Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse...

> lire la suite


/

Franchise
Cap sur la formation et la coopération

Le modèle de la franchise a le vent en poupe. Pour séduire les candidats, les réseaux misent sur les formations au long terme et la participation des franchisés à la vie de la marque. A l’ère des réseaux sociaux, attention à bien...

> lire la suite


/

Start-up
L’innovation agile

Agiles, souples, réactives, disruptives, time-to-market… Les start-ups font rêver. Sur la planète retail, les initiatives se multiplient pour tenter de cloner cet ADN ultra innovant. Face aux enjeux de la transformation digitale,...

> lire la suite


/

NRF 2017
Le magasin, socle de l’omnicanal

Le Retail’s Big Show, le grand événement américain de la distribution s’est tenu à la mi-janvier à New York. Si l’intelligence artificielle et les robots ont animé les allées, ce sont des solutions pratiques pour les vendeurs et...

> lire la suite


/

Rétrospective 2016
Ça s’est passé en 2016…

De la taxe Tampax aux petits pots au quinoa, en passant par l’ouverture des commerces le dimanche, le Brexit, ou encore, la victoire de Thomas Coville avec l’équipe de Sodebo dans son Tour du Monde en solitaire, l’année 2016 a...

> lire la suite


/

Digital in store
Jeunes, jolies et connectées

Le magasin, aussi, peut être branché. Lieu d’expérience et d’émotions, il est le prolongement charnel du web. Sur le marché de la beauté, le web to store n’est pas un mythe mais un facteur d’attractivité pour les jeunes femmes...

> lire la suite


/

Marché de la beauté
Expérience/digital

Fluctuat nec mergitur. Le marché de la beauté ploie, rebondit et finalement reste stable, perméable à toutes les crises, aux incertitudes du commerce. L’enjeu, aujourd’hui, est de renouer avec la croissance dans un univers...

> lire la suite


/

Technoretail
#machine learning #cognitive computing #intelligence artificielle #IoT #bot #tour collaborative

Collaboration et temps réel. Deux grandes tendances qui s’ancrent au coeur des nouvelles technologies qui vont structurer, voire transformer, le retail de demain et d’après-demain. Dans notre précédent numéro (Points de Vente,...

> lire la suite


/

Réalité virtuelle
Les solutions de demain

Salles immersives, murs d’écrans, casques… Les outils qui permettent d’accéder à la réalité virtuelle se démocratisent. Les technologies progressent. Les usages deviennent accessibles et multiples. Conception de produit,...

> lire la suite


/

“En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées”
Georges Bory, cofondateur de ActiveViam (ex. Quartet FS)

Marier le temps réel d’Internet et le côté terrain du retail avec ses zones de chalandise. Une alliance qui nécessite de mixer des technologies qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Avec, au final, un outil collaboratif...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente