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”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

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Fédéric Thil

Ferrero
Un empire en chocolat

C’est l’histoire d’une entreprise familiale, qui en un demi-siècle, est devenue un empire. Et d’un business model qui parvient à consolider ses positions contre vents et marées. Retour sur un bulldozer alliant tactique et...

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Bricorama après

Jean-Claude Bourrelier
Un réseau à l’image d’un homme

Troisième enseigne française sur le marché du bricolage en nombre de magasins intégrés, Bricorama a tout d’une success story à la française. Décryptage d’un business model atypique, à l’image de son dirigeant, Jean-Claude...

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Des bouquets de petits prix

Rapid’Flore
Des bouquets de petits prix

Offrir des fleurs en toute occasion, au débotté, en sortant d’un hypermarché : c’est le concept du libre-service inventé par Rapid’Flore. L’idée séduit, l’enseigne se développe et devient la première concurrente des fleuristes...

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Jeux d’innovations

BUSINESS : JouéClub
Jeux d’innovations

“JouéClub, la passion du jouet au service de toute la famille”. Telle est la base line de l’enseigne. Une volonté qui mène le groupement, depuis plus de 50 ans, à innover dans son développement, sa communication, et même à...

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Le réveil des 2 Marmottes

BUSINESS
Le réveil des 2 Marmottes

Comment rebooster une marque désuète dans un rayon en panne d’innovation ? Avec passion et ambition, les tisanes des 2 Marmottes ont trouvé l'équation gagnante. Flashback sur le réveil de la belle endormie, via une leçon de...

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Repères

• 1977 : Création des 2 Marmottes• 1999 : Rachat par Jean-Marc Stezycki et création de la holding JJMS (dont le capital est détenu à 100 % par la famille). • 2010 : L’entreprise...

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Repères

• Plus de 2 Md€ de chiffre d’affaires• 850 magasins en France, dont 750 en Ile-de-France• Magasins d’une surface moyenne de 440 m2• 4 000 à 8 000...

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Le caméléon de la proximité

Franprix
Le caméléon de la proximité

“Petit à petit, on devient moins petit”. Une expression que Franprix connaît bien puisque cette enseigne de proximité compte aujourd’hui 850 magasins en France. Une réussite qu’elle doit au déploiement de ses innovations et de...

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Xavier Dura

Nocibé
Accessibilité et proximité

Acteur incontournable de la parfumerie sélective, Nocibé s'est fait sa place sur le marché français depuis plus de 25 ans. Conquérant, il a traversé les années en gardant en tête son idéal : se développer en restant accessible et...

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Antoine Lemarchand

BUSINESS
Nature & Découvertes : une affaire de famille

Fervent défenseur de la nature, la famille Lemarchand cherche depuis 20 ans à éduquer ses clients à l’environnement. Aujourd’hui, l’enseigne continue son combat, revisite ses magasins et se tourne vers le multicanal.

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