Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 16 juillet 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Edito

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité avec tout un écosystème intelligent. Conversations complexes, personnalisation, prédiction, scenarii d’aide à la décision et transformation profonde de certaines activités, dont le retail. 

> lire la suite

/

L’invasion des bots

Des internautes toujours plus influents. Des plateformes participatives qui se multiplient. Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux sont dans la place. Une opportunité pour les marques de réinventer leur lien avec les...

> lire la suite


/

Tout en douceur

Un bateau qui part en survitesse, une vague surgit et c’est le choc. Yann Eliès se souviendra longtemps de son Vendée Globe 2008. Coincé pendant 36 heures sur le pont, le fémur brisé, en attendant les secours de la marine...

> lire la suite


/

Harry avait raison

Il y a, comme ça, des idées qui surgissent, qui deviennent éclairantes. On en tire des concepts, on bâtit tout un monde. Des territoires inexplorés. On se prête à rêver, à se trouver une âme de pionnier. Ça se passe souvent comme...

> lire la suite


/

Un grain de sable…

Tout a commencé par un petit bout de plastique. Un consommateur allemand accro aux Snickers mangeait tranquillement sa barre chocolatée préférée dans son canapé quand là, horreur, il a senti craquer sous sa dent, entre les...

> lire la suite


/

Retail virtuel : “Game Over” ou tremplin économique ?

Piloter le vaisseau spatial X-wing dans l’hyperespace Star Wars et tirer des lasers sur la planète glacée Hoth. Visiter les caves du Château Angélus dans le domaine Saint-émilion. Ou revivre l’excellent concert californien de...

> lire la suite


/

“Innovate or die”

Après le rush des cadeaux de Noël et les soldes, un peu de répit? Non. Janvier a démarré sous les chapeaux de roue, comme chaque année, avec le plus gros événement mondial de la planète commerce. Le NRF Retail’s Big Show 2016 à...

> lire la suite


/

À temps partiel

Slow food. Le mot désigne un mouvement né en 1986, autour d’une idée commune : l’amour de la bonne chair et de la vie rurale. S’opposant aux premiers projets de restauration rapide, l’association prône la réduction de la fracture...

> lire la suite


/

2°C moins le quart avant le chaos

L’urgence est là. Implacable. N’en déplaise aux dinosaures climatosceptiques. Pour avoir encore une chance de pouvoir adapter nos sociétés aux dysfonctionnements climatiques en cours, il faut réussir à contenir le réchauffement...

> lire la suite


/

Le pot de confiture

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon l’Insee, en 2013, on comptabilisait 790 000 commerces en France. Parmi eux, 507 900 sont des commerces de détail. Il y en avait encore 850 000 en 2010 et… 1,5 million à la fin des années...

> lire la suite


/

Avaler tout cru

C’est le modèle qui monte. Qui tire la croissance des sites Internet des enseignes. Qui met au défi les marques. Qui impressionne. Qui fascine. Et qui s’impose sur la Toile. Alors, les marketplaces vont-elles manger les...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente