Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 21 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

SIAL : La trilogie dévoilée
Le goût, le vrai, le sens : tendances mondiales

Il se passerait quelque chose de fondamental sur la planète “food”. Une évolution sans précédent, une transition rupturiste avec un avant et un après. Ce sont les experts réunis par le Sial qui le disent. Du goût, du vrai et du sens, des tendances expressément exigées par les consommateurs partout dans le monde et qui demanderaient une remise à plat des modèles agroalimentaires. Trois études internationales – Industrie, Consommation et Restauration – convergent dans leurs conclusions. Les consommateurs prennent le pouvoir et font bouger les...

> lire la suite

/

Franchise
Vers des réseaux numériques

Pour se rapprocher des clients et augmenter leurs ventes, les têtes de réseaux misent sur le multicanal. Mais le développement des outils numériques nécessite une bonne communication auprès des franchisés et surtout de la...

> lire la suite


/

Supply Chain 4.0
Le client au centre

Passer d’une logique “push” à une démarche “pull”, autrement dit, mettre en place une demand chain où le client tire les produits à travers la chaîne logistique. Une étape essentielle pour garantir l’agilité d’une supply chain...

> lire la suite


/

Commerce connecté
Il débarque en magasin

La NRF, le grand show du commerce qui s’est déroulé du 14 au 16 janvier à New York, a montré des technologies matures (RFID), de grandes espérances (intelligence artificielle) et de belles promesses (assistance vocale) à...

> lire la suite


/

Réseaux sociaux
L’âge de raison?

Ils ont à peine dix ans et sont presque arrivés à maturité. Inventifs, réactifs, parfois excessifs, les médias sociaux ont inventé une nouvelle forme de communication. Si les entreprises s’y aventurent, certaines excellent,...

> lire la suite


/

Viande
Réenchanter les rayons

Confrontés à une baisse continue des ventes et à la préoccupation liée au bien-être animal, les acteurs du secteur de la viande diversifient leurs produits et tablent sur les moments de consommation pour séduire à nouveau les...

> lire la suite


/

Commerce unifié
Vendeur, quelle place pour ce héros moderne ?

Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier,...

> lire la suite


/

Centre-ville vs périphérie
Faux débat?

Mouroir, désertification, souffrance : les mots sont nombreux pour désigner la situation alarmante dans laquelle se trouvent certains centres-villes, en majorité dans les petites villes et les zones rurales. Faut-il accuser les...

> lire la suite


/

Négociations commerciales
Le changement, c’est maintenant ?

Les états généraux de l’alimentation ont montré un consensus quasi général pour faire évoluer les pratiques commerciales. Le président de la République a annoncé un texte au premier trimestre 2017. Les industriels plaident pour...

> lire la suite


/

Nouvelles technologies
Quelles promesses?

À l’occasion de la 12e édition de son Université d’été, GS1 France a posé les jalons de la réflexion sur les promesses des nouvelles technologies et leur impact sur les supply chains des retailers et industriels. Effets...

> lire la suite


/

“C’est qui le patron ?”
Le phénomène des GMS

En quelques mois, “La marque du consommateur” a écoulé des millions de litres de lait en payant les producteurs à un juste prix. Suivie par un buzz incroyable autour de son projet, la petite entreprise accélère le rythme en...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente