Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 25 juin 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Livraison
Vite, toujours plus vite

Amazon-Monoprix, Leclerc chez Moi, Franprix-Deliveroo : ça bouge vite sur le marché de la livraison urbaine. Toutefois, si Paris concentre les attentions, la question de la transformation logistique est un enjeu majeur de l’évolution du retail. Ici comme ailleurs, les exigences omnicanales venant de consommateurs toujours plus pressés bousculent les anciens modèles et pressent tous les acteurs de la distribution à s’ouvrir et à mutualiser. Vite, toujours plus vite. 

> lire la suite

/

Développement durable
Au coeur de la distribution

L’objectif de la loi Grenelle1 est clair : d’ici à 2020, les enseignes de la distribution devront réduire de 38 % les consommations d’énergie des bâtiments existants. Dans ce contexte, l’édition 2012 du salon Equipmag consacre...

> lire la suite


/

Client
Une espèce en voie d’autonomie

Le besoin croissant d’autonomie des clients en point de vente est un thème central d’Equipmag 2012. Ainsi, les solutions destinées à donner la main aux consommateurs seront exposées, à l’instar, tout particulièrement, des bornes...

> lire la suite


/

Modèles coopératifs
L’alternative économique

Solidarité. Le mot sonne comme un rempart contre la crise et les aléas d’un marché sous tension. Si elles existent depuis toujours, les valeurs portées par le modèle coopératif, un temps éclipsées par les prouesses économiques...

> lire la suite


/

Cerveau
Nouveau Graal du marketing ?

Une formule pour convaincre : attirer l’attention, susciter l’intérêt, créer du désir et persuader d’acheter. Traduction en langage marketing : jouer sur les émotions des consommateurs et analyser les réactions du cerveau qui...

> lire la suite


/

Bio
Le grand bluff ?

Incontournables en rayon alimentaire, les produits bio se multiplient en GMS. Une vague verte qui ne reflète pourtant pas la réalité du marché. Segment de niche, opportunément porté par un discours politique enclin à la...

> lire la suite


/

Sponsoring sportif
Plus proche, plus fédérateur

À l’approche des Jeux Olympiques, impossible d’ignorer les publicités qui fleurissent autour de l’événement londonien de cet été. Que recherchent les entreprises qui se lancent dans le sponsoring sportif ? Comment...

> lire la suite


/

Ouverture le dimanche
Débat économique ou sociétal

Pour. Contre. Assouplir. Négocier. De quoi parle-t-on? De l’ouverture des magasins le dimanche. Un inépuisable feuilleton qui s’invite à la table des débats pour la Présidentielle 2012. Pourquoi? Parce qu’il mêle impératifs...

> lire la suite


/

Agroalimentaire
La réforme, oui ! Mais quelle réforme ?

L’agriculture bat la campagne. L’élection de Nicolas Sarkozy, sans ancrage provincial, avait créé une rupture dans l’imaginaire d’une France terrienne, faiseuse de président. Ces derniers mois, pourtant, le thème s’est replacé au...

> lire la suite


/

Mesures fiscales
Elles vont coûter cher

Taxes, impôts et TVA : les questions de fiscalité n’auront jamais été aussi présentes que dans la campagne présidentielle de 2012. Au point même que l’on parle d’une “course à l’impôt” entre les candidats. Une réponse,...

> lire la suite


/

Made in France
Patriotisme économique ?

Le Made in France, un nouvel enjeu électoral? Et pour cause, produire et consommer français est au coeur du débat présidentiel. Tandis que Nicolas Sarkozy défend le Made in France, François Hollande veut “favoriser la montée en...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente