Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 23 février 2019 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Fil info

> Retour aux catégories

Fil info

/

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Leroy Merlin propose un nouveau service de retrait de colis

A l'occasion de l'ouverture de son magasin l'Appart Batignolles, Leroy Merlin inaugure un nouveau service de retrait de colis en consignes automatiques Packcity, de Neopost Shipping.

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, place Françoise-Dorin, le nouvel « Appart Batignolles» a accueilli ses premiers visiteurs lundi 21 janvier en fin de journée. Réparti sur 2200 m² et avec une offre limitée, ce nouveau concept de magasin mise avant tout sur les services proposés.

Ce concept-store a en effet été conçu à l'écoute des habitants du quartier, avec la volonté d'en faire un véritable lieu de partage, de rencontres et d'échanges pour l'ensemble des acteurs de l'écosystème local : les Batignollais, Leroy Merlin et tous ses partenaires (Bob dépannage, Frizbiz, Quotatis...). Organisé autour de 4 appartements sources d'inspiration, le magasin n'a pas de rayons, le parcours s'effectue pièce par pièce et permet à ses visiteurs de concevoir leurs projets de A à Z, accompagnés par un conseiller de vente unique. 

"Dans cet esprit de partage et de convivialité, nous avons souhaité proposer à l'Appart des services de proximité, tels que les consignes de retrait de colis Packcity. Ce service permet à nos clients mais aussi aux habitants du quartier de venir récupérer leurs achats de façon simple, pratique et rapide", explique Eric Kuprowski, directeur projets SI de Leroy Merlin.

 La solution Packcity de Neopost Shipping offre ainsi aux visiteurs de l'Appart un accès libre à leurs colis. En quelques secondes, ils peuvent retirer leur commande effectuée sur le site leroymerlin.fr,  tout en évitant la file d'attente ou l'inconvénient d'être absent lorsque le livreur passe à domicile. Afin d'optimiser le flux de ses visiteurs en magasin, Leroy Merlin a notamment fait le choix de partager la consigne avec un autre opérateur de points relais, Pick Up (La Poste).

De plus en plus plébiscitées par les acheteurs en ligne, les consignes automatiques Packcity de Neopost Shipping ont vu passer plus d'un million de colis depuis leur lancement en juillet 2014 en France.

 

Rédaction Points de Vente

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente