Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 17 novembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Edito

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

“Les vendeurs sont les grands oubliés de la digitalisation”
Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C)

Tombée dans la marmite du commerce quand elle était petite, Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C), également professeur agrégée des Universités (Lyon 3, Sorbonne, ESCP – Europe) vient de publier un ouvrage sur le rôle du vendeur : Savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale. Un concentré de bonnes pratiques et d’observations rigoureuses menées sur le terrain du retail depuis dix ans. Convaincue que les vendeurs, un temps éclipsés par les technologies et l’évolution à grande vitesse du...

> lire la suite

/

Regarde les malls tomber

“Il faut en finir avec les lieux moches, inaccessibles, où l’accueil est détestable”. C’est, en substance, ce qu’affirme Christian Dubois, directeur retail chez Cushman & Wakefield. La course aux mètres carrés terminée, on...

> lire la suite


/

Regarde les malls tomber

“Il faut en finir avec les lieux moches, inaccessibles, où l’accueil est détestable”. C’est, en substance, ce qu’affirme Christian Dubois, directeur retail chez Cushman & Wakefield. La course aux mètres carrés terminée, on...

> lire la suite


/

On ne pourra pas dire que l’on ne savait pas…

Dans quelques jours, le rendez-vous mondial de la Planète Food ouvrira ses portes. Du 21 au 25 octobre, producteurs, transformateurs, industriels de l’agroalimentaire, start-ups de la Food Tech, distributeurs, professionnels de...

> lire la suite


/

Déjà, la fin du digital ?

On a dit que les magasins étaient morts, emportés par la vague digitale qui s’est abattue sur le marché de la distribution depuis des années. On a dit que le commerce ne se ferait plus qu’en ligne, depuis son canapé et même juste...

> lire la suite


/

Trop bio pour être vrai

Alors comme ça, nous allons tous manger, boire et vivre bio. Ce sont les chiffres qui le disent : en 2017, le marché a enregistré plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, affichant une progression de 17 %. La vague...

> lire la suite


/

Réconciliation ?

Les vacances sont finies. L’heure de la rentrée a sonné. Retour de plain-pied avec l’événement phare de l’année pour la planète “commerce” : le salon Paris Retail Week qui ouvre ses portes du 10 au 12 septembre prochains. Après...

> lire la suite


/

Vivement la rentrée !

Alliances, mésalliances, plans stratégiques de transformation, innovations, bataille rangée pour la livraison à Paris… L’année (scolaire) qui vient de s’écouler a été riche en rebondissements pour le retail. Signe d’une certaine...

> lire la suite


/

Mythe de l’homme pressé

La notion du temps est relative. Si vous demandez à un consommateur combien de temps il passe à faire ses courses au supermarché, nul doute qu’il vous répondra : le plus vite possible. Mais imaginez ce même client se presser à la...

> lire la suite


/

Le changement, c’est (vraiment) maintenant ?

En plein débat sur la Loi Alimentation, un nouvel avenir de la filière agroalimentaire semble se dessiner : producteurs et distributeurs négocieraient de façon plus équitable, sur un marché plus encadré, où les prix seraient...

> lire la suite


/

L’un n’empêche pas l’autre

À quelques jours de l’ouverture de PLMA, le salon international des marques de distributeurs qui se tiendra à Amsterdam les 29 et 30 mai prochains, l’heure est au bilan. L’exception française devrait encore être commentée. En...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente