Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 27 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Stratégie

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Dominique Amirault, président de la Feef
”Le réveil des citoyens entrepreneurs”

C’est parce qu’il en avait assez que des non-entrepreneurs écrivent sur les entrepreneurs, que Dominique Amirault a pris la plume. Humaniste convaincu, engagé depuis plus de 30 ans dans des démarches entrepreneuriales, président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef) depuis 2012, il publie son premier ouvrage (et prépare déjà le deuxième) pour porter haut les couleurs d’un sujet qu’il connaît bien, celui de l’entrepreneur indépendant. Et en donner les clés de compréhension et de libération. C’est ainsi qu’est né...

> lire la suite

/

Aqualande : Croissance en eau vive
Entretien avec Stéphane Dargelas, directeur commercial

Créée il y a 35 ans pour revitaliser la région, la coopérative des Aquaculteurs Landais affiche une croissance à deux chiffres. Le groupe Aqualande pèse, aujourd’hui, 70 % du marché français de la truite fumée. Avec un atout...

> lire la suite


/

Campingaz : toujours sur le grill
Entretien avec Edouard Delalande, directeur commercial chez Coleman group

Du petit bleuet au wok-barbecue, la marque Campingaz a parcouru du chemin. Rachetée en 1996 par le groupe américain Coleman, elle tente de rajeunir son image en misant sur des modes de cuisson sophistiqués et une gamme...

> lire la suite


/

Béghin Say : Pouvoir sucrant
Entretien avec Magalie Muraz-Girard, responsable marketing de Tereos Sucres

Année richement sucrée pour la marque grand public du groupe coopératif Tereos. Béghin Say a mis les grands moyens pour fêter les 125 ans de sa marque La Perruche. Et engage, dès à présent, un puissant plan de communication pour...

> lire la suite


/

Marie Morin : Gourmandise partagée
Entretien avec Bruno Morin, président de l’entreprise

Maîtriser sa croissance et privilégier la qualité à la quantité. C’est le credo de Marie Morin, une PME artisanale et traditionnelle des Côtes d’Armor, qui produit, tout de même, quelque 60 000 pots par jour de yaourts et...

> lire la suite


/

Monbana : Une identité 100 % cacaotée
Rencontre avec Dominique Renault, directeur général de Monbana

Longtemps dans l’ombre des distributeurs, Monbana sort du bois et le fait savoir en affirmant son identité de chocolatier au grand public et auprès des professionnels. Depuis quinze ans, la marque cherche à s’imposer sur le...

> lire la suite


/

Marie du Cléray : Confitures d’enfer
Rencontre avec Estelle Sauvion-Durand, co-fondatrice

Des confitures artisanales, avec 60 % de fruits sélectionnés et dont les pots sont remplis à la main. Une explosion de saveurs du côté de Clisson, une histoire inédite, un ancrage local et un clin d’oeil aux métalleux du Hellfest.

> lire la suite


/

Verquin Confiseur : Tête brûlée, dans l’âme et dans la bouche
Entretien avec François Boissinot, directeur commercial et marketing France de Verquin

Inattendue, l’irrésistible ascension de Verquin Confiseur a bousculé les géants de la confiserie. Avec Têtes Brûlées, l’entreprise du nord de la France assume son côté rebelle et sort de l’ombre des MDD pour se faire une place...

> lire la suite


/

La Brosse & Dupont : Une question de temps
Entretien avec François Carayol, PDG

Concevoir des gammes longues de produits, avec de multiples références et des rotations très faibles à destination de la GMS. C’est l’expertise développée par La Brosse & Dupont qui a su reprendre le contrôle de sa propriété...

> lire la suite


/

Fruitrouge.com : L’agent virtuel des marques
Rencontre avec Bertrand Thoral et Dimitri Dewavrin, respectivement directeur marketing et président de Fruitrouge

Côté cour, il y a la boutique de mode en ligne, axée sur un public féminin de plus de 40 ans. Côté jardin, la plateforme The Agent, qui met en relation les marques et les distributeurs. Cette double casquette que porte Fruitrouge...

> lire la suite


/

La Cancalaise : Du local au national
Entretien avec Christophe Le Bihan, directeur général et associé du groupe Mytilimer

Une petite marque locale de produits de la mer – notamment des soupes de poissons fraîches comme chez grand-mère – arrive en grande distribution. La Cancalaise, rachetée en 2013 par Mytilimer, porte désormais toutes les gammes du...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente