Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 23 septembre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Bio
Ça pousse dans les rayons?!

Il a beau être sur toutes les lèvres, le bio ne représente qu’une petite partie du marché des PGC. Oui, mais il grandit vite et la demande des consommateurs s’accroît, progressivement mais sûrement. Cette vague verte qui remet en cause nos modèles de production et de distribution nécessite des moyens et du temps. Le changement de culture est en cours et l’avenir d’un 100 % bio n’est plus une utopie. En attendant que celle-ci ne se réalise, des modèles alternatifs se développent avec, pour priorité, la qualité et la proximité.

> lire la suite

/

Start-up
L’innovation agile

Agiles, souples, réactives, disruptives, time-to-market… Les start-ups font rêver. Sur la planète retail, les initiatives se multiplient pour tenter de cloner cet ADN ultra innovant. Face aux enjeux de la transformation digitale,...

> lire la suite


/

NRF 2017
Le magasin, socle de l’omnicanal

Le Retail’s Big Show, le grand événement américain de la distribution s’est tenu à la mi-janvier à New York. Si l’intelligence artificielle et les robots ont animé les allées, ce sont des solutions pratiques pour les vendeurs et...

> lire la suite


/

Rétrospective 2016
Ça s’est passé en 2016…

De la taxe Tampax aux petits pots au quinoa, en passant par l’ouverture des commerces le dimanche, le Brexit, ou encore, la victoire de Thomas Coville avec l’équipe de Sodebo dans son Tour du Monde en solitaire, l’année 2016 a...

> lire la suite


/

Digital in store
Jeunes, jolies et connectées

Le magasin, aussi, peut être branché. Lieu d’expérience et d’émotions, il est le prolongement charnel du web. Sur le marché de la beauté, le web to store n’est pas un mythe mais un facteur d’attractivité pour les jeunes femmes...

> lire la suite


/

Marché de la beauté
Expérience/digital

Fluctuat nec mergitur. Le marché de la beauté ploie, rebondit et finalement reste stable, perméable à toutes les crises, aux incertitudes du commerce. L’enjeu, aujourd’hui, est de renouer avec la croissance dans un univers...

> lire la suite


/

Technoretail
#machine learning #cognitive computing #intelligence artificielle #IoT #bot #tour collaborative

Collaboration et temps réel. Deux grandes tendances qui s’ancrent au coeur des nouvelles technologies qui vont structurer, voire transformer, le retail de demain et d’après-demain. Dans notre précédent numéro (Points de Vente,...

> lire la suite


/

Réalité virtuelle
Les solutions de demain

Salles immersives, murs d’écrans, casques… Les outils qui permettent d’accéder à la réalité virtuelle se démocratisent. Les technologies progressent. Les usages deviennent accessibles et multiples. Conception de produit,...

> lire la suite


/

“En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées”
Georges Bory, cofondateur de ActiveViam (ex. Quartet FS)

Marier le temps réel d’Internet et le côté terrain du retail avec ses zones de chalandise. Une alliance qui nécessite de mixer des technologies qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Avec, au final, un outil collaboratif...

> lire la suite


/

Commerce éphémère
Une tendance qui s’installe

Les points de vente éphémères, dits aussi “pop-up stores”, se multiplient sur le territoire et développent des concepts pertinents, qui en font autant des outils de communication que de vente. Attention, toutefois, à la...

> lire la suite


/

Agroalimentaire
Innover pour exporter

Euphorique. C’est l’état du marché agroalimentaire mondial. Et pour cause : il n’y a jamais eu autant de bouches à nourrir et de pouvoir d’achat consacré à l’alimentation. Dans les pays émergents, surtout, où la demande explose à...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente