Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 23 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Père Dodu : L’innovation par et pour tous
Entretien avec Jean Salgi, directeur marketing stratégique

Marque phare de Galliance, le pôle volailles de Terrena, Père Dodu bénéficie d’un relancement depuis le début de l’année à grands coups d’innovations. Avec une assise élargie à tous les produits de la catégorie et une ambition : devenir la plus grande marque de volailles en France.

> lire la suite

Carrefour
Bons résultats en 2016

La croissance continue pour Carrefour qui enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 3,2 % au troisième trimestre 2016, à 21,8 Mds €. Le marché français reprend des couleurs avec une légère progression de +1,2 %, porté par ses...

> lire la suite


Botanic
S’allie à Treezmas

L’enseigne de jardinerie Botanic a annoncé le rachat de la start-up française Treezmas. La jeune entreprise a lancé en 2012 le premier service en France d’adoption de sapins de Noël, naturels ou en pot, livrés et récupérés après...

> lire la suite


Le chiffre
-1 %

C’est la baisse enregistrée par les prix des vêtements pour homme en 2016 (idem en 2015), selon Xerfi. Des mauvaises performances à mettre sur le compte d’une météo capricieuse et d’une conjoncture socio-économique morose. Il...

> lire la suite


Monoprix
Du pain oui, mais bio

Depuis le 19 octobre dernier, Monoprix a remplacé sa baguette conventionnelle par une baguette de pain bio. Une façon d’affirmer sa volonté de démocratiser l’offre bio. L’enseigne propose plus de 2 000 références dont 400 de la...

> lire la suite


GMS
Moins cher que le resto

Alors que les prix de la restauration grimpent de 8 % depuis 2012 – plafonnant même à 9 % pour la restauration rapide à emporter – ceux de la distribution alimentaire ont globalement chuté de 1 %, selon le cabinet de conseil en...

> lire la suite


/

Une démocratisation qui préfigure une révolution

Dans les allées du centre commercial, entre une enseigne de prêt-à-porter et un magasin de décoration, un nouvel espace de vente fait le plein. Pourtant, aucun produit n’est exposé, ni en vitrine, ni en rayons. D’ailleurs, il n’y...

> lire la suite


/

“En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées”
Georges Bory, cofondateur de ActiveViam (ex. Quartet FS)

Marier le temps réel d’Internet et le côté terrain du retail avec ses zones de chalandise. Une alliance qui nécessite de mixer des technologies qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Avec, au final, un outil collaboratif...

> lire la suite


/

Consommation
Tous fous de chocolat !

Les Français sont accros au chocolat. 98,6 % en consomment, selon un sondage national réalisé par le Salon du Chocolat et Doctissimo en septembre 2016. Un tiers des répondants en consomme une fois par jour et ils sont près de...

> lire la suite


/

Intermarché
Retour à L’Essentiel

La vague du “sans” continue de déferler dans les linéaires. Cette fois, c’est Intermarché qui s’y colle et qui vient de lancer sa toute première gamme de produits alimentaires sans additifs ni conservateurs, présentée en...

> lire la suite


/

Caprice des dieux
Une fromagerie divinement RSE

Inaugurée en juillet 2016 dans le cadre des 60 ans de Caprice des Dieux, la Divine fromagerie ouvre ses portes au grand public pour lui faire connaître les produits et les engagements du groupe Bongrain. Intégré au site de...

> lire la suite


fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente