Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 22 novembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Stratégie

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Journées Annuelles : Institut du Commerce
La parole à Nicolas Gausserès, directeur nutrition chez Danone

La recherche de naturalité est l’une des grandes préoccupations des consommateurs et, par ricochet, celle des marques. Traumatisée par des crises sanitaires successives durant les 20 dernières années, la société a adopté une posture de défiance vis-à-vis de l’industrie agroalimentaire. Pour comprendre les enjeux des évolutions de nos comportements alimentaires mais également de la perception qu’ont les populations de leur alimentation, Nicolas Gausserès, directeur nutrition chez Danone Research a passé dix ans à recueillir la matière...

> lire la suite

/

Fruitrouge.com : L’agent virtuel des marques
Rencontre avec Bertrand Thoral et Dimitri Dewavrin, respectivement directeur marketing et président de Fruitrouge

Côté cour, il y a la boutique de mode en ligne, axée sur un public féminin de plus de 40 ans. Côté jardin, la plateforme The Agent, qui met en relation les marques et les distributeurs. Cette double casquette que porte Fruitrouge...

> lire la suite


/

La Cancalaise : Du local au national
Entretien avec Christophe Le Bihan, directeur général et associé du groupe Mytilimer

Une petite marque locale de produits de la mer – notamment des soupes de poissons fraîches comme chez grand-mère – arrive en grande distribution. La Cancalaise, rachetée en 2013 par Mytilimer, porte désormais toutes les gammes du...

> lire la suite


/

Day by day : La vie en vrac
Entretien avec David Sutrat, co-fondateur

Créée il y a deux ans, la chaîne d’épicerie en vrac day by day a ouvert, en octobre dernier, un troisième magasin à Fontenay-le-Fleury (78). L’occasion de revenir sur un modèle économique inédit et une offre commerciale qui...

> lire la suite


/

La Mère Poulard - La poule aux oeufs d’or s’internationalise
Entretien avec éric Vannier, PDG de La Mère Poulard

C’est une valse à trois temps que danse La Mère Poulard, dont le développement repose aussi bien sur ses biscuits que sur son activité de restauration et touristique au Mont Saint-Michel. Mais si le succès de la marque dépasse...

> lire la suite


/

Gamm vert : Des choix différenciants
Entretien avec Jean-Pierre Dassieu, directeur général

Un réseau extrêmement capillaire, ancré dans tous les territoires. Des franchisés issus de coopératives agricoles, acteurs patients du développement local. Gamm vert, l’enseigne jardinerie du groupe InVivo, fait la synthèse entre...

> lire la suite


/

Nespresso : En mode production durable
Entretien avec Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France

L’engagement de Nespresso en matière de développement durable continue. La marque qui prévoit d’investir 400 M€ dans son nouveau programme The Positive Cup au cours des six prochaines années envisage de l’étendre à...

> lire la suite


/

3 Suisses - Le grand virage digital
Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce 3 Suisses

Ne l’appelez plus Les 3 Suisses. Avec son look rajeuni et un nouveau positionnement, 3 Suisses tourne la page de la vente à distance pour se concentrer sur le e-commerce. Une mutation qui a nécessité de lourds investissements et...

> lire la suite


/

Dr Hauschka : le rythme dans la peau
Entretien avec Claudine Reinhard, présidente et Sophie Roosen, directrice marketing, Wala France

Un programme qui respecte les rythmes de vie, des produits biologiques certifiés BDIH et Nature, des matières premières issues de l’agriculture biologique, des partenariats de transmission de savoirs en matière d’agriculture bio...

> lire la suite


/

Clairefontaine : entretien avec Guillaume Nusse, PDG de Clairefontaine-Rhodia
L’éloge de la lenteur

S’inscrire dans la continuité, c’est le leitmotiv de Clairefontaine, face à l’enjeu du numérique et la pression des distributeurs. Pour le groupe, dont le maître mot est la qualité, l’évolution du secteur offre aussi...

> lire la suite


/

Chicco : entretien avec Pietro Suardi, directeur général France
À la recherche du bonheur pratique

Avec une vocation de praticité, Chicco poursuit une ambition et pas des moindres : générer du bonheur dans les familles. Un défi qui passe par de l’innovation et des produits bien pensés. Sans bluff.

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente