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Journées Annuelles - Institut du Commerce
La parole à Gary Swindells, président de Costco Wholesale France

Grand intervenant de la première session des Journées Annuelles, rendez-vous organisé les 21 et 22 novembre prochains par l’Institut du Commerce (en partenariat avec Points de Vente et BFM Business), le président de Costco Wholesale France, Gary Swindells, va apporter une vision internationale de l’hybridation et de l’évolution du commerce. 

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Hollywood
Le rêve américain réinventé

Pour redonner des couleurs à sa marque mythique et s’imposer face à Wrigley, Mondelez muscle sa politique d’innovation et sa communication. À la télévision comme sur les points de vente.

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Centres commerciaux
Les investisseurs frileux

Le commerce de détail a rapporté à la France un chiffre d’affaires de 490 Mds€ en 2016, lui conférant la place de 2e marché européen, selon BNP Paribas Real Estate. Si les volumes sont en baisse pour les centres commerciaux, avec...

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Bjorg, Bonneterre et Cie
Certifiée B Corp

Pour répondre aux défis alimentaires de demain, Bjorg, Bonneterre et Compagnie vient d’obtenir la certification B Corp (B pour Benefit). L’entreprise réaffirme ainsi sa volonté de poursuivre et de renforcer son projet. En France,...

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Beauty success
Devient Beauty Full Days

2017 est l’année du renouveau pour L’institut Beauty Success qui affirme sa nouvelle identité. Rebaptisée Beauty Full Days, l’enseigne est destinée à s’implanter en périphérie des villes et s’adresse aux 30-35 ans. Le nouveau...

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Heineken
20 M€ investis en France

Sur un marché de la bière très dynamique en 2016 (+5,3 % en volume +6,3 % en valeur), Heineken termine l’année en croissance de 0,7 point consolidant ses positions avec 32,7 % de part de marché volume et 35 % de part de marché...

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CAFOM
Un bilan mitigé

Avec un chiffre d’affaires consolidé de près de 110 M€, le groupe Cafom enregistre une progression de +2,8 % par rapport au 1er trimestre de l’exercice précédent, en partie tirée par le pôle e-commerce, en hausse de +8,2 %, à...

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Le chiffre
71 %

C’est le nombre de Français qui se déclarent très largement réticents à l’idée d’utiliser leur smartphone pour régler des achats dont le montant se situe entre 20 et 100 € (et jusqu’à 86 % pour des sommes supérieures), révèle un...

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Le cas Lidl

“On est mal, patron”, tel est le gimmick qui rythme la campagne publicitaire de Lidl. La plaisanterie ne fait pas beaucoup rire les distributeurs. Au point que Carrefour et Intermarché ont assigné l’ex hard-discounter en justice...

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”Le célibataire fait plus vendre que le couple”
Vincent Mangematin, professeur à Grenoble école de Management et chercheur en gestion

Alors que viennent de s’éteindre les bougies parfumées de la Saint-Valentin, Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, étudie, dans son dernier ouvrage, les business models du célibat...

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Commerce
Le CdCF interpelle les candidats à la présidentielle

Face à l’inévitable mutation du commerce, tous les acteurs du secteur font front et livrent un Manifeste pour alerter les candidats à l’élection présidentielle sur les défis complexes qui attendent les commerçants. 

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