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La distribution met le paquet en TV

2016 a été une année riche en publicités. Les distributeurs renforcent leur communication, spécifiquement à la télévision et sur le web dans l’espoir de capter une clientèle plus large et diversifiée. 

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Yop
La boisson à deux têtes

Cibler les mères acheteuses et leurs ados. Tel est le positionnement de la marque de yaourts à boire depuis la fin des années 70. Yop joue sur des degrés de motivations différents : les atouts nutritionnels d’un côté, la cool...

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3 Suisses
L’harmonie multi-écrans

Technologie “annotation” de Google. Vidéos en “multi-clic & buy” sur les mastheads de Youtube. Interaction du “magalogue”. En 6 mois, le VPCiste a réinventé son modèle pour passer au 100 % digital. Avec un budget de...

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Tourtel Twist
La réincarnation du 0,0 % d’alcool

Après Kronembourg Pur Malt et 1664 Sans Alcool, le groupe poursuit sa conquête du marché de la bière 0,0 % avec le lancement de Tourtel Twist. Via cette innovation, les brasseries Kronembourg s’adressent à une cible éclectique et...

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Troc.com
Vers un futur cross-canal

Avec son plan de communication, d’envergure nationale, l’enseigne de dépôt-vente réaffirme son positionnement d’expert. En plus de multiplier les services en magasins par l’intermédiaire de ses franchisés, c’est désormais sur sa...

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“Vergers écoresponsables”
Le logo français à valeur ajoutée

Promouvoir la production française. Favoriser les méthodes agricoles dans les vergers. Fédérer les pomiculteurs autour d’une démarche commune. Ce sont les ambitions de l’association nationale pommes poires (ANPP) qui reprend la...

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Cash Express
Un positionnement écologique

En anglant sa communication, non pas sur le modèle anti-crise, mais sur l’aspect environnemental, l’enseigne de dépôt-vente encourage les consommateurs à venir dans ses magasins pour consommer intelligemment. Le plan média...

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Ossau-Iraty
Préserver son territoire agricole

Par son plan de communication triennal, l’AOP Ossau-Iraty met à l’honneur l’ensemble des acteurs de la filière pour asseoir sa légitimité en termes de qualité, dynamiser les ventes et rajeunir la cible. Pour cela, elle coordonne...

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Volvic
Retour aux origines

À l’aube de ses 50 ans, la marque d’eau minérale revoit son identité graphique et reprend la parole en télévision. Pour révéler au grand public les bienfaits contenus dans ses bouteilles, elle soigne son esthétisme et véhicule...

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Alter Eco
En toute transparence

Racheté par Distriborg à l’été 2013, la marque de commerce équitable lève le voile sur son procédé de production et de commercialisation. Elle souhaite relancer des opérations commerciales en magasins et accroître sa notoriété...

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Houra.fr
La parole aux consommateurs

Pour sa première campagne télévisée, le cybermarchand français marque sa volonté de devenir un acteur incontournable de l’alimentaire à domicile. En plus d’accroître sa notoriété, l’enseigne veut s’adresser aux non-adeptes des...

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