Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 22 novembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Centre-ville vs périphérie
Faux débat?

Mouroir, désertification, souffrance : les mots sont nombreux pour désigner la situation alarmante dans laquelle se trouvent certains centres-villes, en majorité dans les petites villes et les zones rurales. Faut-il accuser les centres commerciaux de périphérie qui, peu à peu, ont quadrillé l’ensemble du territoire français et captent désormais l’essentiel des parts de marché de ces régions? Trop simple et souvent faux. Eux aussi souffrent de vacance. Le débat ne se situe pas là mais plutôt dans la capacité des collectivités à mener une...

> lire la suite

/

Prêt-à-porter
Vers une sortie de crise?

Les chiffres pour le début de l’année 2016 de la vente de vêtements en France sont très décevants. Le secteur ne trouve pas la solution. Un blocage qui laisse entrevoir de prochains changements majeurs, peut-être à marche forcée.

> lire la suite


/

Réseaux sociaux
Vitrines stratégiques

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram… Ces plateformes participatives sont devenues des outils incontournables sur la Toile allant jusqu’à être la nouvelle “addiction planétaire”. Transformant complètement les interactions entre...

> lire la suite


/

Marketing sportif
La grande émotion

Euro 2016, Jeux Olympiques de Rio, Vendée Globe… Le compte à rebours est lancé. Marques et enseignes sont dans les starting-blocks pour couvrir les grands événements sportifs. Le sponsoring a la cote et recrute de plus en plus de...

> lire la suite


/

ECR
Préparer demain

Anticiper les demandes du consommateur pour pouvoir mieux y répondre demain. Un travail collaboratif fructueux mené chez ECR France qui fait émerger les meilleures pratiques. Quand industriels, distributeurs et prestataires...

> lire la suite


/

Franchises
Le modèle gagnant

Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’entreprise, la franchise est un format qui attire bon nombre d’entrepreneurs, rassurés par le cadre de la formule. Les nouveaux franchisés peuvent surtout profiter de l’apport...

> lire la suite


/

Réalité Virtuelle
Business augmenté ?

Déporter le réel dans un univers fictif. Mais réaliste. C’est le nouveau terrain de jeu des entreprises désireuses d’offrir une expérience hors du commun à leurs clients. Ces projections futuristes ne relèvent plus seulement de...

> lire la suite


/

Guerre des prix
L’inconnue de 2016

La grande distribution peine à sortir de la spirale de la déflation issue d’une concurrence centrée sur le prix. Le processus a déjà fait des dégâts dans le secteur et aucune porte de sortie ne semble se dégager. Et si quelques...

> lire la suite


/

Alimentation
Tous végétariens?

Serions-nous tous en train de devenir herbivores? écologie, économie et démographie obligent, les Français réduisent leur consommation de viande. Un déclin inexorable qui mobilise la filière viande et l’oblige à se repenser en...

> lire la suite


/

COP21
Questions à chaud

Trouver les solutions pour maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2?°C à l’horizon 2100. C’est tout l’enjeu de la COP21. Mais c’est surtout l’unique chance de pouvoir adapter nos sociétés aux dysfonctionnements...

> lire la suite


/

Vacance commerciale
Le mal des centres-villes

Rien ne semble arrêter la lente progression de la vacance commerciale, notamment dans les agglomérations intermédiaires. Certains centres commerciaux sont aussi touchés. Pour lutter contre ce fléau, l’implication des élus locaux...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente