Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

Snacking
De plus en plus gourmand

Poursuivant sa croissance, le marché du snacking confirme la montée en gamme de son offre. Des salades aux sandwichs chauds, sans oublier le sucré, les recettes sont de plus en plus élaborées jouant sur le mix des saveurs et...

> lire la suite


/

Commerce
Les défis de la crise

Consommation atone, pouvoir d’achat en berne : les Français se serrent la ceinture et les commerçants s’inquiètent. Sous l’effet de la crise, les équilibres, dans la distribution, sont en train de se modifier. Plus agiles, plus...

> lire la suite


/

E-commerce
Le virage législatif

Initié par les gouvernements précédents, bientôt acté par Benoît Hamon, le projet de loi sur la consommation vise à renforcer la protection des consommateurs. E-commerce compris. De nouvelles dispositions qui vont entraîner des...

> lire la suite


/

Marché transatlantique
Révolution en attente

Le grand big bang du commerce international est-il en train de se réaliser? C’est, en tout cas, ce que laisse entrevoir la mise en place progressive du Grand Marché Transatlantique, dont l’horizon est prévu, théoriquement,...

> lire la suite


/

Gaspillage alimentaire?
La fin du tabou?

Au-delà de l’éthique, le gaspillage alimentaire soulève des questions économiques, logistiques et environnementales auxquelles doivent faire face les acteurs de la chaîne alimentaire. Distributeurs, fournisseurs et industriels,...

> lire la suite


/

CONSO - SANTE
Encore un effort !

Alors que les hypermarchés n’ont jamais autant regorgé d’offres et que les marques déclinent leurs gammes à l’envi, une question obsède, plus que jamais, les consommateurs : et si les produits de notre quotidien étaient...

> lire la suite


/

Marketplaces
Championnes du web?

Elles sont les grandes gagnantes de la révolution e-commerce qui a changé le monde de la distribution depuis quinze ans et les seuls sites de vente en ligne qui peuvent se vanter d’avoir une audience quasi mondiale. Les...

> lire la suite


/

Sourcing
Le cercle s’agrandit

La hausse des salaires en Chine et le renchérissement des matières premières poussent les grands acheteurs de textile à chercher de nouvelles alternatives de sourcing. Des pays du Sud-est asiatique développent de fortes capacités...

> lire la suite


/

Digital média
Tous connectés ?

Amorcée dans les années 80, avec l’arrivée de bornes interactives dans les espaces de vente, la révolution numérique continue son chemin. Un brin chaotiques, mais désormais réfléchies, les stratégies digitales mûrissent dans...

> lire la suite


/

Asie
Un avenir radieux

Presque vingt ans après, la première arrivée massive des grands distributeurs occidentaux, l’Asie – et notamment la Chine et ses voisins – reste toujours la locomotive de la croissance mondiale, y compris pour la grande...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente