Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

3 questions à
Jean-François Morinaux
Directeur général de Passion Beauté

Points de Vente : Quel est aujourd’hui votre sentiment Jean-François Morinaux : Une chaîne de parfumerie organisée en coopérative n’a rien de commun avec la grande distribution alimentaire. Or, toutes les lois sont faites...

> lire la suite


/

Election présidentielle
Quel avenir pour le commerce ?

Six candidats, six thématiques. À l’aube de l’élection présidentielle, le 22 avril prochain, Points de Vente a décrypté les grandes tendances et les projets, en matière de commerce et de consommation, des...

> lire la suite


/

MDD
Le compromis qui séduit

Un temps délaissées, les marques de distributeurs renouent avec les consommateurs. Chiffres de vente au beau fixe, capacité d’innovation toujours présente, adaptation aux nouvelles tendances de consommation : les MDD s’affirment,...

> lire la suite


Les Français à l’heure des courses

Le consommateur à la loupe
Les Français à l’heure des courses

Volages. Insaisissables. Protéiformes. Voulant tout et son contraire. Pour cette enquête, nous avons voulu revenir aux fondamentaux : qui sont vos clients? Si l’ère de “la ménagère de moins de 50 ans” est bel et bien révolue,...

> lire la suite


C'est gagné !

Poolé
C'est gagné !

Mutualisation ou pooling. C'est, assurément, le prochain défi logistique. Elle est la conséquence d'un environnement économique fébrile et d'une réglementation que les distributeurs ont su adapter à leur manière. Mais peu...

> lire la suite


Des industriels peu emballés

Point Vert
Des industriels peu emballés

En hausse de 10%, le nouveau barême d'Eco Emballages ne fait pas que des heureux chez les industriels de l'agroalimentaire. Mais en introduisant des (petits) bonus et un (gros) malus, il remet en cause certaines pratiques...

> lire la suite


Les clés de la rentabilité

Forces de Vente
Les clés de la rentabilité

Hier, une voiture et un plan de vente en papier. Aujourd’hui, des outils technologiques ultra-performants et des argumentaires dignes de comptes-clés nationaux. Pour pallier au tassement de la consommation, les commerciaux...

> lire la suite


Qui va payer ?

Fiscalité
Qui va payer ?

Un mot d’ordre : rigueur. Sur fond de dégradation de la dette publique, la fiscalité dans le commerce n’a jamais été aussi dynamique. Une politique fiscale, parfois votée dans l’urgence, en creux des élections...

> lire la suite


Confiance = Préférence ?

Marques
Confiance = Préférence ?

Être la marque préférée des consommateurs. Une consécration pas si simple d’accès pour les marques et les enseignes. Car, de plus en plus, elles doivent s’engager et prouver leur utilité. Industriels et distributeurs sont dans...

> lire la suite


Fausse promesse ?

Made in France
Fausse promesse ?

Retour aux origines, consommation engagée… le made in France est partout. Enquête sur une niche de consommation, à contre-courant de la mondia­lisation, qui fait mouche auprès des Français. Qui sont ces patrons qui posent leurs...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente