Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 20 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Retail Tech
La nouvelle ère phygital

Le salon Paris Retail Week qui se tiendra à Paris du 19 au 21 septembre prochain est l’occasion, pour les retailers, de rencontrer les jeunes pousses de la retail tech. Trois jours pour aborder les grands enjeux de la transformation digitale et découvrir les technologies qui, peutêtre, révolutionneront le commerce. Des chatbots à la réalité virtuelle en passant par le mobile, les nouveaux outils du digital font entrer les distributeurs traditionnels dans l’ère du phygital. Mais si l’envie et les investissements sont bien là, le chemin de...

> lire la suite

/

Franchises
Le modèle gagnant

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’entreprise, la franchise est un format qui attire bon nombre d’entrepreneurs, rassurés par le cadre de la formule. Les nouveaux franchisés peuvent surtout profiter de l’apport...

> lire la suite


/

Réalité Virtuelle
Business augmenté ?

Déporter le réel dans un univers fictif. Mais réaliste. C’est le nouveau terrain de jeu des entreprises désireuses d’offrir une expérience hors du commun à leurs clients. Ces projections futuristes ne relèvent plus seulement de...

> lire la suite


/

Guerre des prix
L’inconnue de 2016

La grande distribution peine à sortir de la spirale de la déflation issue d’une concurrence centrée sur le prix. Le processus a déjà fait des dégâts dans le secteur et aucune porte de sortie ne semble se dégager. Et si quelques...

> lire la suite


/

Alimentation
Tous végétariens?

Serions-nous tous en train de devenir herbivores? écologie, économie et démographie obligent, les Français réduisent leur consommation de viande. Un déclin inexorable qui mobilise la filière viande et l’oblige à se repenser en...

> lire la suite


/

COP21
Questions à chaud

Trouver les solutions pour maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2?°C à l’horizon 2100. C’est tout l’enjeu de la COP21. Mais c’est surtout l’unique chance de pouvoir adapter nos sociétés aux dysfonctionnements...

> lire la suite


/

Vacance commerciale
Le mal des centres-villes

Rien ne semble arrêter la lente progression de la vacance commerciale, notamment dans les agglomérations intermédiaires. Certains centres commerciaux sont aussi touchés. Pour lutter contre ce fléau, l’implication des élus locaux...

> lire la suite


/

Marketplaces
La faim du e-commerce

Grossir son offre, son trafic, son taux de transformation. En se délestant des coûts logistiques. Pour toutes ces bonnes raisons, les places de marchés attisent les convoitises. Amazon a donné la voie. Dicté les règles. Les...

> lire la suite


/

GMS
Restaurants de demain ?

Mettez quelques tables, un four à micro-ondes et une vitrine réfrigérée sur un lieu de vente et vous devenez un restaurant? La question semble idiote. Mais elle affole les retailers… et les restaurateurs. Le concept de...

> lire la suite


/

Négociations commerciales
À vos marques !

Après avoir connu d’intenses tensions l’an passé, accrues par les derniers regroupements des centrales d’achats dans la grande distribution, les prochaines négociations commerciales doivent s’ouvrir en novembre. Dans un climat...

> lire la suite


/

ON/OFFLINE
Dualité dépassée

IRL ou URL ? Réel ou virtuel ? On ou off line ? Magasin physique ou e-commerce ? Dualité ou complémentarité ? C’est, en tout cas, un débat en perpétuel mouvement, riche d’enseignements, que se partagent les acteurs du...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente