Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 26 février 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Edito

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

”Le célibataire fait plus vendre que le couple”
Vincent Mangematin, professeur à Grenoble école de Management et chercheur en gestion

Alors que viennent de s’éteindre les bougies parfumées de la Saint-Valentin, Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, étudie, dans son dernier ouvrage, les business models du célibat . Au diable la tradition, les modes de vie solo se démocratisent, ouvrant un nouveau marché aux marques. Prometteur et inspirant. 

> lire la suite

/

Transformation nécessaire

Appel à tous, appel à tous, appel à tous… Ce n’est pas encore un Mayday, ni un Pan-pan… Mais un appel urgent aux candidats à la Présidentielle 2017. Porté par la voix du Conseil du Commerce de France (CdCF) qui regroupe une...

> lire la suite


/

Au-delà de l’écran

Comme chaque année, le Retail’s Big Show a fait le plein. Quelque 33 000 visiteurs de 94 pays ont arpenté les allées de la grand-messe mondiale du commerce organisée par la NRF (National Retail Federation), du 15 au...

> lire la suite


/

Adieu 2016… Bienvenue en 2017 !

Entre la mort de David Bowie, Prince, Lemmy Kilmister… les attentats de Nice… le choc du Brexit… 2016 a apporté son lot de mauvaises nouvelles. Heureusement, dans le petit monde du retail, des événements positifs ont tout de même...

> lire la suite


/

Beauté sur canapé

On peut, aujourd’hui, se faire livrer ses produits de rasage comme son journal préféré. Le tout glissé dans la boîte aux lettres. C’est l’une des multiples trouvailles des pureplayers de la beauté, ces jeunes entreprises...

> lire la suite


/

Collaboration & temps réel

Antichambre du magasin intelligent, mêlant retail et high tech, le salon #conext a regroupé, en octobre dernier, retailers et PME spécialisées dans les nouvelles technologies. Avec un mot d’ordre : innovation. Mais pas n’importe...

> lire la suite


/

Une démocratisation qui préfigure une révolution

Dans les allées du centre commercial, entre une enseigne de prêt-à-porter et un magasin de décoration, un nouvel espace de vente fait le plein. Pourtant, aucun produit n’est exposé, ni en vitrine, ni en rayons. D’ailleurs, il n’y...

> lire la suite


/

“Vous reprendrez bien une petite sauterelle ?”

“Sans façon?!”. Cette réponse devra, nécessairement, céder la place, dans les années à venir, à : “J’hésite entre une sauterelle et un termite…” À l’occasion de la visite inaugurale du Sial, le Salon international de...

> lire la suite


/

Du tout au rien

Qu’ils soient Africains, Chinois ou Français, les consommateurs du monde entier ont un point commun : ils aiment la nouveauté. Exit la routine alimentaire. Plus le pouvoir d’achat augmente, plus l’on veut manger diversifié,...

> lire la suite


/

Tout sucre

Taxer les bonbons comme le caviar, c’est aussi logique que d’imposer le même régime fiscal aux grands groupes et aux PME-TPE. Dans la jungle du commerce, tout le monde ne dispose pas des mêmes armes et c’est la taille qui compte....

> lire la suite


/

L’ère du grand bluff est révolue

Ils y vont, mais toujours avec un petit retard à l’allumage. Et puis après, c’est l’escalade. Ça s’engouffre dans la veine commerciale, jusqu’à plus soif. Quand la chasse, version beta, s’est ouverte en mai, peu de retailers...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente