Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- samedi 26 mai 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


L'invité

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Snacking d’Or
Les Lauréats

Désigner les produits de l’année dans l’univers du snacking. C’est, chaque année, l’ambition de France Snacking, organisateur des Snacking d’Or. Une vingtaine de trophées ont été décernés pour l’édition 2018 mais, aussi, divers prix spéciaux comme les Prix spéciaux du jury (acheteurs, patrons de chaîne, distributeurs, chefs, nutritionnistes, tendanceurs, journalistes), le Coup de coeur de la rédaction, le Prix des internautes ou les Prix développement durable. Quatre grandes catégories ont été identifiées : les “Solutions repas en...

> lire la suite

/

Dominique Desjeux
”Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes”

Les récentes émeutes générées par les promotions sur le Nutella ont montré la face la plus sombre de la société de consommation et interrogent sur le complexe rapport qu’entretiennent les hommes avec l’alimentation et les...

> lire la suite


/

MOM : Engagé dans l’alimentation saine
Interview croisée avec Pascal Colas, DG de MOM et Céline Richonnet, directrice Nutrition

Comme six autres marques avant elle, MOM adopte le nouveau logo Nutri-Score validé par la Commission européenne. S’inscrivant dans une démarche volontariste de proposer aux consommateurs une alimentation plus équilibrée, le...

> lire la suite


/

”L’immobilier commercial doit adapter son offre en fonction des enseignes”
Tom Newton, directeur d’Eurocommercial France

Alors que la 13e édition du Siec vient de s’achever, Tom Newton, le directeur d’Eurocommercial France fait le point sur les grandes tendances du marché et livre sa vision de l’immobilier commercial : ludique, attractif et...

> lire la suite


/

Dominique Amirault, président de la Feef
”Le réveil des citoyens entrepreneurs”

C’est parce qu’il en avait assez que des non-entrepreneurs écrivent sur les entrepreneurs, que Dominique Amirault a pris la plume. Humaniste convaincu, engagé depuis plus de 30 ans dans des démarches entrepreneuriales, président...

> lire la suite


/

”Le célibataire fait plus vendre que le couple”
Vincent Mangematin, professeur à Grenoble école de Management et chercheur en gestion

Alors que viennent de s’éteindre les bougies parfumées de la Saint-Valentin, Vincent Mangematin, professeur à Grenoble Ecole de Management et chercheur en gestion, étudie, dans son dernier ouvrage, les business models du célibat...

> lire la suite


/

”Je ne crois pas à la mort du luxe”
Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting et Panel On The Web

Prestigieuses mais challengées, les marques de luxe françaises sont condamnées à évoluer. Moins de croissance, une clientèle qui change et rajeunit, des concurrents digitaux : la liste des défis est longue pour des groupes plus...

> lire la suite


/

“En geopricing, les simulations en temps réel in-memory sont partagées”
Georges Bory, cofondateur de ActiveViam (ex. Quartet FS)

Marier le temps réel d’Internet et le côté terrain du retail avec ses zones de chalandise. Une alliance qui nécessite de mixer des technologies qui n’ont pas grand-chose à voir entre elles. Avec, au final, un outil collaboratif...

> lire la suite


/

“Nous avons testé Watson pendant 18 mois”
Clément Derock et Frédéric Lalande, directeurs associés de Seenk et cofondateurs de Seenk Lab

Mettre l’intelligence artificielle au service de l’e-commerce et de la mode. C’est ce que fait Wearing, le personal shopper conçu par Seenk Lab, qui dialogue en langage naturel et propose en temps réel des recommandations sur...

> lire la suite


/

“Il faut passer de l’avoir à l’être”
Philippe Moati, économiste et cofondateur de l’ObSoCo

Saturation. La société de consommation n’a jamais été aussi abondante et déjà, les signes de l’excès se font sentir. Moins de désir d’achat, des budgets sous contrainte, une offre sans cesse renouvelée mais avec un taux d’échec...

> lire la suite


/

“Big Data, oui, mais avec un ROI !”
Franck Archer, directeur d’Umanis Consulting

Connaissance, maîtrise de la data, valorisation du patrimoine de données. Le Big Data est un axe majeur dans la stratégie de développement commercial, d’autant que de nombreux usages restent à inventer. À condition d’avoir validé...

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente