Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 18 septembre 2014 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Grande distribution : entretien avec Olivier Wajnsztok, directeur associé d’AgileBuyer
“Les acheteurs ne font plus peur”

Ce sont les grands méchants loups de la distribution. Les acheteurs pâtissent, à tort mais souvent à raison, de leur réputation. Agressifs, âpres au gain, aux méthodes parfois musclées, ils sont régulièrement accusés de pressurer les fournisseurs pour faire gonfler les marges de leur entreprise. Mais derrière cette image de cost-killers, se cache une profession en pleine mutation. De nouvelles orientations stratégiques que décrypte Olivier Wajnsztok, directeur associé d’AgileBuyer et co-auteur de l’ouvrage collectif Stratégie Achats1, publié...

> lire la suite

/

Grande distribution : entretien avec Olivier Wajnsztok, directeur associé d’AgileBuyer
“Les acheteurs ne font plus peur”

Ce sont les grands méchants loups de la distribution. Les acheteurs pâtissent, à tort mais souvent à raison, de leur réputation. Agressifs, âpres au gain, aux méthodes parfois musclées, ils sont régulièrement accusés de pressurer...

> lire la suite


/

Produits laitiers
Cap sur le marché chinois

Manque de matières premières, défiance face aux produits locaux et volonté d’ouverture du gouvernement : le marché chinois a de quoi attirer les champions français de l’industrie laitière. Mais face au potentiel des géants...

> lire la suite


/

Rentrée scolaire
Les distributeurs à l’offensive

Dans les starting-blocks, les enseignes se font la guerre sur les fournitures scolaires. Leur stratégie : mixer petits prix et produits à plus forte valeur ajoutée. 

> lire la suite


/

Filière bovine
Colère contre les distributeurs

L’opération coup de poing organisée par une centaine d’agriculteurs de la Fédération nationale bovine (FNB) devant le siège du groupe Leclerc à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), le 26 août dernier, en dit long sur la colère des...

> lire la suite


/

Jardin BiO’ : entretien avec Luc Gauduchon, responsable R&D
Apprendre à contourner les contraintes du biologique

La marque premium du groupe Léa Nature cultive depuis 15 ans une stratégie de différenciation autour de trois axes : traçabilité des origines, sécurité alimentaire via Clean Label, et recettes novatrices. En 2014, Jardin BiO’ est...

> lire la suite


/

Chicco : entretien avec Pietro Suardi, directeur général France
À la recherche du bonheur pratique

Avec une vocation de praticité, Chicco poursuit une ambition et pas des moindres : générer du bonheur dans les familles. Un défi qui passe par de l’innovation et des produits bien pensés. Sans bluff.

> lire la suite


/

Strellson
L’expansion urbaine

La marque suisse du groupe Holy Fashion poursuit son développement sur le marché français. Favorisant le circuit de la franchise, Strellson ouvre des boutiques dans les plus grandes villes de France. Et son e-shop à la fin de...

> lire la suite


/

E-commerce, vague 2
émergence de modèles gagnants

Les murs tombent entre magasins physiques et spécialistes du e-commerce. De nouveaux modèles émergent où un parcours d’achat et une expérience client différenciants deviennent la stratégie clé des distributeurs. Entretien avec...

> lire la suite


Nespresso
414 M€ pour le café durable

Nespresso renforce son engagement dans le développement durable. Dans le cadre de la seconde réunion de son Sustainability Advisory board, Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nestlé Nespresso a dévoilé la stratégie durable...

> lire la suite


/

L’image : Fontaineo
Source sociale

Depuis le 28 août dernier, la galerie marchande du centre E. Leclerc de Montbéliard, accueille une fontaine à eau collective, qui distribue gratuitement de l’eau fraîche, plate et pétillante aux visiteurs. Conçu par Fontaineo, ce...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

CONSULTER NOS ARCHIVESCONSULTER NOS ARCHIVES

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

S'abonner

Consulter notre dernier numéro
/

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente