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Monoprix
L’enseigne souffle ses 85 bougies

Pour ses 85 ans, Monoprix célèbre sa “passion du commerce” dans une grande campagne d’affichage couplée à une opération sur les réseaux sociaux où l’enseigne est présente depuis 2009. Sa communauté de fans (plus d’un million sur Facebook et près de 170 000 abonnés sur Instagram) peut ainsi retrouver les packs qui ont fait l’actualité et la notoriété de la marque grâce à un fond bayadère inspiré du pop-art qui a permis aux clients de s’approprier le ton et l’identité uniques de la marque. Pour l’occasion, Monoprix s’amuse d’ailleurs avec ses...

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Lansay
Le jeu de l’interactivité

Facebook, Pinterest, Instagram et bientôt la refonte de la chaîne YouTube. Lansay mise cette année sur le digital pour consolider le lien de proximité avec ses clients. Et compte utiliser l’interactivité des médias sociaux pour...

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Outfither
“Le social shopping”

Participative, créative et inspirationnelle. C’est la manière de Outfither de concevoir la mode. Le site de e-commerce se démarque des standards du prêt-à-porter en proposant un catalogue de produits et d’accessoires de mode de...

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Bonobo
Aux mains des internautes

Quand on aime, on ne compte pas. Bonobo prend la tangente en proposant à ses fans Facebook de faire baisser les prix, de manière collective, sur une sélection d’articles. Avec un seul principe : plus les fans likent, plus le prix...

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Gervais
Le souffle de la modernité

Réaffirmer son savoir-faire. À 160 ans, la marque du groupe Danone opte pour une nouvelle identité graphique sur sa gamme de yaourts pour adultes, désignée par l’agence Team Créatif. Apparaît sur le packaging un fond en bois...

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Roche Bobois
La rencontre artistique

Après l’exposition Jean Paul Gautier au Grand Palais, l’enseigne devient mécène du Pavillon France de l’Exposition universelle 2015 qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre à Milan. Roche Bobois conjugue art, design et culture....

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Stylist
Le vecteur de ventes additionnelles

43 % des lectrices du féminin urbain et gratuit se sont rendues exclusivement en boutique pour acheter un article beauté ou mode qu’elles ont vu en feuilletant le magazine. Si seul 1 % d’entre elles ont acheté uniquement sur le...

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Syndilait
Retrouver la confiance

Parce que 84 % des consommateurs sont rassurés par l’origine française du lait (CSA pour le CNIEL), le syndicat du lait pose sur ces emballages un nouveau logo imaginé par l’agence Duwood. Syndilait, regroupant la majorité des...

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Envoimoinscher
Membre de la Caravane du Web

«?Comment une stratégie frais de port bien pensée peut devenir un puissant outil marketing??». C’est l’atelier tenu le 19 mars dernier à l’occasion du 11e salon DevCom à Lyon et animé par Envoimoinscher. Le site de livraison est...

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Tourtel Twist
La réincarnation du 0,0 % d’alcool

Après Kronembourg Pur Malt et 1664 Sans Alcool, le groupe poursuit sa conquête du marché de la bière 0,0 % avec le lancement de Tourtel Twist. Via cette innovation, les brasseries Kronembourg s’adressent à une cible éclectique et...

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Coca-Cola
La parole à l’unisson

Un pour tous et tous pour un. La nouvelle stratégie de Coca-Cola consiste à unifier l’ensemble de ses produits au sein d’une seule et même famille. Un tournant qualifié de “révolution marketing” par la directrice marketing France...

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