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“L’organisation merchandising et supply chain doit être le miroir de l’organisation de l’offre”
Philippe Lachaize, associé chez Stanwell Consulting

Après l’organisation, la séduction et la théâtralisation, le merchandising aborde sa 4e révolution : celle de l’omnicanal. Avec, à la clé, une thèse originale soutenue par les auteurs de “La révolution du merchandising” : la supply chain doit désormais dépendre du merchandising. 

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“L’organisation merchandising et supply chain doit être le miroir de l’organisation de l’offre”
Philippe Lachaize, associé chez Stanwell Consulting

Après l’organisation, la séduction et la théâtralisation, le merchandising aborde sa 4e révolution : celle de l’omnicanal. Avec, à la clé, une thèse originale soutenue par les auteurs de “La révolution du merchandising” : la...

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Titres-restaurant
La GMS, prête pour la dématérialisation

Plus d’un an après la sortie du ­décret du 6 mars 2014 visant à simplifier et moderniser l’utilisation des titres-restaurant, la dématérialisation progresse, lentement mais sûrement, sur le marché français. “Depuis la...

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MDD
Stables mais innovantes

La 14e édition du salon MDD Expo n’a pas battu des records d’affluence mais affiche une solide stabilité. Pour redynamiser les ventes de produits MDD, les fabricants misent sur l’innovation et le terroir. 

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Grande distribution
Encore et toujours un problème d’image...

Rien n’y fait. Les enseignes de la grande distribution alimentaire ont beau communiquer, faire des efforts, nouer des partenariats médiatiques: huit Français sur dix restent malgré tout convaincus que ces entreprises ont peu...

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Fodali
Un concours pour la distribution alimentaire

Tous les deux ans, Fodali met l’innovation à l’honneur et anticipe l’avenir de la distribution alimentaire. Dix projets sont en lice pour l’édition 2015 dont huit concernent le numérique. Signe que le secteur est en train de se...

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Marché du meuble neuf
L’amendement PEL à la rescousse

Rien ne va plus sur le marché du meuble domestique, victime collatérale du recul du marché de l’immobilier (-2,8%). En trois ans, les ventes ont chuté de 10% et reculent de 1,5% en 2014, pour atteindre 9 Mds€. Crise économique et...

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IKEA
Un nouveau PDG pour le groupe

Ikea vient de nommer le successeur de son PDG, Stefan Vanoverke: il s’agit d’Olivier Baraille, qui a pris ses fonctions depuis le 1er mai dernier. À 49 ans, le nouveau PDG d’Ikea a fait ses classes au sein du groupe et a...

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Monbana : Une identité 100 % cacaotée
Rencontre avec Dominique Renault, directeur général de Monbana

Longtemps dans l’ombre des distributeurs, Monbana sort du bois et le fait savoir en affirmant son identité de chocolatier au grand public et auprès des professionnels. Depuis quinze ans, la marque cherche à s’imposer sur le...

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Max Havelaar
Les coulisses du commerce équitable

À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, le label installe l’espace éphémère “Chez Max”, à Paris. Objectifs : expliquer la portée sociétale et environnementale des achats de produits étiquetés Max Havelaar. Hors cadre...

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Négociations 2016
L’anticipation, après l’orage

Si les négociations commerciales ont la réputation d’être musclées, la dernière campagne a été un cru atypique, marqué par les alliances à l’achat. Pour 2016, industriels et distributeurs vont devoir anticiper et, pourquoi pas,...

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