Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 17 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Carmiday
Le rendez-vous du “Smart shopping”

Alors que les grands distributeurs français se rapprochent des pureplayers, les passerelles entre on et offline continuent de se construire. Lors du Carmiday, événement annuel dédié au retail, Carmila a pris le temps d’analyser l’évolution digitale du commerce avec, en guest star, le directeur retail de Google France. 

> lire la suite

/

Franck Cochoy
Libre-service, les origines

Sociologue, spécialiste de l’anthropologie des marchés, chercheur au Certop (CNRS-Université Toulouse II), Franck Cochoy est, avant tout, un conteur d’histoires. Celles consacrées à la naissance et à l’évolution du commerce et de...

> lire la suite


/

NRF Retail Big Show 2015 : Retail is not dead?!
Rencontre avec Catherine Barba, fondatrice de CB Group

À son retour du salon NRF Retail Big Show 2015 à New York, Catherine Barba, business angel, nous livre ses premières impressions et nous dévoile les temps forts de la manifestation. Avec un constat : le magasin physique n’est pas...

> lire la suite


/

Gary Swindells (Costco) - Profession : chasseur de trésor
Rencontre avec Gary Swindells, directeur général France de Costco

Son arrivée sur le marché français fait trembler tous les distributeurs français. L’américain Costco prévoit d’ouvrir son premier magasin en 2016 et compte bien convertir les consommateurs à son concept de club-entrepôt. Et à en...

> lire la suite


/

Distribution de demain : Donner envie
Entretien avec Cédric Ducrocq, PDG fondateur du groupe Dia-Mart

Comprendre les évolutions de la distribution et inventer les business models de demain. C’est l’ambition de Cédric Ducrocq dans son dernier ouvrage qui identifie les améliorations nécessaires et met l’accent sur la priorisation...

> lire la suite


Jean-Marc Megnin

2020 L’odyssée du commerce
Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern, directeur général et président de ShopperMind

Quand un sociologue spécialiste du digital et de l’empathie rencontre un expert du retail et du marketing, cela donne ShopperMind, l’observatoire de veille et d’analyse dédié aux comportements des consommateurs et à l’évolution...

> lire la suite


/

Déflation : entretien avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi
Une spirale infernale

Le mot est désormais prononcé, signe d’une prise de conscience. Pression sur les coûts, les prix, les marges, les investissements, l’emploi, les salaires… Dans un contexte de croissance et d’inflation quasi nulles, l’économie...

> lire la suite


/

Grande distribution : entretien avec Olivier Wajnsztok, directeur associé d’AgileBuyer
“Les acheteurs ne font plus peur”

Ce sont les grands méchants loups de la distribution. Les acheteurs pâtissent, à tort mais souvent à raison, de leur réputation. Agressifs, âpres au gain, aux méthodes parfois musclées, ils sont régulièrement accusés de pressurer...

> lire la suite


/

Entretien avec Gilles Degroote, directeur de Greenflex
Consommation responsable : “Nous vivons une troisième révolution industrielle !”

Pour les dix ans de son baromètre, Ethicity, racheté en 2011 par Greenflex, fait le point sur les tendances de consommation au cours des dix dernières années et celles à venir. L’occasion pour Gilles Degroote, directeur du...

> lire la suite


/

Entretien avec Franck Westrelin, Southern Europe, Sales Director Oracle Retail Solutions
La nouvelle démocratie de la distribution

Analyser la démocratisation des relations commerciales auprès de 4 500 consommateurs au niveau mondial. C’est l’objet de l’étude d’Oracle qui vise, bien évidemment, aussi, à convaincre les distributeurs de la pertinence de ses...

> lire la suite


/

Entretien avec Pierre-Louis Marek, directeur général de PGP et co-organisateur des Trophées des femmes de l’année de la distribution
Les femmes à l’honneur

À l’occasion de la 8e édition des Trophées des femmes de l’année de la distribution, organisés par Publications Grand Public (PGP) et Reworld Media, Pierre-Louis Marek, directeur général de PGP, revient sur les enjeux et la...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente