Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 15 novembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

“Les vendeurs sont les grands oubliés de la digitalisation”
Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C)

Tombée dans la marmite du commerce quand elle était petite, Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C), également professeur agrégée des Universités (Lyon 3, Sorbonne, ESCP – Europe) vient de publier un ouvrage sur le rôle du vendeur : Savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale. Un concentré de bonnes pratiques et d’observations rigoureuses menées sur le terrain du retail depuis dix ans. Convaincue que les vendeurs, un temps éclipsés par les technologies et l’évolution à grande vitesse du...

> lire la suite

/

“Les vendeurs sont les grands oubliés de la digitalisation”
Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C)

Tombée dans la marmite du commerce quand elle était petite, Régine Vanheems, directrice de l’Observatoire du Cross-Canal et Commerce Connecté (O4C), également professeur agrégée des Universités (Lyon 3, Sorbonne, ESCP – Europe)...

> lire la suite


/

Carmiday
Le rendez-vous du “Smart shopping”

Alors que les grands distributeurs français se rapprochent des pureplayers, les passerelles entre on et offline continuent de se construire. Lors du Carmiday, événement annuel dédié au retail, Carmila a pris le temps d’analyser...

> lire la suite


/

“La pression s’accentue sur la distribution alimentaire”
Julien Dutreuil, associé du cabinet de conseil en transformation Bartle, spécialiste de la supply chain

Le Groupe Casino vient d’annoncer la concrétisation de son alliance avec Amazon, initiée en mars dernier, avec l’ouverture d’une boutique virtuelle Monoprix proposant plus de 6 000 références désormais disponibles à la livraison...

> lire la suite


/

Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité...

> lire la suite


/

My Make Up Coach
Beauté réelle en digital

Une application et une approche inédite des tutoriels de make-up. C’est ce que propose la start-up My Make Up Coach avec une mise en beauté de girls next door par des make up artists et, surtout, des conseils reproductibles,...

> lire la suite


/

Dominique Desjeux
”Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes”

Les récentes émeutes générées par les promotions sur le Nutella ont montré la face la plus sombre de la société de consommation et interrogent sur le complexe rapport qu’entretiennent les hommes avec l’alimentation et les...

> lire la suite


/

MOM : Engagé dans l’alimentation saine
Interview croisée avec Pascal Colas, DG de MOM et Céline Richonnet, directrice Nutrition

Comme six autres marques avant elle, MOM adopte le nouveau logo Nutri-Score validé par la Commission européenne. S’inscrivant dans une démarche volontariste de proposer aux consommateurs une alimentation plus équilibrée, le...

> lire la suite


/

”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et...

> lire la suite


/

Dominique Amirault, président de la Feef
”Le réveil des citoyens entrepreneurs”

C’est parce qu’il en avait assez que des non-entrepreneurs écrivent sur les entrepreneurs, que Dominique Amirault a pris la plume. Humaniste convaincu, engagé depuis plus de 30 ans dans des démarches entrepreneuriales, président...

> lire la suite


/

”Le célibataire fait plus vendre que le couple”
Vincent Mangematin, professeur à Grenoble école de Management et chercheur en gestion

Alors que viennent de s’éteindre les bougies parfumées de la Saint-Valentin, Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, étudie, dans son dernier ouvrage, les business models du célibat...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente