Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 22 octobre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Nouvelles technologies
Quelles promesses?

À l’occasion de la 12e édition de son Université d’été, GS1 France a posé les jalons de la réflexion sur les promesses des nouvelles technologies et leur impact sur les supply chains des retailers et industriels. Effets d’annonce? Ou réels impacts? Quelques extraits de cette journée de conférences où IoT, Big Data, intelligence artificielle, blockchain, entre autres, ont été passés au crible par des experts. Histoire de comprendre et d’interpréter le court chemin parcouru de la transformation digitale et ce qui reste à venir. Avec, comme à...

> lire la suite

/

Négociations commerciales
À vos marques !

Après avoir connu d’intenses tensions l’an passé, accrues par les derniers regroupements des centrales d’achats dans la grande distribution, les prochaines négociations commerciales doivent s’ouvrir en novembre. Dans un climat...

> lire la suite


/

ON/OFFLINE
Dualité dépassée

IRL ou URL ? Réel ou virtuel ? On ou off line ? Magasin physique ou e-commerce ? Dualité ou complémentarité ? C’est, en tout cas, un débat en perpétuel mouvement, riche d’enseignements, que se partagent les acteurs du...

> lire la suite


/

Commerce coopératif et associé
En quête de reconnaissance

En croissance continue, les résultats enregistrés par le commerce coopératif et associé révèlent sa performance économique et la force de ses valeurs. Une stabilité qui, malgré les limites du modèle, reste un atout dans un...

> lire la suite


/

Marketing 3.0
Navigation dans l'intimité client

Envoyer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Ce leitmotiv du marketing ne date pas du nouveau millénaire. Mais s’est complexifi é avec la multiplication des points de contacts. Et présage un nouveau raz-de-marée...

> lire la suite


/

Commerce
A-t-il perdu son âme ?

Consommation atone, baisse de la fréquentation des centres commerciaux, taux de vacance élevé dans certains centres-villes : les indicateurs du marché du commerce font état de la morosité conjoncturelle et du désamour...

> lire la suite


/

Magasin connecté
L’ère des mutations

Les habitudes et les attentes des clients fortement impactées par le digital, le cross-canal est devenu un impératif vital pour les marques. Dans ce contexte, le point de vente physique traditionnel est sinon remis en cause, du...

> lire la suite


/

Hard-Discount
Grandeur & Décadence

Alors qu’on lui prédisait un avenir tout tracé dans une France tourmentée par des années de crise et de perte de pouvoir d’achat, le hard discount voit ses parts de marché s’effondrer. Et la stratégie des acteurs du secteur...

> lire la suite


/

CYBERSECURITE
Talon d’Achille des entreprises ?

Tabou. Le piratage informatique, pourtant omniprésent, reste un sujet épineux. Comme une épée de Damoclès, il plane sur les grands comptes comme sur les PME. L’année 2014 l’a démontré : Target et Sony aux états-Unis, Orange,...

> lire la suite


/

BIG DATA
OR NOT TOO BIG ?

Volume, vitesse, variété, véracité et valeur. Les 5 V qui défi nissent l’approche Big Data. 5 V qui posent la frontière entre ceux qui en font vraiment et ceux qui pensent en faire. Et pour beaucoup, le compte de V n’y est pas....

> lire la suite


/

MDD
Coup de frein ou déclin ?

Après des années de croissance florissante, les MDD accusent le coup. Pourtant le pouvoir d’achat reste une préoccupation des consommateurs, mais les prix bas ne suffisent plus. Simple coup de frein ou début du déclin? En tout...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente