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Commerce unifié
Vendeur, quelle place pour ce héros moderne ?

Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Pour cela, Aliznet a interrogé une...

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CYBERSECURITE
Talon d’Achille des entreprises ?

Tabou. Le piratage informatique, pourtant omniprésent, reste un sujet épineux. Comme une épée de Damoclès, il plane sur les grands comptes comme sur les PME. L’année 2014 l’a démontré : Target et Sony aux états-Unis, Orange,...

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BIG DATA
OR NOT TOO BIG ?

Volume, vitesse, variété, véracité et valeur. Les 5 V qui défi nissent l’approche Big Data. 5 V qui posent la frontière entre ceux qui en font vraiment et ceux qui pensent en faire. Et pour beaucoup, le compte de V n’y est pas....

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MDD
Coup de frein ou déclin ?

Après des années de croissance florissante, les MDD accusent le coup. Pourtant le pouvoir d’achat reste une préoccupation des consommateurs, mais les prix bas ne suffisent plus. Simple coup de frein ou début du déclin? En tout...

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Franchises
Liberté contrôlée ?

Depuis 10 ans, les réseaux de franchises ont doublé leur implantation. Ce modèle de commerce organisé est une soupape de sécurité pour les entrepreneurs : en s’appuyant sur un business model qui fait ses preuves, les risques sont...

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TASCOM
La hausse qui passe mal !

La taxe sur les surfaces commerciales, la Tascom, a été brusquement augmentée à la fi n de l’année 2014. Une décision qui a provoqué un tollé dans la profession, signe d’un ras-le-bol de la part d’un secteur qui n’a guère été...

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GéNéRATION Y
Terra Incognita

Millennials, génération Y, digital natives… Les termes ne manquent pas – et ils sont loin de faire consensus – pour définir une population dont les comportements d’achat donnent un avant-goût de ce que sera la...

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Innovations
Quoi de neuf en 2015?

Sous le règne du numérique, l’innovation se confond souvent avec technologie. Or, pour se renouveler, le commerce doit passer par des changements plus radicaux. Si le digital s’impose comme un outil indispensable à la...

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Consommation responsable
Une rentabilité durable

Suppression des sacs plastiques. étiquetage environnemental. Bien-être animal. Ventes de produits bios, écolos et équitables. Les initiatives ne manquent pas. Mais taxés de faire du “greenwashing”, les distributeurs et les...

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LA FIDéLITé
Un modèle à repenser

Obscur objet de désir des retailers, la fi délité est aussi insaisissable que l’héroïne d’un fi lm de Luis Buñuel. Maîtriser la cote d’amour des consommateurs est pourtant le rêve de toutes les marques et enseignes. Si des outils...

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MARKETING SENSORIEL
La plus-value marchande par les sens

Toucher, voir. Mais aussi sentir, goûter et entendre. Eveiller les sens du consommateur participe à améliorer l’expérience d’achat en magasin. Pour contrer l’uniformisation de l’offre et apporter de la valeur ajoutée, là où le...

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