Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 16 février 2019 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Stratégie

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Conjoncture 2018 : l’année noire du commerce

Lors de sa conférence de presse annuelle, la fédération du commerce spécialisé (Procos), a dressé le bilan alarmant de l’année 2018 et présenté les perspectives 2019. Plombé par le mouvement des Gilets jaunes, le secteur, déjà fragilisé par une digitalisation à marche forcée, redoute licenciements et dépôts de bilan dans les mois à venir. 

> lire la suite

/

Dr.?Hauschka : Cibler les femmes de 25/35 ans
Entretien avec Sophie Roosen directrice Marketing Communication France

Toujours sur un positionnement premium, la marque Dr.?Hauschka cible, désormais, des femmes plus jeunes. Nouveaux produits, nouvelle communication, nouvelles actions… Avec, plus que jamais, un ancrage fort sur ses fondamentaux :...

> lire la suite


/

Maître Jacques : Orfèvre de la viande
Entretien avec Laurent Saccol, directeur général de Maître Jacques

Réconcilier commerce et R&D : c’est le chantier qu’a mené Laurent Saccol, directeur général de Maître Jacques pour donner à la marque bouchère une double force de frappe sur le marché des viandes “trad” et LS. Positionnée...

> lire la suite


/

Castelnau : Les bulles cassent les codes
Rencontre avec Pascal Prudhomme, directeur général de la marque

Fini l’aristocratie pour Castelnau. La marque oublie son nom à particule et tourne le dos au passé. C’est dans une ligne plus moderne et épurée, en réaffirmant son positionnement haut de gamme qu’elle s’ouvre à l’avenir et à...

> lire la suite


/

Carte d’Or : Des glaces à l’âme pâtissière
Entretien avec François-Xavier Apostolo, vice-président marketing refreshment été de Unilever

Oui, les glaces ont une âme. Celle de Carte d’Or est pâtissière. En quête de valorisation, la marque veut sortir de la saisonnalité en multipliant les instants de consommation. Objectif : proposer des recettes gourmandes et...

> lire la suite


/

Pellini : L’espresso italien arrive en France
Rencontre avec Canio Pappadà, directeur commercial et marketing monde

Sélection des crus, torréfaction maîtrisée, savoir-faire traditionnel. Les cafés espresso de la Maison Pellini débarquent en France avec un positionnement résolument premium. En grains, moulu et en capsules compatibles Nespresso,...

> lire la suite


/

Le Guérandais : Naturel au quotidien
Entretien avec Ronan Loison, directeur général

Alchimie de l’océan, des marées, du soleil et du vent, le sel de Guérande est travaillé patiemment, naturellement, pour offrir des cristaux tendres et croustillants. Valorisé par la gastronomie française, il rayonne, aujourd’hui,...

> lire la suite


/

Feyel : Gastronomie en ADN
Entretien avec Patricia Houdebert, directrice marketing et communication

Avec un positionnement résolument premium, Feyel défend le savoir-faire alsacien du foie gras gastronomique depuis plus de 200 ans. Une offre qui puise ses sources dans l’histoire et qui s’exprime, aujourd’hui, sur 3 marchés :...

> lire la suite


/

Bjorg, Bonneterre et Compagnie : Honneur aux marques
Rencontre avec Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre et Compagnie

Ne l’appelez plus Distriborg. L’ancien distributeur veut mettre en avant son métier de fabricant et assumer son rôle de numéro un du bio en France. Un vaste plan de communication et des objectifs de développement ambitieux...

> lire la suite


/

Méo-Fichaux : Le café est une affaire de famille
Entretien avec Gérard Méauxsoone & Dominique Ruyant, dirigeants

Champion de la MDD, Méo-Fichaux entend bien pousser sa marque propre, Méo, en boutiques comme en GMS. Retour sur le parcours d’une entreprise à deux têtes, née de la fusion entre Fichaux Industrie et Méo Café en 2009. Sur un air...

> lire la suite


/

Size-Factory : Le textile version XXXL
Entretien avec Ludovic Chevalier, co-fondateur de Size-Factory

Marginal en France, le marché des vêtements de grande taille pour homme compte sur un nouvel acteur : Size-Factory. Son credo : moderniser et rendre plus glamour la mode XXXL, en multipliant les points de vente et en travaillant...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente