Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 23 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Centres commerciaux
La touche créative

Alors que le Salon du retail et de l’immobilier commercial (Siec) prépare sa 13e édition les 21 et 22 juin prochains à Paris, les acteurs du marché activent tous les leviers pour attirer une clientèle de plus en plus connectée. Restauration, loisirs, expériences, services : le champ des possibles s’élargit à mesure que les mètres carrés commerciaux se multiplient, frisant la saturation. Conscients de ce hiatus entre l’offre et la demande, les propriétaires de centres commerciaux privilégient les projets d’extension et de rénovation à la...

> lire la suite

/

MARKETING SENSORIEL
La plus-value marchande par les sens

Toucher, voir. Mais aussi sentir, goûter et entendre. Eveiller les sens du consommateur participe à améliorer l’expérience d’achat en magasin. Pour contrer l’uniformisation de l’offre et apporter de la valeur ajoutée, là où le...

> lire la suite


/

Grande distribution
A la conquête du monde

Quand le marché national reste désespérément atone, c’est vers l’international que se tournent les distributeursfrançais. Là où la croissance est prometteuse. Après vingt ans de stratégie d’ouverture tout azimut, les enseignes...

> lire la suite


/

Equipement magasin
Objectif : Trafic

Magasin du futur, commerce 360°… Derrière ces appellations inspirées se cache une réalité bien plus pragmatique : le quotidien du point de vente, avec ses équipements et son organisation. Et, contexte économique oblige, la...

> lire la suite


/

Design universel
Vers une application aux PGC?

De l’emballage produit à l’architecture des bâtiments en passant par l’équipement du foyer, le design universel facilite le quotidien de chacun. Et tout particulièrement des seniors. Démocratisé au Japon, les entreprises...

> lire la suite


/

Seniors
Fers de lance de l'innovation

Avec le projet de loi de la “Silver economy”, porté cette année à l’Assemblée, les seniors reviennent sur le devant de la scène en tant qu’acteurs du développement économique français. L’objectif : garantir davantage d’autonomie...

> lire la suite


/

Forces de vente
A la recherche du moindre coût

C’est une des principales tendances du moment. Les industriels cherchent à minimiser le coût de leurs forces de vente, tout en assurant une bonne performance sur le terrain. Entre l’internalisation, l’externalisation et la...

> lire la suite


/

EQUIPMAG
Une expérience 360°

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros Le salon Equipmag ouvre ses portes du 16 au 18 septembre pour sa 29e édition. L’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de l’innovation liés au retail,...

> lire la suite


/

E-COMMERCE
Le défi de la rentabilité

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros au premier trimestre 2013, le e-commerce ne fait plus recette. Hyper-concurrentiel, les sites français peinent à rehausser leur taux de rentabilité face aux...

> lire la suite


/

Distribution
Un modèle sous tension

C’est une guerre dont tout le monde parle : celle des prix, dans la grande distribution. Sujet polémique du moment, réalité dans les rayons des magasins et dans les paniers des consommateurs, la course aux prix bas est...

> lire la suite


/

Drive
Formule magique ?

Après avoir cherché par tous les moyens à faire venir les consommateurs dans les murs de leurs hyper, les distributeurs semblent avoir trouvé la bonne formule : le drive, qui ramène la logique d’achat à l’essentiel. Simple,...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente