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”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

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“Les mascottes sont des doudous publicitaires”
Sébastien Rost, auteur de Personnages de marque, encyclopédie des mascottes de pub

Pour s’adresser au consommateur, les publicitaires ont un atout séduction : la mascotte. Personnifiée et incarnée, la marque joue alors sur l’affectif et s’inscrit dans l’imaginaire de la société, à une époque donnée. Dans son...

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Entretiens croisés : Serge Tisseron, Florian Forestier et Alain Bensoussan
Les robots, meilleurs amis de l’homme?

Nao chez Sephora et Darty, Pepper à Carrefour : les robots font leur grande entrée dans le commerce. Aujourd’hui reléguées à des fonctions d’animation et d’information, ces machines humanoïdes annoncent une nouvelle ère du...

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Carrefour
Un partenariat avec Aldebaran

Carrefour est la première entreprise française à présenter au grand public quatre robots Pepper, derniers nés du fabricant Aldebaran. Derrière le buzz et le divertissement, l’arrivée de ces robots en magasin ouvre de nouvelles...

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“Créer la nouvelle start-up du food”
Matthieu Lambeaux, Président de St Mamet

Déployer le modèle Zara qui a fait ses preuves chez Findus sur l’entreprise que vient d’acquérir Florac. À la tête de St Mamet depuis le 1er octobre, Matthieu Lambeaux s’est entouré d’une équipe riche de différents horizons...

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En alimentaire, le beau n’est pas le synonyme de bon
Nicolas Chabanne, fondateur du collectif Les Gueules Cassées

Exit les fruits et légumes canons en rayons, les moches ont le vent en poupe. Cette idée trouve sa source dans le collectif des Gueules Cassées. Le site, crée en 2012 et porté par Nicolas Chabanne, son fondateur a vocation à...

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“Le terrain m’intéresse plus que le tableau noir“
Philippe Lamboley, Vice-président Europe, ventes et développement clients chez Coca-Cola Entreprise

Nommé, il y a dix-huit mois, à la tête des ventes et du développement clients au sein de Coca-Cola Entreprise, Philippe Lamboley est un homme de consensus. La grande distribution, il la connaît bien et a fait des relations...

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“Le label rouge taxé comme la junk food, c’est anormal!“
Jean-Louis Rastoin, fondateur et directeur de la chaire Unesco “Alimentation du Monde”

La mondialisation a ses limites. C’est, en tout cas, la position défendue par l’ingénieur agronome Jean-Louis Rastoin, fondateur et directeur de la chaire Unesco “Alimentation du Monde”. Ce dernier milite pour une...

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“Le standard n’est pas qu’une solution technique.”
François Deprey, directeur général de GS1 France

Après la généralisation de l’identification et du code à barres, GS1 s’ancre dans la transformation numérique sur 3 dimensions : le produit digitalisé, le commerce omnicanal et la supply chain interconnectée. Avec, à la clé,...

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“95 % de nos actions sont régies par notre inconscient”
Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting

Remettre le marketing dans le droit chemin, c’est l’ambition d’Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting, première agence française dédiée au neuromarketing opérationnel. Pour ce spécialiste des médias, les...

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“L’organisation merchandising et supply chain doit être le miroir de l’organisation de l’offre”
Philippe Lachaize, associé chez Stanwell Consulting

Après l’organisation, la séduction et la théâtralisation, le merchandising aborde sa 4e révolution : celle de l’omnicanal. Avec, à la clé, une thèse originale soutenue par les auteurs de “La révolution du merchandising” : la...

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