Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 30 septembre 2014 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Déflation : entretien avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi
Une spirale infernale

Le mot est désormais prononcé, signe d’une prise de conscience. Pression sur les coûts, les prix, les marges, les investissements, l’emploi, les salaires… Dans un contexte de croissance et d’inflation quasi nulles, l’économie toute entière est aspirée dans une spirale déflationniste. À quel point? Quelles sont les solutions pour s’en sortir? 

> lire la suite

/

Déflation : entretien avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi
Une spirale infernale

Le mot est désormais prononcé, signe d’une prise de conscience. Pression sur les coûts, les prix, les marges, les investissements, l’emploi, les salaires… Dans un contexte de croissance et d’inflation quasi nulles, l’économie...

> lire la suite


Auchan-Système U
Coopérer pour résister

Inattendu mais presque inévitable, l’accord de coopération entre Système U et Auchan modifie le marché de la distribution. Et donne une nouvelle force de frappe aux deux groupes dans un contexte de guerre des prix. 

> lire la suite


/

Géofencing
Le business de la géolocalisation

Suivre le client tout au long de son parcours d’achat : c’est le graal des commerçants, désormais rendu accessible par les nouveaux outils de géolocalisation. À condition de maîtriser ces technologies, dont les limites sont...

> lire la suite


/

Cdiscount
La e-Foire aux vins

Internet, aussi, a sa Foire aux vins. Alors que l’événement vient de s’achever dans les magasins Casino, son partenaire, Cdiscount, prend la relève sur la toile. Si le site propose sa Foire aux vins depuis déjà dix ans, c’est...

> lire la suite


/

eBay
Nouvelles Collections

Faire d’Internet une véritable source d’inspiration, c’est l’ambition d’eBay. Fidèle à sa logique du “need” (ce qu’attendent les consommateurs) and “love” (ce qu’ils apprécient), le site de vente en ligne a présenté, pour la...

> lire la suite


/

Clairefontaine : entretien avec Guillaume Nusse, PDG de Clairefontaine-Rhodia
L’éloge de la lenteur

S’inscrire dans la continuité, c’est le leitmotiv de Clairefontaine, face à l’enjeu du numérique et la pression des distributeurs. Pour le groupe, dont le maître mot est la qualité, l’évolution du secteur offre aussi...

> lire la suite


/

MGC Beauty Expert
À la conquête de la clientèle provinciale

Culte sur le marché de la beauté ethnique, la société de cosmétiques a choisi de développer son réseau de points de vente sur le modèle de la licence de marque. Objectif : quadriller les différentes régions de France pour rendre...

> lire la suite


/

Distribution
Les stratégies payantes et perdantes

Dans la course aux parts de marché, les enseignes indépendantes devancent les intégrées. Mais ces dernières possèdent, néanmoins, des atouts et des forces dont commencent à s’inspirer les premières. À chacune de trouver le bon...

> lire la suite


/

Marché du jouet
Retour à la croissance

Le marché du jouet va bien. Selon le spécialiste des études de marché NPD, les ventes du secteur du jouet français progressent de 5 % en valeur et de 10 % en volume sur l’ensemble des sept premiers mois de l’année 2014. Une...

> lire la suite


Darty
Premier trimestre en hausse

L’effet Coupe du monde de football a joué à plein sur les performances de Darty. Au premier trimestre, allant de mai à juillet 2014, le groupe enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 7,1 % en France (+?2 % à surface égale)...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

CONSULTER NOS ARCHIVESCONSULTER NOS ARCHIVES

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

S'abonner

Consulter notre dernier numéro
/

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente