d’autorisations de CDAC (dossiers déposés et...

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Commerces
Le dimanche passera-t-il ?

Sept mois après l’adoption de la loi Macron, l’ouverture dominicale continue de poser question. Entre blocages dans les grands magasins et refus des syndicats, l’application du décret se fera dans la douleur. Mais se fera,...

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Carrefour
Le recrutement 2.0

Avec 115000 collaborateurs et près d’un million de CV reçus en 2015, Carrefour France a décidé de passer au recrutement digital. L’espace emploi du groupe (son cabinet de recrutement interne) a développé le site...

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Auchan
Partenariat tripartite sur le lait

Alors que les producteurs laitiers se mobilisent une nouvelle fois pour revaloriser le prix de leurs produits dans la grande distribution, Auchan prend les devant en lançant un partenariat tripartite avec L’entreprise familiale...

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Guyader Gastronomie : Un ancrage entre terre et mer
Entretien avec Christian Guyader, PDG

C’est d’abord une histoire de passion, de transmission sur 3 générations. Une histoire d’apprentissage du bon et du beau. Une histoire humaine aux valeurs fortes avec un ancrage entre terre et mer et un sens inné du développement...

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Stokomani
Manifeste du “smart shopping”

Gagner en visibilité. Consolider sa présence en France. Gonfler sa notoriété. Ce sont les axes de croissance de l’enseigne de déstockage qui, depuis plus de 50 ans, contente les consommateurs en quête d’achats malins. Et...

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Afrique subsaharienne
Une opportunité pour le retail et les PGC

Marché prometteur, l’Afrique subsaharienne attire les multinationales des biens de consommation et les enseignes de distribution. Mais sur ce continent encore sous-exploité, quelles sont les stratégies gagnantes à adopter pour...

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