Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 14 août 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité avec tout un écosystème intelligent. Conversations complexes, personnalisation, prédiction, scenarii d’aide à la décision et transformation profonde de certaines activités, dont le retail. 

> lire la suite

/

“Le label rouge taxé comme la junk food, c’est anormal!“
Jean-Louis Rastoin, fondateur et directeur de la chaire Unesco “Alimentation du Monde”

La mondialisation a ses limites. C’est, en tout cas, la position défendue par l’ingénieur agronome Jean-Louis Rastoin, fondateur et directeur de la chaire Unesco “Alimentation du Monde”. Ce dernier milite pour une...

> lire la suite


/

“Le standard n’est pas qu’une solution technique.”
François Deprey, directeur général de GS1 France

Après la généralisation de l’identification et du code à barres, GS1 s’ancre dans la transformation numérique sur 3 dimensions : le produit digitalisé, le commerce omnicanal et la supply chain interconnectée. Avec, à la clé,...

> lire la suite


/

“95 % de nos actions sont régies par notre inconscient”
Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting

Remettre le marketing dans le droit chemin, c’est l’ambition d’Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting, première agence française dédiée au neuromarketing opérationnel. Pour ce spécialiste des médias, les...

> lire la suite


/

“L’organisation merchandising et supply chain doit être le miroir de l’organisation de l’offre”
Philippe Lachaize, associé chez Stanwell Consulting

Après l’organisation, la séduction et la théâtralisation, le merchandising aborde sa 4e révolution : celle de l’omnicanal. Avec, à la clé, une thèse originale soutenue par les auteurs de “La révolution du merchandising” : la...

> lire la suite


/

“La marque n’occupe qu’un rang de subordonné dans la société”
Denis Gancel, directeur de W&Cie

Fruit d’un cycle de sept conférences dédiées à la marque, La société des marques 1 est un livre collectif dirigé par Denis Gancel et Gilles Deléris, co-fondateurs de l’agence W&Cie, qui rassemble les travaux de 15...

> lire la suite


/

Julien Darthout
Préserver la chaîne du silence

À l’origine : le bruit. Au final, une démarche ambitieuse sur les livraisons nocturnes silencieuses. Après le bilan positif des expérimentations menées à Paris et Lyon, associant distributeurs, transporteurs et collectivités...

> lire la suite


/

Jean-Gabriel Ganascia
Intelligence artificielle : du mythe à la réalité

Professeur en sciences de l’informatique à Paris VI, philosophe spécialiste de l’intelligence artificielle, Jean-Gabriel Ganascia a fait de l’éthique des technologies de l’information l’un de ses objets d’étude. Pour cet...

> lire la suite


/

NRF : le retour du client
Jean-Bernard Della Chiesa, AlizNet

Après des années très “produits”, la grande tendance, cette année, sur la NRF à New York, est de replacer le client au centre des préoccupations. Cela paraît si évident qu’on se demande comment on a pu l’oublier. Duel entre...

> lire la suite


/

Franck Cochoy
Libre-service, les origines

Sociologue, spécialiste de l’anthropologie des marchés, chercheur au Certop (CNRS-Université Toulouse II), Franck Cochoy est, avant tout, un conteur d’histoires. Celles consacrées à la naissance et à l’évolution du commerce et de...

> lire la suite


/

NRF Retail Big Show 2015 : Retail is not dead?!
Rencontre avec Catherine Barba, fondatrice de CB Group

À son retour du salon NRF Retail Big Show 2015 à New York, Catherine Barba, business angel, nous livre ses premières impressions et nous dévoile les temps forts de la manifestation. Avec un constat : le magasin physique n’est pas...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente