Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 16 janvier 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Enquete

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Commerce unifié
Vendeur, quelle place pour ce héros moderne ?

Une première. Pour cette enquête, Points de Vente s’est associé à Aliznet, un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI pour les secteurs de la grande distribution, de la distribution spécialisée, fashion et luxe. Aliznet a, ainsi, réalisé une étude, en exclusivité pour Points de Vente sur le thème de l’omnicanalité et la place du vendeur, héros moderne du commerce unifié. Pour cela, Aliznet a interrogé une...

> lire la suite

/

Proximité
Coller sans serrer

Acheter au plus près de son frigo sans avoir l’impression de partir pour une expédition corvée au sommet de l’Everest, trouver facilement ce que l’on cherche en évitant le parcours initiatique client aux 1001 labyrinthes, sans...

> lire la suite


/

RSE
Où en est la distribution ?

Quelle enseigne, aujourd’hui, ne parle pas de RSE? Dans la grande distribution, comme ailleurs, la responsabilité sociale des entreprises est devenue un axe de communication privilégié. Parce qu’elle fait du bien à l’image du...

> lire la suite


/

Produits frais
L’élément différenciant

Fruits et légumes, poisson, viande, fromage… Les produits frais traditionnels investissent en masse la grande distribution. Vecteurs de trafic pour les points de vente, ils nécessitent, néanmoins, plus d’un investissement,...

> lire la suite


/

Distribution
La grande ruée vers le drive

Entraîné par la croissance du e-commerce, le concept de drive connaît un véritable engouement en France. En 2012, ce mode de distribution a connu un fort coup d’accélérateur avec, désormais, plus de 1 500 points de retraits dans...

> lire la suite


/

Distribution alimentaire
Des appro béton

Les enjeux de la grande distribution française alimentaire sont multiples : systèmes d’information, multi format, commerce électronique, pour ne citer qu’eux, sont déployés dans le but unique de rester compétitif. Tour d’horizon.

> lire la suite


/

Commerce et culture
Bénéfices croisés

Nombreuses sont les enseignes à financer des musées, des oeuvres d’art ou des événements culturels. Le Musée des arts décoratifs, le Quai Branly, le Louvre Lens, Marseille Provence 2013, sont autant de manifestations ou...

> lire la suite


/

50 ans de distribution
Points de Vente était là !
Les rédactions de points de vente depuis 50 ans

À l’occasion de ses 50 ans, Points de Vente a rassemblé cinq décennies d’événements qui ont marqué l’histoire de la distribution. Puisant dans ses archives, le magazine retrace les principales mutations du secteur, au...

> lire la suite


/

Innovation
Les défis de l’IAA

C’est la grand-messe de l’agro-industrie. Le Salon international de l’agroalimentaire (Sial), qui se tient à Paris du 21 au 25 octobre, recense, chaque année, les innovations d’un secteur particulièrement dynamique en la matière...

> lire la suite


/

Cross-canal
Un nouveau modèle économique ?

Le cross-canal. Un vrai sujet qui aujourd’hui fait débat. Encore aux prémices de ce nouveau modèle économique, les entreprises y voient un moyen de créer du business et de se démarquer. Reste à gérer la complexité de la...

> lire la suite


/

Equipmag
La Révolution Shopping

C’est parti pour la 28e édition d’Equipmag, le salon du point de vente, du retail et de la distribution qui se tient du 11 au 13 septembre 2012 à Paris - Porte de Versailles. Au menu, trois univers ; ré-enchanter le magasin,...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente