Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 22 août 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Edito

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

> lire la suite

/

Le pot de confiture

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon l’Insee, en 2013, on comptabilisait 790 000 commerces en France. Parmi eux, 507 900 sont des commerces de détail. Il y en avait encore 850 000 en 2010 et… 1,5 million à la fin des années...

> lire la suite


/

Avaler tout cru

C’est le modèle qui monte. Qui tire la croissance des sites Internet des enseignes. Qui met au défi les marques. Qui impressionne. Qui fascine. Et qui s’impose sur la Toile. Alors, les marketplaces vont-elles manger les...

> lire la suite


/

Un petit caprice ?

Dans le monde merveilleux de la grande distribution, la gourmandise n’est pas un péché… mais un levier de croissance. Réhabilité, assumé, revendiqué, le plaisir s’impose comme la nouvelle coqueluche des enseignes et des IAA....

> lire la suite


/

Panique à bord ?

C’est ce qu’on appelle faire pschitt?! L’arrivée d’Amazon sur le marché de l’alimentaire, le 23 septembre dernier, n’a pas semblé ébranler le petit monde de la grande distribution. Après tout, ne s’agit-il pas, “simplement, d’un...

> lire la suite


/

Digital rigide

On.Allez, une petite vision manichéenne, de celle qui rassure quand on tranche à vif entre le mal et le bien, quand les choses sont ordonnées, bien à leur place, rien qui dépasse. Digitalisez-vous?! Révolutionnez-vous?!...

> lire la suite


/

Comme du lait sur le feu

C’est la rentrée. Pendant que 12 millions de petits Français reprennent le chemin de l’école, les dossiers s’empilent sur le bureau des ministres de l’Agriculture, du Commerce et de la Consommation. La crise porcine, d’abord, qui...

> lire la suite


/

Va, viens, clique, partage et t’es toi !

“Bienvenue dans le village global?!”, annonçait le sociologue Marshall McLuhan, en 1967, dans son livre Le message, c’est le médium, pour désigner l’impact de la mondialisation, des medias et de l’essor des technologies de...

> lire la suite


/

Vague à l’âme

Qu’est-ce qui définit l’âme d’un commerçant? Sa capacité à accueillir, conseiller, accompagner ses clients. Son empathie, son écoute de l’autre qui le conduisent à se placer à son service. À être à l’affût de ses moindres...

> lire la suite


/

Mutation 3.0

Les silos se cassent. Les murs s’effritent. Les frontières entre on et off line tombent, petit à petit. Les oppositions stériles entre commerce physique et en ligne semblent marquer le pas. Qui a encore peur du grand méchant...

> lire la suite


/

La résistible ascension du hard-discount

Ambiance fin de siècle pour le discount. Alors qu’il affichait 14 % de parts de marché en 2009, le segment peine aujourd’hui à dépasser les 12 %. Pourtant, les effets de la crise se font toujours ressentir sur la consommation....

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente