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NRF : le retour du client
Jean-Bernard Della Chiesa, AlizNet

Après des années très “produits”, la grande tendance, cette année, sur la NRF à New York, est de replacer le client au centre des préoccupations. Cela paraît si évident qu’on se demande comment on a pu l’oublier. Duel entre applicatifs technologiques et solutions réellement ancrées dans la réalité client. 

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Royer Cosmétique : Un escargot dans la peau
Rencontre avec Sébastien Royer, associé

De la cuisine à la cosmétique. Il n’y a qu’un trait… de bave d’escargot fraîche. Un process d’innovation étonnant et une transformation menée avec succès par La Maison Royer désormais à la tête d’une gamme de produits cosmétiques...

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Auchan-Système U
Quelles conséquences sur le marché?

Les accords de coopération à l’achat se suivent et se ressemblent, sur le marché de la distribution alimentaire. Mais ces rapprochements, à l’image d’Auchan et Système U, le dernier en date, soulèvent des problèmes de concurrence...

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Contrats d’affiliation
L’amendement “Brottes” fait jaser

En voulant réduire les contrats d’affiliation à neuf ans, le gouvernement s’est attiré les foudres du commerce indépendant. Les raisons d’une bronca, sur fond de concurrence et de concentration du marché. 

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Danone
Vers un retournement de situation en Chine ?

Mauvaise passe pour Danone. Après le scandale Fonterra en 2013, autour de la poudre de lait supposée contaminée, son partenaire Yashili vient d’annoncer un résultat net en baisse de 40% pour 2014. Le groupe français...

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Fruitrouge.com : L’agent virtuel des marques
Rencontre avec Bertrand Thoral et Dimitri Dewavrin, respectivement directeur marketing et président de Fruitrouge

Côté cour, il y a la boutique de mode en ligne, axée sur un public féminin de plus de 40 ans. Côté jardin, la plateforme The Agent, qui met en relation les marques et les distributeurs. Cette double casquette que porte Fruitrouge...

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Les Galeries de Valence
La renaissance

Chic et tendance. Le positionnement haut de gamme des Galeries de Valence rompt avec l’offre marchande environnante. Située en centre-ville, la bâtisse Art Déco dynamise le tissu économique de l’Ardèche. En cohérence avec les...

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Création de trafic
Passer du catalogue au digital personnalisé

Il y a quelques habitudes qui ont la vie dure. Il faut dire qu’en leur temps, elles ont fait leurs preuves et continuent, encore, d’être pertinentes sur certaines catégories de produits et de clients. Mais il faudra bien,...

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E-commerce
Le défi des BRIC

Quatre marchés prometteurs mais très différents. Le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine continuent de faire rêver les e-marchands français. Mais pour que celui-ci ne tourne pas au cauchemar, mieux vaut partir conscient des...

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L’Oréal
Un résultat dopé par les cosmétiques

Avec un bénéfice net en hausse de 66 % en 2014, à 4,91 Mds€, Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal a de quoi se réjouir : “Comme prévu et annoncé, L’Oréal enregistre au quatrième trimestre sa plus forte progression de l’année. Dans...

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