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Franprix
Mandarine, boosté à la vitamine C

Deux ans après la sortie de Mandarine, Franprix inaugure la version vitaminée de son concept : encore plus urbain, bio et en accord avec les nouvelles tendances de consommation. 

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Guerre des prix
Y a-t-il une sortie possible?

Dans un contexte de guerre des prix et de fortes tensions autour de l’offre se dessinent quatre leviers de compétitivité pour sortir de l’engrenage : la personnalisation, le prix +?quelque chose, l’assortiment et le merchandising...

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”Ship From Store”
Quand le magasin devient point de stock

L’évolution des modes de consommation oblige les enseignes de la distribution à adapter constamment leurs modèles pour mieux répondre aux attentes des clients et garder un avantage compétitif face aux pure players du web.

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Retailers électroniques
Ils se redressent

Crise structurelle, changement de comportement des consommateurs et concurrence des pure players. Les retailers électroniques traditionnels souffrent et doivent remettre à plat leur modèle historique. Objectif : se repositionner...

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Conseiller de vente
Un nouveau métier face à l’omnicanal

La multiplication des canaux de vente et leur synergie redéfinissent le métier de vendeur. Pour former de bons conseillers de vente, cinq leviers essentiels sont à mettre en place par les distributeurs.

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Drive
évoluer vers plus de rentabilité

Après des premières années d’ouvertures tous azimuts avec différents modèles, la rentabilité des drives est rapidement (re)venue au coeur des préoccupations des enseignes. Au point de se poser la question : le drive est-il le bon...

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Mobile
Le nouveau couteau suisse?

Le mobile porte de plus en plus d’usages. Serait-il devenu le nouveau couteau suisse de l’expérience client dans le retail puisqu’il “fait un peu tout”? Même si, parfois, il semble qu’il devrait être utilisé à meilleur escient.

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Performance des opérations en GSA
Quelle est la recette gagnante?

Recul significatif des achats de produits de consommation courante et effondrement de certaines catégories alimentaires, voilà de quoi refroidir les principaux acteurs de la distribution alimentaire. Le dynamisme du marché met...

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Crowdsourcing
Nouvel Eldorado ou gadget digital?

La montée en puissance des technologies web 2.0 permet de faire collaborer des communautés internes et externes à l’entreprise pour créer de la valeur : c’est le crowdsourcing. Le plus souvent perçu comme une source d’innovation,...

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Assortiment localisé - Entretien avec François-Xavier O’Mahony, responsable de l’activité de conseil en management d’Accenture dans le secteur de la grande distribution.
De la matriochka à la marguerite

Pas d’effeuillage, mais l’adoption d’une logique d’assortiment marguerite où les pétales thématiques viennent s’ajouter aux cercles concentriques du pistil pour mieux coller aux demandes de chaque magasin et de chaque zone de...

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Opportunité ou malédiction?

De plus en plus présent, le phénomène du showrooming semble annoncer le commencement de la fin pour les magasins physiques. Ou ne serait-ce pas, plutôt, une nouvelle opportunité de redevenir “commerçant”? 

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