Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mercredi 29 mars 2017 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

MDD
étonnez-nous !

C’est le rendez-vous annuel des fabricants et des distributeurs. Quelques semaines après la clôture des négociations commerciales, le salon MADE, grand raout des MDD, est l’occasion de faire le point sur un marché qui traverse une sévère zone de turbulences. Hétérogène, dégradé mais pas sans potentiel de croissance. Si premium et bio explosent, un travail de fond s’impose sur les produits standard. Pour que la MDD retrouve ses lettres de noblesse, innovation, créativité et écoute du marché sont de mise. À défaut d’être la moins chère,...

> lire la suite

/

Commerce et culture
Bénéfices croisés

Nombreuses sont les enseignes à financer des musées, des oeuvres d’art ou des événements culturels. Le Musée des arts décoratifs, le Quai Branly, le Louvre Lens, Marseille Provence 2013, sont autant de manifestations ou...

> lire la suite


/

50 ans de distribution
Points de Vente était là !
Les rédactions de points de vente depuis 50 ans

À l’occasion de ses 50 ans, Points de Vente a rassemblé cinq décennies d’événements qui ont marqué l’histoire de la distribution. Puisant dans ses archives, le magazine retrace les principales mutations du secteur, au...

> lire la suite


/

Innovation
Les défis de l’IAA

C’est la grand-messe de l’agro-industrie. Le Salon international de l’agroalimentaire (Sial), qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre, recense, chaque année, les innovations d’un secteur particulièrement dynamique en la matière...

> lire la suite


/

Cross-canal
Un nouveau modèle économique ?

Le cross-canal. Un vrai sujet qui aujourd’hui fait débat. Encore aux prémices de ce nouveau modèle économique, les entreprises y voient un moyen de créer du business et de se démarquer. Reste à gérer la complexité de la...

> lire la suite


/

Equipmag
La Révolution Shopping

C’est parti pour la 28e édition d’Equipmag, le salon du point de vente, du retail et de la distribution qui se tient du 11 au 13 septembre 2012 à Paris - Porte de Versailles. Au menu, trois univers ; ré-enchanter le magasin,...

> lire la suite


/

Développement durable
Au coeur de la distribution

L’objectif de la loi Grenelle1 est clair : d’ici à 2020, les enseignes de la distribution devront réduire de 38 % les consommations d’énergie des bâtiments existants. Dans ce contexte, l’édition 2012 du salon Equipmag consacre...

> lire la suite


/

Client
Une espèce en voie d’autonomie

Le besoin croissant d’autonomie des clients en point de vente est un thème central d’Equipmag 2012. Ainsi, les solutions destinées à donner la main aux consommateurs seront exposées, à l’instar, tout particulièrement, des bornes...

> lire la suite


/

Modèles coopératifs
L’alternative économique

Solidarité. Le mot sonne comme un rempart contre la crise et les aléas d’un marché sous tension. Si elles existent depuis toujours, les valeurs portées par le modèle coopératif, un temps éclipsées par les prouesses économiques...

> lire la suite


/

Cerveau
Nouveau Graal du marketing ?

Une formule pour convaincre : attirer l’attention, susciter l’intérêt, créer du désir et persuader d’acheter. Traduction en langage marketing : jouer sur les émotions des consommateurs et analyser les réactions du cerveau qui...

> lire la suite


/

Bio
Le grand bluff ?

Incontournables en rayon alimentaire, les produits bio se multiplient en GMS. Une vague verte qui ne reflète pourtant pas la réalité du marché. Segment de niche, opportunément porté par un discours politique enclin à la...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :



Paiement sécurisé par  



Merci remplir les champs suivants :


FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Hors-Séries


Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente
retirer la barre videos de Points de vente