Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 26 mai 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Snacking d’Or
Les Lauréats

Désigner les produits de l’année dans l’univers du snacking. C’est, chaque année, l’ambition de France Snacking, organisateur des Snacking d’Or. Une vingtaine de trophées ont été décernés pour l’édition 2018 mais, aussi, divers prix spéciaux comme les Prix spéciaux du jury (acheteurs, patrons de chaîne, distributeurs, chefs, nutritionnistes, tendanceurs, journalistes), le Coup de coeur de la rédaction, le Prix des internautes ou les Prix développement durable. Quatre grandes catégories ont été identifiées : les “Solutions repas en...

> lire la suite

/

“95 % de nos actions sont régies par notre inconscient”
Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting

Remettre le marketing dans le droit chemin, c’est l’ambition d’Etienne Grassot-Kayser, co-dirigeant de Matière Grise Consulting, première agence française dédiée au neuromarketing opérationnel. Pour ce spécialiste des médias, les...

> lire la suite


/

“L’organisation merchandising et supply chain doit être le miroir de l’organisation de l’offre”
Philippe Lachaize, associé chez Stanwell Consulting

Après l’organisation, la séduction et la théâtralisation, le merchandising aborde sa 4e révolution : celle de l’omnicanal. Avec, à la clé, une thèse originale soutenue par les auteurs de “La révolution du merchandising” : la...

> lire la suite


/

“La marque n’occupe qu’un rang de subordonné dans la société”
Denis Gancel, directeur de W&Cie

Fruit d’un cycle de sept conférences dédiées à la marque, La société des marques 1 est un livre collectif dirigé par Denis Gancel et Gilles Deléris, co-fondateurs de l’agence W&Cie, qui rassemble les travaux de 15...

> lire la suite


/

Julien Darthout
Préserver la chaîne du silence

À l’origine : le bruit. Au final, une démarche ambitieuse sur les livraisons nocturnes silencieuses. Après le bilan positif des expérimentations menées à Paris et Lyon, associant distributeurs, transporteurs et collectivités...

> lire la suite


/

Jean-Gabriel Ganascia
Intelligence artificielle : du mythe à la réalité

Professeur en sciences de l’informatique à Paris VI, philosophe spécialiste de l’intelligence artificielle, Jean-Gabriel Ganascia a fait de l’éthique des technologies de l’information l’un de ses objets d’étude. Pour cet...

> lire la suite


/

NRF : le retour du client
Jean-Bernard Della Chiesa, AlizNet

Après des années très “produits”, la grande tendance, cette année, sur la NRF à New York, est de replacer le client au centre des préoccupations. Cela paraît si évident qu’on se demande comment on a pu l’oublier. Duel entre...

> lire la suite


/

Franck Cochoy
Libre-service, les origines

Sociologue, spécialiste de l’anthropologie des marchés, chercheur au Certop (CNRS-Université Toulouse II), Franck Cochoy est, avant tout, un conteur d’histoires. Celles consacrées à la naissance et à l’évolution du commerce et de...

> lire la suite


/

NRF Retail Big Show 2015 : Retail is not dead?!
Rencontre avec Catherine Barba, fondatrice de CB Group

À son retour du salon NRF Retail Big Show 2015 à New York, Catherine Barba, business angel, nous livre ses premières impressions et nous dévoile les temps forts de la manifestation. Avec un constat : le magasin physique n’est pas...

> lire la suite


/

Gary Swindells (Costco) - Profession : chasseur de trésor
Rencontre avec Gary Swindells, directeur général France de Costco

Son arrivée sur le marché français fait trembler tous les distributeurs français. L’américain Costco prévoit d’ouvrir son premier magasin en 2016 et compte bien convertir les consommateurs à son concept de club-entrepôt. Et à en...

> lire la suite


/

Distribution de demain : Donner envie
Entretien avec Cédric Ducrocq, PDG fondateur du groupe Dia-Mart

Comprendre les évolutions de la distribution et inventer les business models de demain. C’est l’ambition de Cédric Ducrocq dans son dernier ouvrage qui identifie les améliorations nécessaires et met l’accent sur la priorisation...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente