Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 14 août 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Jérémy Harroch, fondateur de Quantmetry
”La voix, c’est la nouvelle interface utilisateur”

Avec une intelligence encore relativement limitée, les enceintes connectées font leur apparition sur le marché français. Demain, place aux “voice box”, nourries à l’IA et au machine learning, qui évolueront en interopérabilité avec tout un écosystème intelligent. Conversations complexes, personnalisation, prédiction, scenarii d’aide à la décision et transformation profonde de certaines activités, dont le retail. 

> lire la suite

/

Marlène Benquet
Infiltrée dans la grande distribution

Observer, de l’intérieur, l’organisation de l’un des plus grands groupes de distribution français, c’est l’objet de la thèse de Marlène Benquet, réalisée entre 2008 et 2010, que cette ex-étudiante en sociologie vient de publier...

> lire la suite


/

Eric David
Actions de groupe en vue
RENCONTRE avec Eric David, associé au sein du cabinet Vaughan Avocats.

Le projet de loi Consommation porte 7 grands thèmes dont 3 sont appelés à avoir une incidence plus importante pour les consommateurs et les opérateurs : les actions de groupe, le renforcement des droits contractuels des...

> lire la suite


/

Denis Gancel
Défenseur de la marque France
Entretien avec Denis Gancel, président de l’agence de communication W&Cie.

Pour sa quatrième édition, l’Observatoire de la marque France, en collaboration avec l’institut de sondage Viavoice, dresse le bilan d’une France pessimiste, plombée par la crise et le manque d’attractivité économique. Pas de...

> lire la suite


/

Emmanuelle Ferre
Substances à risque en danger
Rencontre avec Emmanuelle Ferre, responsable scientifique environnement de l’agence de notation Noteo qui évalue les produits du quotidien.

Spécialiste des analyses de cycle de vie (ACV), Emmanuelle Ferre a travaillé en tant que consultante en éco-conception pour un cabinet conseil avant de rejoindre l’agence de notation Noteo comme responsable scientifique...

> lire la suite


/

Gautier Le Molgat
Agent tout risque

Rencontre avec Gautier Le Molgat, consultant chez Agritel, société de conseil experte sur les marchés de l’agri-industrie. 

> lire la suite


/

Consommateurs
Pourquoi et comment achetez-vous ?
Fabrice Marque, responsable de l'activité conseil en marketing, vente et service client pour Accenture France-Benelux

D’après une étude mondiale réalisée par Accenture, les entreprises qui capitalisent sur l’évolution du comportement des consommateurs sont mieux positionnées pour progresser. À suivre le degré de connectivité de ces nouveaux...

> lire la suite


/

Négociations commerciales
Le prix de vente comme point de départ
Entretien Jean-René Buisson, président de l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires).

5 000 emplois supplémentaires pourraient être supprimés dans le secteur, en 2013, si rien ne change. Jean-René Buisson, président de l’Association nationale des industries alimentaires, nous fait part de sa grande inquiétude...

> lire la suite


/

Distribution
Les douze défis de 2013
Entretien - Yves Marin, senior manager au sein du cabinet Kurt Salmon.

Sous tension. L’agenda 2013 de la distribution s’annonce chargé. Crise économique, pouvoir d’achat en baisse, e-commerce, les travaux qui attendent le secteur sont, selon Yves Marin, senior manager au sein du cabinet Kurt Salmon,...

> lire la suite


/

Jean-Louis Rastoin
Nourrir le monde, demain ?

Entretien avec Jean-Louis Rastoin, directeur de la chaire Unesco en Alimentations du monde de Montpellier SupAgro et co-auteur du Système alimentaire mondial (éditions Quae).

> lire la suite


/

Austérité
Quelles conséquences ?

Entretien avec Eric Heyer, directeur adjoint au Département analyse et prévision de l’OFCE.

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente