Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

drive
La grande promesse ?

À la conquête du drive. Toutes les enseignes se lancent dans la course de ce nouveau mode de consommation. À la croisée du commerce en ligne et de la proximité, le drive ouvre la porte à une organisation logistique et humaine...

> lire la suite


“Gagner du temps pour accroître la rentabilité”

Leclerc
“Gagner du temps pour accroître la rentabilité”

La parole à Christophe Bacot, PDG de l’hypermarché Leclerc (dont drive) de Verdun.

> lire la suite


“Le service avant tout”

Provencia Shop
“Le service avant tout”

Philippe Lefort, directeur opérationnel de Provencia, franchise de Carrefour, présente le concept Provencia Shop créé il y a 5 ans.

> lire la suite


Un démarrage difficile

chronovillage
Un démarrage difficile

Immochan, filière du groupe Auchan, propose avec son Chronovillage des services complémentaires à l’offre de Chronodrive.

> lire la suite


Comment les croquer ?

locavores
Comment les croquer ?

Locavores, circuits courts, produits régionaux… l’ultra-local est partout ! Enquête sur une nouvelle niche de consommation qui fait mouche dans la grande distribution. Ou comment, entre engagement des enseignes et tendance...

> lire la suite


Repères

71 %des Français affirment qu’il est important pour eux d’acheter des produits locaux (contre 47 % en Angleterre et en Espagne)57 %des Français trouvent qu’il est préférable...

> lire la suite


Un marché en devenir

Halal
Un marché en devenir

Difficile d’évoquer le marché du halal sans tenir compte des polémiques qu’il suscite. Difficile de ne pas donner les résultats en croissance, sans mettre en lumière le manque de confiance des consommateurs et l’encadrement...

> lire la suite


Un Monop’ sous le signe du plaisir

Paris
Un Monop’ sous le signe du plaisir

C’est en plein coeur du IXe arrondissement de Paris, sur un axe très fréquenté de la capitale, que vient de s’ouvrir le plus grand Monop’ de France. Un nouveau concept de magasin où faire ses courses rimerait avec plaisir.

> lire la suite


L’union fait la force

franchises
L’union fait la force

Ils partagent un même rêve : devenir entrepreneurs. Les candidats à la franchise sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure. Portée par le rayonnement d’une enseigne à succès, la franchise repose sur une alliance...

> lire la suite


Un modèle qui résiste à la crise

Commerce coopératif
Un modèle qui résiste à la crise

À l’heure de la volatilité des marchés financiers, de la mondialisation et de la stagnation de la consommation, un irréductible système parvient à tirer son épingle du jeu. Aux antipodes des règles en vigueur dans les sociétés...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente