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”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et efficace. Avec un maître mot : l’accessibilité, dans tous les sens du terme. 

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Retailers : évitez les coutures !

Entretien avec Alexis Lecanuet, directeur au sein de l’activité de conseil d’Accenture dans le secteur de la grande distribution. Si les distributeurs n’ont pas tous franchi le pas, le client, lui, est digital. Pour être...

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Multicanal
Nouvelles techniques de paiement

Alors que s’ouvre une nouvelle ère du commerce omni-canal, de nouvelles technologies émergent pour adapter les moyens de paiement aux nouveaux usages des consommateurs. 

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Négociations commerciales
2014: un nouveau cornes à cornes?

Plus que comme une période dans l’année, les négociations doivent être envisagées comme un processus rigoureux. Préparation en amont et stratégies de négociations différenciées demeurent préférables à l’improvisation.

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Catalogues
Quel avenir ?

“Has been” le catalogue papier ? Peut-être, mais il n’est pas encore mort, comme le souligne Benjamin Di Crescenzo, spécialiste marketing pour le secteur de la distribution chez Accenture. Digitalisation, personnalisation et...

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L’omni-canal
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On parle de 3e révolution du commerce. Avec, à la clé, des transformations radicales et des investissements vitaux. Tour d’horizon avec Benjamin Noudelberg, consultant en stratégie pour le secteur de la distribution chez...

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E-commerce
L’heure de la maturité ?

La dernière édition de l’étude “Performance des sites de e-commerce” réalisée par Ernst & Young et Yuséo auprès de 1 200 consommateurs clients des 15 premiers sites marchands de France, a permis de faire le constat suivant :...

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L’Hypermarché est-il malade ?

Globalement oui, même si il y a des exceptions. C’est une tendance sur le long terme. Mais les remèdes sont connus. Pour regagner en attractivité et en rentabilité, les hyper peuvent jouer sur plusieurs leviers. Le point avec...

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Grande distribution
Comment penser la restructuration ?

Le restructuring dans la grande distribution reprend un schéma identique aux opérations menées dans les entreprises. Guillaume Cornu, associé responsable restructuring chez Ernst &Young, revient sur les différentes...

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Fidélité
Le retour aux fondamentaux

En matière de fidélité, il y avait le côté vénal. Mais ça c’était avant. Du coupon basique et du monologue, on est passé au dialogue. D’une fidélité d’intérêt, on recherche, aujourd’hui, une fidélité d’engagement et d’adhésion....

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Searchandising
Pierre angulaire du e-commerce

Optimiser le taux de conversion en aidant l’internaute à trouver rapidement ce qu’il cherche et maximiser la marge de l’e-commerçant. Tels sont les objectifs principaux du searchandising. Entretien avec Guislain d’Hauteville,...

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