Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 30 avril 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Le m-commerce
Prêt au décollage

Le commerce sur mobile, qui pèse 2,5 milliards d’euros d’achats en 2016, devrait doubler d’ici 2020. Au-delà, le smartphone joue un rôle déterminant sur les achats en points de vente. 

> lire la suite

/

MDD
Coup de frein ou déclin ?

Après des années de croissance florissante, les MDD accusent le coup. Pourtant le pouvoir d’achat reste une préoccupation des consommateurs, mais les prix bas ne suffisent plus. Simple coup de frein ou début du déclin? En tout...

> lire la suite


/

Franchises
Liberté contrôlée ?

Depuis 10 ans, les réseaux de franchises ont doublé leur implantation. Ce modèle de commerce organisé est une soupape de sécurité pour les entrepreneurs : en s’appuyant sur un business model qui fait ses preuves, les risques sont...

> lire la suite


/

TASCOM
La hausse qui passe mal !

La taxe sur les surfaces commerciales, la Tascom, a été brusquement augmentée à la fi n de l’année 2014. Une décision qui a provoqué un tollé dans la profession, signe d’un ras-le-bol de la part d’un secteur qui n’a guère été...

> lire la suite


/

GéNéRATION Y
Terra Incognita

Millennials, génération Y, digital natives… Les termes ne manquent pas – et ils sont loin de faire consensus – pour définir une population dont les comportements d’achat donnent un avant-goût de ce que sera la...

> lire la suite


/

Innovations
Quoi de neuf en 2015?

Sous le règne du numérique, l’innovation se confond souvent avec technologie. Or, pour se renouveler, le commerce doit passer par des changements plus radicaux. Si le digital s’impose comme un outil indispensable à la...

> lire la suite


/

Consommation responsable
Une rentabilité durable

Suppression des sacs plastiques. étiquetage environnemental. Bien-être animal. Ventes de produits bios, écolos et équitables. Les initiatives ne manquent pas. Mais taxés de faire du “greenwashing”, les distributeurs et les...

> lire la suite


/

LA FIDéLITé
Un modèle à repenser

Obscur objet de désir des retailers, la fi délité est aussi insaisissable que l’héroïne d’un fi lm de Luis Buñuel. Maîtriser la cote d’amour des consommateurs est pourtant le rêve de toutes les marques et enseignes. Si des outils...

> lire la suite


/

MARKETING SENSORIEL
La plus-value marchande par les sens

Toucher, voir. Mais aussi sentir, goûter et entendre. Eveiller les sens du consommateur participe à améliorer l’expérience d’achat en magasin. Pour contrer l’uniformisation de l’offre et apporter de la valeur ajoutée, là où le...

> lire la suite


/

Grande distribution
A la conquête du monde

Quand le marché national reste désespérément atone, c’est vers l’international que se tournent les distributeursfrançais. Là où la croissance est prometteuse. Après vingt ans de stratégie d’ouverture tout azimut, les enseignes...

> lire la suite


/

Equipement magasin
Objectif : Trafic

Magasin du futur, commerce 360°… Derrière ces appellations inspirées se cache une réalité bien plus pragmatique : le quotidien du point de vente, avec ses équipements et son organisation. Et, contexte économique oblige, la...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente