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Le Smoothie bowl à la myrtille, une recette inventée par les 300&Bio. DR

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Les 300&bio
Nouvelle marque

Une nouvelle marque de yaourts au lait de vache vient de voir le jour en GMS. Son nom : les 300&bio. Ce projet est le fruit des réflexions de 300 laitiers de l’Ouest de la France, unis en coopérative autour d’un projet de vie commun : construire ensemble le bio de demain. Il est porté par le groupe Agrial, 2e coopérative laitière française. Les 300&Bio offrent ainsi une gamme de 13 références : yaourts nature ou 0 %, aux fruits, crèmes desserts, crèmes fraîches, yaourt grec (etc.). Chaque recette est signée par la petite touche des laitiers et se compose d’un alliage onctueux de lait entier et d’une pointe de crème.

Valoriser le lait des éleveurs
L’origine de ce projet vient de la volonté de ces éleveurs de valoriser le lait et de transmettre leurs valeurs, sans pour autant négliger plaisir et gourmandise. Leur objectif? Proposer un bio sans compromis, transparent, 100 % plaisir et ancré dans la vie quotidienne, tout en prenant soin des animaux… ”La coopérative nous permet d’être plus proches des consommateurs et d’avoir une vision complète de la filière, de l’alimentation de la vache jusqu’à la commercialisation des produits en magasin. La coopérative c’est aussi du partage, de la réflexion entre éleveurs : chaque voix compte ! C’est une vraie richesse au quotidien”, explique Bruno Martel, président du Métier Bio et producteur chez les 300&Bio.

L’ultra-frais bio progresse 
Cette nouvelle marque vient grossier les linéaires du marché de l’ultra-frais dont la bonne santé n’est plus à démontrer. Parmi les produits bio consommés par les Français, 52 % sont des produits laitiers. Et le secteur de l’ultra-Frais n’est pas en reste. L’ultra-Frais bio a bénéficié d’une progression fulgurante de 18 % en 2017, et représente aujourd’hui 5,6 % du chiffre d’affaires de l’ultra-Frais global. Un potentiel important, sachant que seuls 4 foyers sur 10 achètent des produits ultra-frais. En incarnant leurs recettes, les 300&Bio apportent de la nouveauté sur ce marché.

C.Bu

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