Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- lundi 25 juin 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Livraison
Vite, toujours plus vite

Amazon-Monoprix, Leclerc chez Moi, Franprix-Deliveroo : ça bouge vite sur le marché de la livraison urbaine. Toutefois, si Paris concentre les attentions, la question de la transformation logistique est un enjeu majeur de l’évolution du retail. Ici comme ailleurs, les exigences omnicanales venant de consommateurs toujours plus pressés bousculent les anciens modèles et pressent tous les acteurs de la distribution à s’ouvrir et à mutualiser. Vite, toujours plus vite. 

> lire la suite

/

CONSO - SANTE
Encore un effort !

Alors que les hypermarchés n’ont jamais autant regorgé d’offres et que les marques déclinent leurs gammes à l’envi, une question obsède, plus que jamais, les consommateurs : et si les produits de notre quotidien étaient...

> lire la suite


/

Marketplaces
Championnes du web?

Elles sont les grandes gagnantes de la révolution e-commerce qui a changé le monde de la distribution depuis quinze ans et les seuls sites de vente en ligne qui peuvent se vanter d’avoir une audience quasi mondiale. Les...

> lire la suite


/

Sourcing
Le cercle s’agrandit

La hausse des salaires en Chine et le renchérissement des matières premières poussent les grands acheteurs de textile à chercher de nouvelles alternatives de sourcing. Des pays du Sud-est asiatique développent de fortes capacités...

> lire la suite


/

Digital média
Tous connectés ?

Amorcée dans les années 80, avec l’arrivée de bornes interactives dans les espaces de vente, la révolution numérique continue son chemin. Un brin chaotiques, mais désormais réfléchies, les stratégies digitales mûrissent dans...

> lire la suite


/

Asie
Un avenir radieux

Presque vingt ans après, la première arrivée massive des grands distributeurs occidentaux, l’Asie – et notamment la Chine et ses voisins – reste toujours la locomotive de la croissance mondiale, y compris pour la grande...

> lire la suite


/

Non-alimentaire
Rayon maudit ?

Manne économique dans les années 80,  le rayon non-alimentaire est devenu l’épine dans le pied des hypermarchés. Face à cette offre peu rentable, hétérogène, donc difficile à piloter mais, néanmoins, conséquente dans leur...

> lire la suite


/

Bio et GMS
ADN incompatible ?

Scandales alimentaires, crise sanitaire, spéculation sur les matières premières. Face à ces tumultes, l’agriculture biologique rassure. Boosté par le Grenelle de l’Environnement, le marché du bio a, peu à peu, quitté sa niche...

> lire la suite


/

Relations commerciales
Point de non retour ?

Les négociations commerciales bouclées, restent les tensions entre industriels et distributeurs. Ravivées par la crise du lait, aiguisées par une croissance en berne et des marges qui s’amenuisent. Difficile, dans ce contexte, de...

> lire la suite


/

MDD
Attention, ralentissement !

Produits phares du panier des consommateurs, les marques de distributeur demeurent des incontournables du quotidien des Français. Mais les signaux d’alerte se multiplient : inflation constante, promotions agressives des marques...

> lire la suite


/

Traçabilité alimentaire
En toute transparence ?

La traçabilité se rappelle à nous régulièrement, à chaque crise ou nouveau scandale alimentaire. Avec ses maîtres mots information, exhaustivité et rapidité, elle est devenue essentielle au bon fonctionnement de notre société de...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente