Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 10 décembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Supply chain
Les enjeux de la transparence

Une perte de la maîtrise de la supply chain. C’est l’un des constats dressés en ouverture de la table-ronde organisée, le 13 novembre dernier, par le groupe Développement Durable ESCP Europe Alumni sur le thème : “Transparence de la supply chain : impacts et enjeux environnementaux et sociaux”. 

> lire la suite

/

FDG X Michelin : Pour une cuisine de chef
Entretien avec Pierre-Albert Fréchet, directeur marketing de FDG et Fanny Arnaud, chef de produit cuisine - Le Guide Michelin

Le spécialiste du non-alimentaire en GSA, FDG groupe, veut révolutionner l’offre cuisine. Pour apporter de l’innovation dans les rayons, il s’est allié avec le célèbre Guide Michelin et vient de lancer une nouvelle collection...

> lire la suite


Carrefour
Un modèle en transformation

Carrefour patine en 2017. établi à 2 Mds€, son résultat opérationnel courant accuse un repli de -14,7 % à taux de change courant (marge opérationnelle établie à 2,5 %), reflétant notamment, selon le groupe : la forte pression...

> lire la suite


/

Consommation
L’alternatif en vogue

Faire ses courses alimentaires dans une grande surface, c’est avant tout un plaisir pour 51 % des Français (une corvée pour 49 %), contre seulement 39 % en 2012, révèle la 4e vague de l’Observatoire des consommations émergentes,...

> lire la suite


BEL
Pénalisé par l’Afrique

Malgré un résultat en hausse de 14 % en 2017, principalement lié à l’acquisition du groupe MOM (13,8 % de la croissance du chiffre d’affaires global), Bel voit son activité pénalisée par une baisse des ventes dans la zone...

> lire la suite


Prince de Bretagne
Démarche RSE renforcée

Six ans après la publication de son 1er rapport RSE, Prince de Bretagne publie le deuxième volet de son plan d’action en matière de développement durable qui repose sur trois piliers : la préservation de l’environnement, le...

> lire la suite


Maisons du monde
Croissance omnicanale

Nouvelle année de croissance pour Maisons du monde en 2017 qui a réalisé plus d’un million de vente, en progression de 14,6 % par rapport à 2016 dont 7,4 % à périmètre comparable, en ligne avec les objectifs du groupe. Ces...

> lire la suite


Le chiffre
1 million

C’est le nombre de mètres carrés d’immobilier de commerces annoncés pour l’année 2018, selon Cushman & Wakefield. En 2017, la part du commerce avait reculé avec 3,6 Mds€ investis mais le broker reste optimiste quant à un...

> lire la suite


Frey
La Shopping Promenade d’Amiens attire

1,5 million de visiteurs en 3 mois : c’est le score réalisé par le centre commercial Shopping Promenade à Amiens, développé et géré par Frey. L’espace shopping va encore s’enrichir puisque parmi les enseignes attendues cette...

> lire la suite


Casino
Porté par la proximité

En 2017, le groupe atteint son objectif de progression de ROC de +20 %, à 1,20 M€, notamment grâce aux bonnes performances des enseignes Franprix, Monoprix et Supermarchés Casino. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe...

> lire la suite


/

Plus proche, encore plus proche

C’est une petite révolution qui vient bousculer la sphère retail. Pour la première fois depuis la création du mouvement, en 1949, Leclerc va s’implanter en centre-ville et offrir un service de livraison ou de drive piéton à ses...

> lire la suite


fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente