Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 20 septembre 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Retail Tech
La nouvelle ère phygital

Le salon Paris Retail Week qui se tiendra à Paris du 19 au 21 septembre prochain est l’occasion, pour les retailers, de rencontrer les jeunes pousses de la retail tech. Trois jours pour aborder les grands enjeux de la transformation digitale et découvrir les technologies qui, peutêtre, révolutionneront le commerce. Des chatbots à la réalité virtuelle en passant par le mobile, les nouveaux outils du digital font entrer les distributeurs traditionnels dans l’ère du phygital. Mais si l’envie et les investissements sont bien là, le chemin de...

> lire la suite

/

Non-alimentaire
Rayon maudit ?

Manne économique dans les années 80,  le rayon non-alimentaire est devenu l’épine dans le pied des hypermarchés. Face à cette offre peu rentable, hétérogène, donc difficile à piloter mais, néanmoins, conséquente dans leur...

> lire la suite


/

Bio et GMS
ADN incompatible ?

Scandales alimentaires, crise sanitaire, spéculation sur les matières premières. Face à ces tumultes, l’agriculture biologique rassure. Boosté par le Grenelle de l’Environnement, le marché du bio a, peu à peu, quitté sa niche...

> lire la suite


/

Relations commerciales
Point de non retour ?

Les négociations commerciales bouclées, restent les tensions entre industriels et distributeurs. Ravivées par la crise du lait, aiguisées par une croissance en berne et des marges qui s’amenuisent. Difficile, dans ce contexte, de...

> lire la suite


/

MDD
Attention, ralentissement !

Produits phares du panier des consommateurs, les marques de distributeur demeurent des incontournables du quotidien des Français. Mais les signaux d’alerte se multiplient : inflation constante, promotions agressives des marques...

> lire la suite


/

Traçabilité alimentaire
En toute transparence ?

La traçabilité se rappelle à nous régulièrement, à chaque crise ou nouveau scandale alimentaire. Avec ses maîtres mots information, exhaustivité et rapidité, elle est devenue essentielle au bon fonctionnement de notre société de...

> lire la suite


/

Proximité
Coller sans serrer

Acheter au plus près de son frigo sans avoir l’impression de partir pour une expédition corvée au sommet de l’Everest, trouver facilement ce que l’on cherche en évitant le parcours initiatique client aux 1001 labyrinthes, sans...

> lire la suite


/

RSE
Où en est la distribution ?

Quelle enseigne, aujourd’hui, ne parle pas de RSE? Dans la grande distribution, comme ailleurs, la responsabilité sociale des entreprises est devenue un axe de communication privilégié. Parce qu’elle fait du bien à l’image du...

> lire la suite


/

Produits frais
L’élément différenciant

Fruits et légumes, poisson, viande, fromage… Les produits frais traditionnels investissent en masse la grande distribution. Vecteurs de trafic pour les points de vente, ils nécessitent, néanmoins, plus d’un investissement,...

> lire la suite


/

Distribution
La grande ruée vers le drive

Entraîné par la croissance du e-commerce, le concept de drive connaît un véritable engouement en France. En 2012, ce mode de distribution a connu un fort coup d’accélérateur avec, désormais, plus de 1 500 points de retraits dans...

> lire la suite


/

Distribution alimentaire
Des appro béton

Les enjeux de la grande distribution française alimentaire sont multiples : systèmes d’information, multi format, commerce électronique, pour ne citer qu’eux, sont déployés dans le but unique de rester compétitif. Tour d’horizon.

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente