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- mercredi 21 novembre 2018 -

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La Mère Poulard
Elle fête ses 130 ans

La marque emblématique du Mont-Saint-Michel fête ses 130 ans en 2018. L’occasion de publier un livre d’histoire et de recettes. Mais, aussi, de repositionner La Mère Poulard sur des territoires d’authenticité et de tradition avec une nouvelle stratégie, une nouvelle identité visuelle et de nouvelles gammes. 

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NaturéO
En pleine expansion

Malgré un ralentissement de la croissance du marché Bio, naturéO confirme une tendance positive, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros, soit 30 % de progression par rapport à 2017. L’expert du bio confirme le...

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GAMM VERT
Le réseau s’étoffe

Sur un marché de la jardinerie atone, le réseau Gamm vert (société Verdis) continue de progresser. Une croissance portée par l’engouement suscité pour le jardin d’intérieur et la décoration, ainsi que par la stratégie long...

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Affaire Lactalis
La grande distribution dans le viseur

Malgré le rappel des lots de lait infantile potentiellement contaminés à la salmonelle annoncé par Lactalis en décembre dernier, les enseignes, en raison d’un système de contrôle défaillant, ont continué à vendre ces produits....

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Nous
Concept store urbain

C’est au 48 rue Cambon, la mythique rue de Coco Chanel, que le nouveau concept store Nous a ouvert ses portes au public parisien le 8 janvier dernier. Dans ce magasin à la Colette (désormais fermé), on trouve...

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Marché du jouet
Les prix reviennent à la normale

Après avoir flambé en fin d’année, le prix des jouets retrouve sa stabilité et ce, pendant les neuf prochains mois. Comme tous les ans, Noël aura été l’occasion de réajuster les tarifs en fonction de la concurrence et du...

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ITM + Bricorama
Mariage fructueux

ITM équipement de la Maison (Bricomarché et Brico Cash) acquiert des activités françaises, espagnoles et en partie asiatiques de Bricorama SA. Objectif : développer la complémentarité des enseignes dans le maillage géographique...

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Arts de la table
Une légère embellie en 2017

Les arts de la table se mettent au goût du jour et affichent une belle dynamique en 2017, annonçant des jours meilleurs à une filière qui était en déclin. Légère mais encourageante, la progression enregistrée du marché s’établit...

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Le chiffre
-70 %

C’est le rabais proposé par Intermarché sur les pots de Nutella, en janvier dernier. Annoncée dans la presse, la promotion a créé des émeutes dans certains hypermarchés, les clients se disputant les fameux pots de pâte à tartiner...

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Auchan Retail France
Change la vie des clients

Nouvelle année et nouvelle signature commerciale pour Auchan Retail France : en ce mois de janvier, l’entreprise fait apparaître son nouveau claim ; “Auchan, et la vie change” sur ses catalogues. Cette signature incarne la...

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Marché du mariage
Les Français se disent oui

Le marché du mariage se porte bien en France. Selon une étude publiée par Xerfi, ce dernier reste épargné par les arbitrages des ménages : en France, si seulement 228 000 couples ont convolé en 2017 (soit 25 % de moins qu’en...

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