Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

EQUIPMAG
Une expérience 360°

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros Le salon Equipmag ouvre ses portes du 16 au 18 septembre pour sa 29e édition. L’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de l’innovation liés au retail,...

> lire la suite


/

E-COMMERCE
Le défi de la rentabilité

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros au premier trimestre 2013, le e-commerce ne fait plus recette. Hyper-concurrentiel, les sites français peinent à rehausser leur taux de rentabilité face aux...

> lire la suite


/

Distribution
Un modèle sous tension

C’est une guerre dont tout le monde parle : celle des prix, dans la grande distribution. Sujet polémique du moment, réalité dans les rayons des magasins et dans les paniers des consommateurs, la course aux prix bas est...

> lire la suite


/

Drive
Formule magique ?

Après avoir cherché par tous les moyens à faire venir les consommateurs dans les murs de leurs hyper, les distributeurs semblent avoir trouvé la bonne formule : le drive, qui ramène la logique d’achat à l’essentiel. Simple,...

> lire la suite


/

Marché du Bio
Fin de l'âge d'or ?

Devenu la star des rayons de GMS, le segment du bio a quitté sa position de niche pour embrasser le marché du grand public. Mais son essor commence déjà à s’essouffler. Prix élevés, contraintes de fabrication, concurrence du...

> lire la suite


/

Crowdsourcing
La voie 2.0 de l’innovation

Nouvelle recette. Le marketing digital et l’essor des réseaux sociaux ont conduit les marques et la grande distribution à réinventer le lien avec leurs consommateurs pour les inclure dans leur stratégie d’innovation. Quitte...

> lire la suite


/

MDD
Une progression ralentie

Les MDD continuent de progresser, mais bien moins rapidement. C’est le constat qui s’impose après une année 2013 qui a vu les distributeurs privilégier les marques nationales au détriment de leurs propres marques. Pourtant,...

> lire la suite


/

Marketing - Point de Vente
Univers en fusion

Magasin 3.0, consommateur branché, objets connectés… Le point de vente de demain, comme la société, sera interconnecté. Avec une interaction, une fusion des mondes physique et virtuel où la frontière entre magasins et...

> lire la suite


/

Proximité
La loi du plus fort ?

Exit le chariot. Retour au panier. Depuis le début des années 2000, la proximité renaît dans les centres-villes. Cette nouvelle mutation de l’urbanisme commercial préoccupe. Le projet de loi artisanat commerce et TPE...

> lire la suite


/

Commerces
Faut-il ouvrir plus ?

Historique autant que médiatique, la question des horaires atypiques en magasin - travail de nuit et du dimanche - est un serpent de mer qui s’invite régulièrement à la table des négociations. Entre directions et syndicats qui...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente