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Père Dodu : L’innovation par et pour tous
Entretien avec Jean Salgi, directeur marketing stratégique

Marque phare de Galliance, le pôle volailles de Terrena, Père Dodu bénéficie d’un relancement depuis le début de l’année à grands coups d’innovations. Avec une assise élargie à tous les produits de la catégorie et une ambition : devenir la plus grande marque de volailles en France.

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Une heure pour soi
La cosmétique augmentée

Créé en 1998, l’institut de beauté de E. Leclerc a dû faire face au développement des parfumeries dans les centres commerciaux. Un mal pour un bien. L’enseigne a décidé de se démarquer en apportant des services innovants...

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Besson Chaussures
Vers une revalorisation de l’offre

Choix. Qualité. Mode. Pour révéler ses trois points forts, l’enseigne a repensé son concept architectural avec le cabinet Lonsdale en créant un parcours client plus fluide. Et moderne. De quoi attirer de nouvelles marques dans...

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Naturalia
L’architecture biologique

C’est une première dans le secteur de la distribution. Le magasin Naturalia de Saint-Cloud vient d’être labellisé C’bio, Construction Biologique en répondant à des normes poussées à l’extrême. Avec la volonté de vendre ses...

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Darty
L’équilibre entre magasin physique et virtuel

En connectant son réseau de magasins, l’enseigne offre un parcours d’achat simplifié à ses consommateurs. Et réorchestre son merchandising pour développer la marque Darty.

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L’Herbe rouge
La qualité éthique

Par sa fabrication et son mode de distribution, la mode façon L’Herbe Rouge prend de nouvelles formes en concordance avec le “made in” France, le commerce de proximité et le développement durable. Une marque écolo qui donne un...

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Espaces culturels E. Leclerc
Le pari de la modernité

Alors que le marché de la culture est en perte de vitesse (- 6,4 % en 2013 selon GFK), E. Leclerc espère maintenir sa deuxième position en tant que libraire et disquaire de France. Comment? Avec des espaces culturels adaptés aux...

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Carrément Fleurs
La stratégie de déploiement continue

Remède anti-crise. Le marché de l’horticulture reste relativement stable selon FranceAgriMer, avec une consommation des ménages de 3,2 milliards d’euros en 2012. Alors pour l’impulser, Carrément Fleurs ambitionne de structurer...

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Ixina
L’esprit pratique

Pour se rapprocher des consommateurs urbains, l’enseigne de cuisine s’implante au coeur des centres-villes. À l’image des appartements parisiens, c’est dans une surface restreinte qu’Ixina présente son offre. L’ergonomie en...

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Dia Fresh
Le discount de proximité

Des produits frais, un rayon épicerie, un point chaud. Dia Fresh réduit son offre pour s’implanter au coeur des grandes villes et répondre aux besoins des consommateurs urbains.

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C&A
La reconversion

Plus épuré, moins fouillis. C&A rajeunit son enseigne et son réseau de magasins à travers toute l’Europe. Et à Paris, ce renouveau prend forme avec l’ouverture d’un flagship, boulevard de la Madeleine.

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