Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- vendredi 23 juin 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Centres commerciaux
La touche créative

Alors que le Salon du retail et de l’immobilier commercial (Siec) prépare sa 13e édition les 21 et 22 juin prochains à Paris, les acteurs du marché activent tous les leviers pour attirer une clientèle de plus en plus connectée. Restauration, loisirs, expériences, services : le champ des possibles s’élargit à mesure que les mètres carrés commerciaux se multiplient, frisant la saturation. Conscients de ce hiatus entre l’offre et la demande, les propriétaires de centres commerciaux privilégient les projets d’extension et de rénovation à la...

> lire la suite

/

Gaspillage alimentaire?
La fin du tabou?

Au-delà de l’éthique, le gaspillage alimentaire soulève des questions économiques, logistiques et environnementales auxquelles doivent faire face les acteurs de la chaîne alimentaire. Distributeurs, fournisseurs et industriels,...

> lire la suite


/

CONSO - SANTE
Encore un effort !

Alors que les hypermarchés n’ont jamais autant regorgé d’offres et que les marques déclinent leurs gammes à l’envi, une question obsède, plus que jamais, les consommateurs : et si les produits de notre quotidien étaient...

> lire la suite


/

Marketplaces
Championnes du web?

Elles sont les grandes gagnantes de la révolution e-commerce qui a changé le monde de la distribution depuis quinze ans et les seuls sites de vente en ligne qui peuvent se vanter d’avoir une audience quasi mondiale. Les...

> lire la suite


/

Sourcing
Le cercle s’agrandit

La hausse des salaires en Chine et le renchérissement des matières premières poussent les grands acheteurs de textile à chercher de nouvelles alternatives de sourcing. Des pays du Sud-est asiatique développent de fortes capacités...

> lire la suite


/

Digital média
Tous connectés ?

Amorcée dans les années 80, avec l’arrivée de bornes interactives dans les espaces de vente, la révolution numérique continue son chemin. Un brin chaotiques, mais désormais réfléchies, les stratégies digitales mûrissent dans...

> lire la suite


/

Asie
Un avenir radieux

Presque vingt ans après, la première arrivée massive des grands distributeurs occidentaux, l’Asie – et notamment la Chine et ses voisins – reste toujours la locomotive de la croissance mondiale, y compris pour la grande...

> lire la suite


/

Non-alimentaire
Rayon maudit ?

Manne économique dans les années 80,  le rayon non-alimentaire est devenu l’épine dans le pied des hypermarchés. Face à cette offre peu rentable, hétérogène, donc difficile à piloter mais, néanmoins, conséquente dans leur...

> lire la suite


/

Bio et GMS
ADN incompatible ?

Scandales alimentaires, crise sanitaire, spéculation sur les matières premières. Face à ces tumultes, l’agriculture biologique rassure. Boosté par le Grenelle de l’Environnement, le marché du bio a, peu à peu, quitté sa niche...

> lire la suite


/

Relations commerciales
Point de non retour ?

Les négociations commerciales bouclées, restent les tensions entre industriels et distributeurs. Ravivées par la crise du lait, aiguisées par une croissance en berne et des marges qui s’amenuisent. Difficile, dans ce contexte, de...

> lire la suite


/

MDD
Attention, ralentissement !

Produits phares du panier des consommateurs, les marques de distributeur demeurent des incontournables du quotidien des Français. Mais les signaux d’alerte se multiplient : inflation constante, promotions agressives des marques...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente