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Dominique Amirault, président de la Feef
”Le réveil des citoyens entrepreneurs”

C’est parce qu’il en avait assez que des non-entrepreneurs écrivent sur les entrepreneurs, que Dominique Amirault a pris la plume. Humaniste convaincu, engagé depuis plus de 30 ans dans des démarches entrepreneuriales, président de la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (Feef) depuis 2012, il publie son premier ouvrage (et prépare déjà le deuxième) pour porter haut les couleurs d’un sujet qu’il connaît bien, celui de l’entrepreneur indépendant. Et en donner les clés de compréhension et de libération. C’est ainsi qu’est né...

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Carré de boeuf : entretien avec Christophe Pied, co-fondateur de Carré de boeuf.com
La viande à domicile

Acheter sa viande en ligne : le concept peut surprendre mais il commence à séduire. En misant sur la fraîcheur et la qualité de ses produits, Carré de boeuf.com redonne à la viande ses lettres de noblesse. Et offre une alternative...

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Oxybul
joue avec les canaux

L’enseigne de IdGroup a mis en place une stratégie cross canal pour créer du trafic en boutique et développer ses ventes. En parallèle, elle a enrichi son offre de nouvelles gammes et repensé son merchandising pour tirer son...

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Charal
Un merchandising sur-mesure
Entretien croisé avec Stéphanie Bérard-Gest, responsable marketing et Frédérique Fillon, responsable études et stratégie consommateurs de Charal.

Entrer dans le quotidien des Français, c’est l’objectif de Charal, en 2013. Pour élargir sa cible de consommateurs, la marque bouchère réinvente sa politique de merchandising en l’adaptant à chaque profil de magasin. De quoi...

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Showroomprivé.com
Start-up ascensionnelle

Chi va piano va sano, c’est la devise du site Showroomprivée.com. En six ans, le déstockeur en ligne s’est installé dans le paysage du e-commerce, réussissant le difficile pari d’allier croissance et profits. Grâce au m-commerce,...

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Tati
Du low au fair cost

Racheté par le groupe Eram en 2004, Tati préserve son héritage de marque tout en adoptant de nouveaux leviers de croissance pour s’adapter au nouveau modèle économique du discount. Terminé le “low cost”. L’enseigne confectionne...

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Mars Food France
Dynamiser le rayon
LE POINT avec Patrick Gantier, directeur général de Mars Food France.

Uncle Ben’s, Ebly, Suzi Wan… Trois moteurs de croissance pour le groupe Mars Food France qui s’inscrit dans une démarche d’innovation et de redynamisation des rayons en partenariat avec ses clients distributeurs. Avec, à la clé,...

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Biofuture
Engagée pour le meilleur

Joli parcours du combattant bio pour cette TPE. Biofuture, avec sa gamme d’huiles sur-mesure QuinteSens, fait bouger les lignes du marché de l’huile et innove avec une gamme sur-mesure répondant aux besoins spécifiques des bébés,...

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Paysan Breton
Des valeurs, au-delà du territoire

Petit poucet sur le marché des produits laitiers, Paysan Breton mise sur l’authenticité de ses origines coopératives pour se démarquer de ses concurrents. Avec un discours axé sur les valeurs du terroir, son ancrage local et ses...

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Petit Navire
Cap sur le plat principal chaud

Des circuits courts, intégrés et maîtrisés et un engagement de longue date pour une pêche durable et responsable. C’est le leitmotiv de Petit Navire qui, confronté à une hausse de ses matières premières - elles ont doublé en 3...

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Love & Green
Bon pour bébé, bon pour la planète

Love & Green a deux ans. Cette jeune entreprise propose des produits responsables à un prix raisonnable, notamment des couches écologiques. Et commence cette nouvelle année avec de nombreux projets. Objectif 2013 : conquérir...

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