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- mardi 17 juillet 2018 -

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Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité avec tout un écosystème intelligent. Conversations complexes, personnalisation, prédiction, scenarii d’aide à la décision et transformation profonde de certaines activités, dont le retail. 

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Vivement la rentrée !

Alliances, mésalliances, plans stratégiques de transformation, innovations, bataille rangée pour la livraison à Paris… L’année (scolaire) qui vient de s’écouler a été riche en rebondissements pour le retail. Signe d’une certaine...

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Mythe de l’homme pressé

La notion du temps est relative. Si vous demandez à un consommateur combien de temps il passe à faire ses courses au supermarché, nul doute qu’il vous répondra : le plus vite possible. Mais imaginez ce même client se presser à la...

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Le changement, c’est (vraiment) maintenant ?

En plein débat sur la Loi Alimentation, un nouvel avenir de la filière agroalimentaire semble se dessiner : producteurs et distributeurs négocieraient de façon plus équitable, sur un marché plus encadré, où les prix seraient...

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L’un n’empêche pas l’autre

À quelques jours de l’ouverture de PLMA, le salon international des marques de distributeurs qui se tiendra à Amsterdam les 29 et 30 mai prochains, l’heure est au bilan. L’exception française devrait encore être commentée. En...

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Le complexe du vendeur

On ne naît pas vendeur, on le devient. Cet adage n’aura jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui, où le commerce flirte avec le digital sans, pour autant, s’y oublier. On ne le dit jamais assez : si les transformations se...

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La conquête de Paris fait rage

Le 26 mars, jour du lancement officiel de “Leclerc chez moi” – la nouvelle activité de e-commerce de E.Leclerc de livraisons de produits alimentaires à domicile ou en drive piétons sur Paris –, l’annonce tombe. Ce jour-là, donc,...

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Plus proche, encore plus proche

C’est une petite révolution qui vient bousculer la sphère retail. Pour la première fois depuis la création du mouvement, en 1949, Leclerc va s’implanter en centre-ville et offrir un service de livraison ou de drive piéton à ses...

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Du “push” au “pull”

En face, il y a les Gafa (Google, Amazon, Facebook et Apple auxquels il faut ajouter Microsoft). Ces géants de l’économie numérique qui affichent des résultats financiers records en 2017 et une réussite insolente. Cumulées, leurs...

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Moins de junk tech, plus de paroles

Mangez mieux, mangez sain. C’est aussi, en quelque sorte, l’une des grandes tendances rencontrées à la NRF 2018 qui s’est tenue en janvier à New York. Moins de junk tech, contrairement aux années précédentes. La place n’est plus...

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Pour un pot de Nutella

Il aura suffi d’une affiche, d’un prospectus ou d’une publicité à la radio annonçant la promotion de -70 % sur le prix du pot de Nutella format familial pour que des centaines de clients se ruent dans les hypermarchés, créant une...

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