Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 22 novembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Centre-ville vs périphérie
Faux débat?

Mouroir, désertification, souffrance : les mots sont nombreux pour désigner la situation alarmante dans laquelle se trouvent certains centres-villes, en majorité dans les petites villes et les zones rurales. Faut-il accuser les centres commerciaux de périphérie qui, peu à peu, ont quadrillé l’ensemble du territoire français et captent désormais l’essentiel des parts de marché de ces régions? Trop simple et souvent faux. Eux aussi souffrent de vacance. Le débat ne se situe pas là mais plutôt dans la capacité des collectivités à mener une...

> lire la suite

/

Equipement magasin
Objectif : Trafic

Magasin du futur, commerce 360°… Derrière ces appellations inspirées se cache une réalité bien plus pragmatique : le quotidien du point de vente, avec ses équipements et son organisation. Et, contexte économique oblige, la...

> lire la suite


/

Design universel
Vers une application aux PGC?

De l’emballage produit à l’architecture des bâtiments en passant par l’équipement du foyer, le design universel facilite le quotidien de chacun. Et tout particulièrement des seniors. Démocratisé au Japon, les entreprises...

> lire la suite


/

Seniors
Fers de lance de l'innovation

Avec le projet de loi de la “Silver economy”, porté cette année à l’Assemblée, les seniors reviennent sur le devant de la scène en tant qu’acteurs du développement économique français. L’objectif : garantir davantage d’autonomie...

> lire la suite


/

Forces de vente
A la recherche du moindre coût

C’est une des principales tendances du moment. Les industriels cherchent à minimiser le coût de leurs forces de vente, tout en assurant une bonne performance sur le terrain. Entre l’internalisation, l’externalisation et la...

> lire la suite


/

EQUIPMAG
Une expérience 360°

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros Le salon Equipmag ouvre ses portes du 16 au 18 septembre pour sa 29e édition. L’occasion d’aller à la rencontre des acteurs de l’innovation liés au retail,...

> lire la suite


/

E-COMMERCE
Le défi de la rentabilité

Alors que le marché français pèse plus de 13 milliards d’euros au premier trimestre 2013, le e-commerce ne fait plus recette. Hyper-concurrentiel, les sites français peinent à rehausser leur taux de rentabilité face aux...

> lire la suite


/

Distribution
Un modèle sous tension

C’est une guerre dont tout le monde parle : celle des prix, dans la grande distribution. Sujet polémique du moment, réalité dans les rayons des magasins et dans les paniers des consommateurs, la course aux prix bas est...

> lire la suite


/

Drive
Formule magique ?

Après avoir cherché par tous les moyens à faire venir les consommateurs dans les murs de leurs hyper, les distributeurs semblent avoir trouvé la bonne formule : le drive, qui ramène la logique d’achat à l’essentiel. Simple,...

> lire la suite


/

Marché du Bio
Fin de l'âge d'or ?

Devenu la star des rayons de GMS, le segment du bio a quitté sa position de niche pour embrasser le marché du grand public. Mais son essor commence déjà à s’essouffler. Prix élevés, contraintes de fabrication, concurrence du...

> lire la suite


/

Crowdsourcing
La voie 2.0 de l’innovation

Nouvelle recette. Le marketing digital et l’essor des réseaux sociaux ont conduit les marques et la grande distribution à réinventer le lien avec leurs consommateurs pour les inclure dans leur stratégie d’innovation. Quitte...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente