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Carmiday
Le rendez-vous du “Smart shopping”

Alors que les grands distributeurs français se rapprochent des pureplayers, les passerelles entre on et offline continuent de se construire. Lors du Carmiday, événement annuel dédié au retail, Carmila a pris le temps d’analyser l’évolution digitale du commerce avec, en guest star, le directeur retail de Google France. 

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Jean-Louis Rastoin
Nourrir le monde, demain ?

Entretien avec Jean-Louis Rastoin, directeur de la chaire Unesco en Alimentations du monde de Montpellier SupAgro et co-auteur du Système alimentaire mondial (éditions Quae).

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Austérité
Quelles conséquences ?

Entretien avec Eric Heyer, directeur adjoint au Département analyse et prévision de l’OFCE.

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Et demain ?
Jean Jouzel, climatologue

À l’heure où le gouvernement publie sa feuille de route pour la transition écologique qui met en scène le programme d’actions décidé à la suite de la conférence environnementale, les articles alarmistes se succèdent. Certains...

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Fiscalité numérique
Non à la taxe, oui à l'équité - Marc Lolivier, Fevad et Marie Delmarche, SRI

Regards croisées sur la création de deux nouvelles taxes sur le numérique proposée par le gouvernement, en juin dernier, entre Marc Lolivier et Marie Delamarche, délégués généraux de la Fédération e-commerce et vente à distance...

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Fin des soldes flottants ?
Le point avec Yvon Merlière, directeur général du Crédoc.

Sur la sellette. Instaurés par la LME en 2009, les soldes flottants font, depuis trois ans, l’objet de désaccords entre petits et gros commerçants. Yvon Merlière, directeur général du Crédoc, a participé au rapport “soldes...

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Marcel Botton
Les marques, aussi, sont politiques

Droite, gauche. Les marques ont-elles une couleur politique? Pour répondre à cette question, c’est en pleine campagne présidentielle que Marcel Botton, expert en stratégie de marques et son équipe, ont mené une étude auprès de...

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Guy Leclerc
Commerçants associés : la crise ne leur fait pas peur

Ringard, le système associatif ? Pour contredire ses détracteurs, à quelques jours des Rencontres du Commerce Associé qui dévoilera, le 22 mai prochain, ses chiffres 2011, Guy Leclerc, le président de la Fédération des...

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Denis Gancel
Défenseur d’une marque France
Entretien avec Denis Gancel, président-fondateur de W & Cie.

W & Cie publie sa 3e édition de l’Observatoire de la marque France en partenariat avec l’institut ViaVoice. L’occasion pour Denis Gancel, son président-fondateur, de promouvoir la marque France comme un préalable à toute...

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Claude Boulle (UCV) et Gérard Atlan (CDCF)
Commerce : il faut assouplir les règles
La parole à Claude Boulle, 
président de L’UCV

Regards croisés sur les règles qui encadrent le commerce, entre Claude Boulle, président de l’Union du Grand Commerce de Centre Ville (UCV) et Gérard Atlan, président du Conseil du Commerce de France (CDCF).

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Elisabeth Mercier penser le bio dans sa globalité

Elisabeth Mercier (Agence Bio)
Penser le bio dans sa globalité

Ajuster l'offre ? la demande. C'est tout l'enjeu du marché bio, dont la demande a quadruplé en dix ans, selon l'Agence Bio, organisme public destiné ? promouvoir l'agriculture biologique, qui vient de f ter ses dix ans en 2012....

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