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Journées Annuelles : Institut du Commerce
La parole à Nicolas Gausserès, directeur nutrition chez Danone

La recherche de naturalité est l’une des grandes préoccupations des consommateurs et, par ricochet, celle des marques. Traumatisée par des crises sanitaires successives durant les 20 dernières années, la société a adopté une posture de défiance vis-à-vis de l’industrie agroalimentaire. Pour comprendre les enjeux des évolutions de nos comportements alimentaires mais également de la perception qu’ont les populations de leur alimentation, Nicolas Gausserès, directeur nutrition chez Danone Research a passé dix ans à recueillir la matière...

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Marché de l’optique
La France pénalisée

Le chiffre d’affaires généré par le marché européen de l’optique atteint 8,9 Mds€ au 1er semestre 2017, montrant une stabilité solide par rapport à 2016 (-0,3 %), révèle une étude publiée par Gfk. A court terme, cependant, il...

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Confusion des sentiments

Entre scepticisme et enthousiasme, rêve et réalité, attente et frustration, craintes et espoirs… La transformation numérique des entreprises est au coeur des réflexions et des stratégies pour préparer l’avenir. IoT (Internet des...

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Journées Annuelles - Institut du Commerce
La parole à Franck Poncet, directeur général de Naturalia

Lors des Journées Annuelles du commerce qui se tiendront les 21 et 22 novembre prochains, à l’initiative de l’Institut du Commerce (en partenariat avec Points de Vente et BFM Business), le directeur général de Naturalia...

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Commerce de Détail
En léger rebond

À +1,4 %, l’activité du commerce de détail a terminé le mois d’août sur une note légèrement positive. Une performance jugée “correcte” par Procos dans la mesure où le report de la rentrée scolaire à la semaine suivante a...

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Toys “R”Us
K.O par Amazon

Le groupe américain de magasins de jouets Toys “R” Us a annoncé s’être placé sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, affecté par la concurrence croissante du commerce en ligne. Dans un...

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Passage du Havre
Undiz installe sa machine

Après avoir fait un carton à Toulouse, Undiz déploie son concept de magasin Undiz Machine à Paris, au Passage du Havre (quartier Madeleine-Haussmann-Opéra à Paris). Sur une surface de 56 m2, le concept store propose, depuis...

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Briochin
Grand prix Feef de l’innovation

La PME bretonne Briochin vient de se distinguer lors de la 5e édition du Grand Prix de l’Innovation PME d’Intermarché, organisée en partenariat avec la Feef. Parmi plus de 350 inscrits et 100 marques sélectionnées, l’entreprise...

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L’Occitane
Laissons entrer le soleil?!

C’est bien un petit air de la comédie musicale Hair qui se cache derrière le nouveau concept de magasins L’Occitane “Let the sunshine in”, qui vient d’inaugurer sa première boutique à Paris. L’objectif de ce projet : faire...

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Castelnau : Les bulles cassent les codes
Rencontre avec Pascal Prudhomme, directeur général de la marque

Fini l’aristocratie pour Castelnau. La marque oublie son nom à particule et tourne le dos au passé. C’est dans une ligne plus moderne et épurée, en réaffirmant son positionnement haut de gamme qu’elle s’ouvre à l’avenir et à...

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Marché du parfum
Honneur aux dames

Les parfums féminins ont la cote. En douze mois, le chiffre d’affaires des nouveautés la catégorie a progressé de 39 %, comparativement aux ventes réalisées l’an passé (période janvier-Juillet 2017 versus 2016, selon ), selon Le...

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