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”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

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Auchan Retail
Packcity en magasin

Après le succès de son offre Point Retrait Libre-Service, Auchan Retail France propose une nouvelle expérience de retrait de colis en implantant des consignes Packcity en surface de vente dans plusieurs de ses hypermarchés. Ces...

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Ce que commerce veut…

Personne n’a pu y échapper. Les prochaines échéances électorales, dans un contexte extrêmement tendu, suscitent débats et controverses. Au-delà de chaque citoyen, elles dessinent, aussi, les contours de ce que veulent – ou ne...

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Dominique Amirault, président de la Feef
”Le réveil des citoyens entrepreneurs”

C’est parce qu’il en avait assez que des non-entrepreneurs écrivent sur les entrepreneurs, que Dominique Amirault a pris la plume. Humaniste convaincu, engagé depuis plus de 30 ans dans des démarches entrepreneuriales, président...

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Fodali
Nouveaux usages de la distribution alimentaire

50% des Français ont effectué au moins un achat alimentaire en ligne au cours des derniers mois, révèle le Baromètre Fodali, avec L’ObSoCo. Une nouvelle façon de faire ses courses à laquelle la grande distribution tente de...

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Système U
Toujours plus de MDD

Les Magasins U confortent leur place de quatrième enseigne de distribution alimentaire en France. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 19 Mds € (hors carburant) en 2016, l’enseigne affiche une croissance de +1,5% à parc...

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Consommation
Les dépenses de PGC-FLS en recul

Les ménages français ont nettement diminué leurs dépenses en PGC-FLS dans les circuits généralistes entre le 23 janvier et le 19 février 2017, selon KantarWorldPanel. L’évolution en valeur s’établit à -0,5% sur la...

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Casino
L’embellie française

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 36 milliards d’euros, Casino affiche une croissance de +5,7% en organique en 2016. Le groupe profite d’une embellie sur le marché français qui progresse de +0,8 % avec un chiffre...

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Auchan Retail France
En route vers une marque unique

Rassembler sous l’enseigne Auchan tous les magasins du groupe (hypermarchés, supermarchés et ultra-proximité) ainsi que ses sites marchands: c’est le grand projet porté par Auchan Retail France. Il sera soutenu par un plan...

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Bel
Bilan en demi-teinte

Bel enregistre une légère baisse de son chiffre d’affaires en 2016, à +2M€, reflétant principalement des effets de change favorables. Le coût de l’endettement financier net est passé de 11M€ en 2015 à près de 1 M€ en 2016, en ce...

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Léa Nature : 40 M€ d’investissement sur 2 ans
Entretien avec Charles Kloboukoff, président-fondateur

Développer le bio local et le made in France en s’appuyant sur un plan d’investissement de 40 M€ sur deux ans. Une nécessité pour prévoir l’avenir face à une croissance globale de 28 %. Et aussi, pour asseoir ses engagements de...

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