Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- mardi 23 octobre 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Edito

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Carmiday
Le rendez-vous du “Smart shopping”

Alors que les grands distributeurs français se rapprochent des pureplayers, les passerelles entre on et offline continuent de se construire. Lors du Carmiday, événement annuel dédié au retail, Carmila a pris le temps d’analyser l’évolution digitale du commerce avec, en guest star, le directeur retail de Google France. 

> lire la suite

/

On ne pourra pas dire que l’on ne savait pas…

Dans quelques jours, le rendez-vous mondial de la Planète Food ouvrira ses portes. Du 21 au 25 octobre, producteurs, transformateurs, industriels de l’agroalimentaire, start-ups de la Food Tech, distributeurs, professionnels de...

> lire la suite


/

Déjà, la fin du digital ?

On a dit que les magasins étaient morts, emportés par la vague digitale qui s’est abattue sur le marché de la distribution depuis des années. On a dit que le commerce ne se ferait plus qu’en ligne, depuis son canapé et même juste...

> lire la suite


/

Trop bio pour être vrai

Alors comme ça, nous allons tous manger, boire et vivre bio. Ce sont les chiffres qui le disent : en 2017, le marché a enregistré plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, affichant une progression de 17 %. La vague...

> lire la suite


/

Réconciliation ?

Les vacances sont finies. L’heure de la rentrée a sonné. Retour de plain-pied avec l’événement phare de l’année pour la planète “commerce” : le salon Paris Retail Week qui ouvre ses portes du 10 au 12 septembre prochains. Après...

> lire la suite


/

Vivement la rentrée !

Alliances, mésalliances, plans stratégiques de transformation, innovations, bataille rangée pour la livraison à Paris… L’année (scolaire) qui vient de s’écouler a été riche en rebondissements pour le retail. Signe d’une certaine...

> lire la suite


/

Mythe de l’homme pressé

La notion du temps est relative. Si vous demandez à un consommateur combien de temps il passe à faire ses courses au supermarché, nul doute qu’il vous répondra : le plus vite possible. Mais imaginez ce même client se presser à la...

> lire la suite


/

Le changement, c’est (vraiment) maintenant ?

En plein débat sur la Loi Alimentation, un nouvel avenir de la filière agroalimentaire semble se dessiner : producteurs et distributeurs négocieraient de façon plus équitable, sur un marché plus encadré, où les prix seraient...

> lire la suite


/

L’un n’empêche pas l’autre

À quelques jours de l’ouverture de PLMA, le salon international des marques de distributeurs qui se tiendra à Amsterdam les 29 et 30 mai prochains, l’heure est au bilan. L’exception française devrait encore être commentée. En...

> lire la suite


/

Le complexe du vendeur

On ne naît pas vendeur, on le devient. Cet adage n’aura jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui, où le commerce flirte avec le digital sans, pour autant, s’y oublier. On ne le dit jamais assez : si les transformations se...

> lire la suite


/

La conquête de Paris fait rage

Le 26 mars, jour du lancement officiel de “Leclerc chez moi” – la nouvelle activité de e-commerce de E.Leclerc de livraisons de produits alimentaires à domicile ou en drive piétons sur Paris –, l’annonce tombe. Ce jour-là, donc,...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente