Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 14 août 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité avec tout un écosystème intelligent. Conversations complexes, personnalisation, prédiction, scenarii d’aide à la décision et transformation profonde de certaines activités, dont le retail. 

> lire la suite

/

Entretien avec Bruno Teboul, directeur scientifique, R&D et innovation du groupe Keyrus
émotions au service de la prédiction

Digital, neurosciences cognitives et exploitation des données multi structurées. Trois révolutions qui doivent accompagner la mutation du marketing traditionnel et de la micro économie classique, au risque de voir les entreprises...

> lire la suite


/

Entretien avec Nathalie Damery, présidente de l’Observatoire Société et Consommation (Obsoco)
Consommer, oui, mais autrement

À quoi ressemble la consommation aujourd’hui? Pour tenter de répondre à cette question, le Cercle de l’Obsoco a consacré, en janvier dernier, un colloque aux consommations émergentes. Selon Nathalie Damery, présidente de...

> lire la suite


/

Entretien avec Richard Panquiault, directeur général de l’Ilec
Loi Hamon : un mot en trop

Abusif. C’est le mot qui fâche. Une rédaction malheureuse d’une disposition introduite dans la Loi Consommation tend à légaliser les compensations de marge. L’Ilec demande au législateur de reconsidérer la question.

> lire la suite


/

Entretien avec Marc Blanchard, directeur général de Max Havelaar France
Certifier les matières premières

Au-delà de la labellisation produit, Fairtrade Max Havelaar lance une certification sur les matières premières de 3 filières : le cacao, le sucre et le coton. De quoi permettre aux producteurs de vendre davantage leur production...

> lire la suite


/

Entretien avec Hervé Nordmann, président du comité scientifique de l’Association Internationale des édulcorants (ISA)
“L’aspartame est le plus sûr des additifs“

Fin du combat pour les opposants à l’aspartame? L’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) le confirme : l’édulcorant tant décrié depuis une dizaine d’années serait inoffensif pour tous les consommateurs - enfants et...

> lire la suite


/

Entretien avec Léandre Boulez, associé Diagma
Distribution : Du théâtre classique au théâtre moderne

Léandre Boulez, 48 ans, Centrale Paris, vient de rejoindre le cabinet de conseil en supply chain Diagma en tant qu’associé. C’est un spécialiste de la logistique, du sourcing et de l’international qui a effectué la majeure partie...

> lire la suite


/

Entretien avec Anne Dux, directrice du département des affaires scientifique et réglementaire de la Fédération des Entreprises de la Beauté (Febea)
“Cessons de diaboliser les cosmétiques“

Parfois critiquée pour son opacité, l’industrie cosmétique fait régulièrement l’objet d’interrogations santé. Soucieuse de tordre le cou aux préjugés qui portent ombrage à cette industrie florissante, Anne Dux, directrice du...

> lire la suite


/

Entretien avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques de Xerfi
Vers une reprise?

On ne pourra pas faire l’économie d’une véritable politique de l’offre qui, pour l’heure, semble distillée à dose homéopathique. Au risque de voir la France en remorque d’une reprise mondiale. 

> lire la suite


/

Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et chercheur au CNRS au Centre de recherche sur les liens sociaux (Cerlis)
Consommer à l’heure de la crise

Observer les stratégies déployées par les Français soumis à la baisse du pouvoir d’achat, c’est l’objectif de l’ouvrage collectif, “Le consommateur malin face à la crise” *. Dirigé par les sociologue et anthropologue...

> lire la suite


/

Jean-Philippe Girard, président de l'Ania
"Bâtir un socle de solidarités"

Fin juin, Jean-Philippe Girard est élu président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania). Il succède au très pugnace Jean-René Buisson, au terme de trois mandats successifs. A 54 ans, il est fondateur...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente