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”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

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G La Galerie
Le sens pratique

Placer l’utile au coeur de sa stratégie de marque. Rester à taille humaine. Proposer des espaces modulaires. Et devenir multicanal. Ce sont les axes d’amélioration de Mercialys qui rafraîchit son réseau de centres commerciaux pour...

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Häagen-Dazs
Le bon goût à la Française

Luxe et gourmandise. Avec le déploiement de son nouveau concept, Häagen-Dazs prône une image haut de gamme accessible à tous. Et poursuit sa stratégie d’innovation en pâtisserie pour être intemporelle, tout en asseyant la qualité...

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Grain de Malice
L’antithèse du “fast-fashion”

Sortir des univers standardisés des grandes chaînes vestimentaires. Et redonner ses lettres de noblesse aux boutiques de mode féminine. C’est la stratégie de différenciation adoptée par Grain de Malice qui poursuit le...

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Carré Sénart
L’épicurien

Vertigineux. La rénovation du centre commercial Carré Sénart comprend 30 500 m2 supplémentaires, 1 000 places de parking additionnelles pour, au total, 203 commerces. Soit une promenade de 3,2 kilomètres à parcourir à...

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Histoire d’Or
La quête urbaine

Subtil, le changement de concept du bijoutier s’inscrit dans sa volonté de s’implanter en centre-ville. Cette évolution architecturale conserve le positionnement mass market d’Histoire d’Or : rendre l’offre accessible à tous. Et...

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Materiel.net
Le goût de l’autodidaxie

Voir, toucher, expérimenter. Mais aussi comprendre les fonctionnalités techniques pour affiner ses choix. Avec l’ouverture du concept store LeMag, à Chelles, Materiel.net partage son savoir-faire avec ses clients pour lever les...

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Max Havelaar
Les coulisses du commerce équitable

À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, le label installe l’espace éphémère “Chez Max”, à Paris. Objectifs : expliquer la portée sociétale et environnementale des achats de produits étiquetés Max Havelaar. Hors cadre...

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Le Cèdre Rouge
Le réseau protéiforme

Rachetée en 2009 par Henri Le Menestrel, l’enseigne premium de décoration parisienne part à la conquête de nouveaux territoires avec l’ouverture de 4 magasins. Avec son concept “boutiques projets déco”, Le Cèdre Rouge...

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Undiz Machine
Le fast-food de la lingerie

Gain de temps. Accessibilité aux stocks. Autonomie. La commande sur des bornes digitales et la livraison des articles via des capsules aéropropulsées, sont les atouts innovants du concept Undiz Machine. Une expérience d’achat...

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Yves Rocher
Au coeur de l’innovation végétale

Botaniste, fabricant, distributeur. L’enseigne de cosmétique a développé plusieurs savoir-faire depuis sa création en 1959. Et aujourd’hui, elle le prouve. Dans son réseau de magasins, expertise, innovation et bien-être se...

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