Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 17 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Carmiday
Le rendez-vous du “Smart shopping”

Alors que les grands distributeurs français se rapprochent des pureplayers, les passerelles entre on et offline continuent de se construire. Lors du Carmiday, événement annuel dédié au retail, Carmila a pris le temps d’analyser l’évolution digitale du commerce avec, en guest star, le directeur retail de Google France. 

> lire la suite

/

“En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées”
Georges Bory, cofondateur de ActiveViam (ex. Quartet FS)

Marier le temps réel d’Internet et le côté terrain du retail avec ses zones de chalandise. Une alliance qui nécessite de mixer des technologies qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Avec, au final, un outil collaboratif...

> lire la suite


/

“Nous avons testé Watson pendant 18 mois”
Clément Derock et Frédéric Lalande, directeurs associés de Seenk et cofondateurs de Seenk Lab

Mettre l’intelligence artificielle au service de l’e-commerce et de la mode. C’est ce que fait Wearing, le personal shopper conçu par Seenk Lab, qui dialogue en langage naturel et propose en temps réel des recommandations sur...

> lire la suite


/

“Il faut passer de l’avoir à l’être”
Philippe Moati, économiste et cofondateur de l’ObSoCo

Saturation. La société de consommation n’a jamais été aussi abondante et déjà, les signes de l’excès se font sentir. Moins de désir d’achat, des budgets sous contrainte, une offre sans cesse renouvelée mais avec un taux d’échec...

> lire la suite


/

“Big Data, oui, mais avec un ROI !”
Franck Archer, directeur d’Umanis Consulting

Connaissance, maîtrise de la data, valorisation du patrimoine de données. Le Big Data est un axe majeur dans la stratégie de développement commercial, d’autant que de nombreux usages restent à inventer. À condition d’avoir validé...

> lire la suite


/

“Cessons de fantasmer sur les marges”
Jean-Louis Lambert, sociologue de l’alimentation

Bienvenue dans l’ère de hyper choix. Le XXIe siècle est synonyme de profusion alimentaire. Ce qui n’aide pas le consommateur. Pour Jean-Louis Lambert, sociologue de l’alimentation, l’environnement des mangeurs a évolué plus vite...

> lire la suite


/

“Etudier 160 milliards d’impressions sociales”
Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing

160 milliards d’impressions sociales étudiées sur 12 mois aux Etats-Unis et en France. C’est l’analyse inédite menée par Sprinklr, spécialiste de gestion de l’expérience client, et Just Amazing, une toute nouvelle agence de...

> lire la suite


/

“Les mascottes sont des doudous publicitaires”
Sébastien Rost, auteur de Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub

Pour s’adresser au consommateur, les publicitaires ont un atout séduction : la mascotte. Personnifiée et incarnée, la marque joue alors sur l’affectif et s’inscrit dans l’imaginaire de la société, à une époque donnée. Dans son...

> lire la suite


/

Entretiens croisés : Serge Tisseron, Florian Forestier et Alain Bensoussan
Les robots, meilleurs amis de l’homme?

Nao chez Sephora et Darty, Pepper à Carrefour : les robots font leur grande entrée dans le commerce. Aujourd’hui reléguées à des fonctions d’animation et d’information, ces machines humanoïdes annoncent une nouvelle ère du...

> lire la suite


/

Carrefour
Un partenariat avec Aldebaran

Carrefour est la première entreprise française à présenter au grand public quatre robots Pepper, derniers nés du fabricant Aldebaran. Derrière le buzz et le divertissement, l’arrivée de ces robots en magasin ouvre de nouvelles...

> lire la suite


/

“Créer la nouvelle start-up du food”
Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet

Déployer le modèle Zara qui a fait ses preuves chez Findus sur l’entreprise que vient d’acquérir Florac. À la tête de St Mamet depuis le 1er octobre, Matthieu Lambeaux s’est entouré d’une équipe riche de différents horizons...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente