Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 21 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

SIAL : La trilogie dévoilée
Le goût, le vrai, le sens : tendances mondiales

Il se passerait quelque chose de fondamental sur la planète “food”. Une évolution sans précédent, une transition rupturiste avec un avant et un après. Ce sont les experts réunis par le Sial qui le disent. Du goût, du vrai et du sens, des tendances expressément exigées par les consommateurs partout dans le monde et qui demanderaient une remise à plat des modèles agroalimentaires. Trois études internationales – Industrie, Consommation et Restauration – convergent dans leurs conclusions. Les consommateurs prennent le pouvoir et font bouger les...

> lire la suite

/

GéNéRATION Y
Terra Incognita

Millennials, génération Y, digital natives… Les termes ne manquent pas – et ils sont loin de faire consensus – pour définir une population dont les comportements d’achat donnent un avant-goût de ce que sera la...

> lire la suite


/

Innovations
Quoi de neuf en 2015?

Sous le règne du numérique, l’innovation se confond souvent avec technologie. Or, pour se renouveler, le commerce doit passer par des changements plus radicaux. Si le digital s’impose comme un outil indispensable à la...

> lire la suite


/

Consommation responsable
Une rentabilité durable

Suppression des sacs plastiques. étiquetage environnemental. Bien-être animal. Ventes de produits bios, écolos et équitables. Les initiatives ne manquent pas. Mais taxés de faire du “greenwashing”, les distributeurs et les...

> lire la suite


/

LA FIDéLITé
Un modèle à repenser

Obscur objet de désir des retailers, la fi délité est aussi insaisissable que l’héroïne d’un fi lm de Luis Buñuel. Maîtriser la cote d’amour des consommateurs est pourtant le rêve de toutes les marques et enseignes. Si des outils...

> lire la suite


/

MARKETING SENSORIEL
La plus-value marchande par les sens

Toucher, voir. Mais aussi sentir, goûter et entendre. Eveiller les sens du consommateur participe à améliorer l’expérience d’achat en magasin. Pour contrer l’uniformisation de l’offre et apporter de la valeur ajoutée, là où le...

> lire la suite


/

Grande distribution
A la conquête du monde

Quand le marché national reste désespérément atone, c’est vers l’international que se tournent les distributeursfrançais. Là où la croissance est prometteuse. Après vingt ans de stratégie d’ouverture tout azimut, les enseignes...

> lire la suite


/

Equipement magasin
Objectif : Trafic

Magasin du futur, commerce 360°… Derrière ces appellations inspirées se cache une réalité bien plus pragmatique : le quotidien du point de vente, avec ses équipements et son organisation. Et, contexte économique oblige, la...

> lire la suite


/

Design universel
Vers une application aux PGC?

De l’emballage produit à l’architecture des bâtiments en passant par l’équipement du foyer, le design universel facilite le quotidien de chacun. Et tout particulièrement des seniors. Démocratisé au Japon, les entreprises...

> lire la suite


/

Seniors
Fers de lance de l'innovation

Avec le projet de loi de la “Silver economy”, porté cette année à l’Assemblée, les seniors reviennent sur le devant de la scène en tant qu’acteurs du développement économique français. L’objectif : garantir davantage d’autonomie...

> lire la suite


/

Forces de vente
A la recherche du moindre coût

C’est une des principales tendances du moment. Les industriels cherchent à minimiser le coût de leurs forces de vente, tout en assurant une bonne performance sur le terrain. Entre l’internalisation, l’externalisation et la...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente