Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 14 décembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Commerce unifié
Vendeur, quelle place pour ce héros moderne ?

Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Pour cela, Aliznet a interrogé une...

> lire la suite

/

Compétitivité
A quel prix ?

Liberté, stabilité et visibilité. Tels semblent être les 3 piliers d’une sagesse que les entreprises attendent de la part des candidats à la Présidentielle pour soutenir la compétitivité. Il faut dire que ce quinquennat aura été...

> lire la suite


/

Pouvoir d’achat
A quoi serez-vous mangé ?

Il y a ceux qui pensent que le salut passe par une politique de l’offre, c’est-à-dire une augmentation de la production. Ils mettent, au centre de leur programme, la compétitivité des entreprises, la baisse du coût du travail...

> lire la suite


Europe
Ce qui nous attend

Austérité et discipline budgétaire au menu. L’adoption du MES a donné le coup d’envoi à la signature du Pacte budgétaire qui doit maintenant être ratifié par 12 états membres. Deux nouveaux règlements viennent encore renforcer le...

> lire la suite


/

Olivier Macard, Ernst & Young
Pouvoir d’achat
Un choix politique sous tension

Quand la priorité politique est donnée au pouvoir d’achat, les relations industrie-commerce sont mises sous tension. Quand le soutien vise la réindustrialisation, c’est le porte-monnaie des Français qui ne suit plus. Entretien...

> lire la suite


/

Médicis/Ifop
Observatoire des commerces
Les petits commerçants inquiets et critiques

77 %des commerçants qualifient la défiscalisation des heures supplémentaires - mise en place en 2007 par la loi TEPA - de “bonne chose”. 51 %des commerçants interrogés estiment que la concurrence des moyennes et grandes surfaces...

> lire la suite


/

3 questions à
Jean-François Morinaux
Directeur général de Passion Beauté

Points de Vente : Quel est aujourd’hui votre sentiment Jean-François Morinaux : Une chaîne de parfumerie organisée en coopérative n’a rien de commun avec la grande distribution alimentaire. Or, toutes les lois sont faites...

> lire la suite


/

Election présidentielle
Quel avenir pour le commerce ?

Six candidats, six thématiques. À l’aube de l’élection présidentielle, le 22 avril prochain, Points de Vente a décrypté les grandes tendances et les projets, en matière de commerce et de consommation, des...

> lire la suite


/

MDD
Le compromis qui séduit

Un temps délaissées, les marques de distributeurs renouent avec les consommateurs. Chiffres de vente au beau fixe, capacité d’innovation toujours présente, adaptation aux nouvelles tendances de consommation : les MDD s’affirment,...

> lire la suite


Les Français à l’heure des courses

Le consommateur à la loupe
Les Français à l’heure des courses

Volages. Insaisissables. Protéiformes. Voulant tout et son contraire. Pour cette enquête, nous avons voulu revenir aux fondamentaux : qui sont vos clients? Si l’ère de “la ménagère de moins de 50 ans” est bel et bien révolue,...

> lire la suite


C'est gagné !

Poolé
C'est gagné !

Mutualisation ou pooling. C'est, assurément, le prochain défi logistique. Elle est la conséquence d'un environnement économique fébrile et d'une réglementation que les distributeurs ont su adapter à leur manière. Mais peu...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente