Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 26 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Franprix
Mandarine, boosté à la vitamine C

Deux ans après la sortie de Mandarine, Franprix inaugure la version vitaminée de son concept : encore plus urbain, bio et en accord avec les nouvelles tendances de consommation. 

> lire la suite

/

Julien Darthout
Préserver la chaîne du silence

À l’origine : le bruit. Au final, une démarche ambitieuse sur les livraisons nocturnes silencieuses. Après le bilan positif des expérimentations menées à Paris et Lyon, associant distributeurs, transporteurs et collectivités...

> lire la suite


/

Jean-Gabriel Ganascia
Intelligence artificielle : du mythe à la réalité

Professeur en sciences de l’informatique à Paris VI, philosophe spécialiste de l’intelligence artificielle, Jean-Gabriel Ganascia a fait de l’éthique des technologies de l’information l’un de ses objets d’étude. Pour cet...

> lire la suite


/

NRF : le retour du client
Jean-Bernard Della Chiesa, AlizNet

Après des années très “produits”, la grande tendance, cette année, sur la NRF à New York, est de replacer le client au centre des préoccupations. Cela paraît si évident qu’on se demande comment on a pu l’oublier. Duel entre...

> lire la suite


/

Franck Cochoy
Libre-service, les origines

Sociologue, spécialiste de l’anthropologie des marchés, chercheur au Certop (CNRS-Université Toulouse II), Franck Cochoy est, avant tout, un conteur d’histoires. Celles consacrées à la naissance et à l’évolution du commerce et de...

> lire la suite


/

NRF Retail Big Show 2015 : Retail is not dead?!
Rencontre avec Catherine Barba, fondatrice de CB Group

À son retour du salon NRF Retail Big Show 2015 à New York, Catherine Barba, business angel, nous livre ses premières impressions et nous dévoile les temps forts de la manifestation. Avec un constat : le magasin physique n’est pas...

> lire la suite


/

Gary Swindells (Costco) - Profession : chasseur de trésor
Rencontre avec Gary Swindells, directeur général France de Costco

Son arrivée sur le marché français fait trembler tous les distributeurs français. L’américain Costco prévoit d’ouvrir son premier magasin en 2016 et compte bien convertir les consommateurs à son concept de club-entrepôt. Et à en...

> lire la suite


/

Distribution de demain : Donner envie
Entretien avec Cédric Ducrocq, PDG fondateur du groupe Dia-Mart

Comprendre les évolutions de la distribution et inventer les business models de demain. C’est l’ambition de Cédric Ducrocq dans son dernier ouvrage qui identifie les améliorations nécessaires et met l’accent sur la priorisation...

> lire la suite


Jean-Marc Megnin

2020 L’odyssée du commerce
Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern, directeur général et président de ShopperMind

Quand un sociologue spécialiste du digital et de l’empathie rencontre un expert du retail et du marketing, cela donne ShopperMind, l’observatoire de veille et d’analyse dédié aux comportements des consommateurs et à l’évolution...

> lire la suite


/

Déflation : entretien avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi
Une spirale infernale

Le mot est désormais prononcé, signe d’une prise de conscience. Pression sur les coûts, les prix, les marges, les investissements, l’emploi, les salaires… Dans un contexte de croissance et d’inflation quasi nulles, l’économie...

> lire la suite


/

Grande distribution : entretien avec Olivier Wajnsztok, directeur associé d’AgileBuyer
“Les acheteurs ne font plus peur”

Ce sont les grands méchants loups de la distribution. Les acheteurs pâtissent, à tort mais souvent à raison, de leur réputation. Agressifs, âpres au gain, aux méthodes parfois musclées, ils sont régulièrement accusés de pressurer...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente