Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 19 juillet 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Dossier

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Alimentation infantile
En quête de croissance

Diminution du nombre des naissances, augmentation de l’allaitement maternel, retour du fait maison… Le marché de l’alimentation infantile est de nouveau en recul en 2017. Seul le bio tire le segment en lui redonnant de la valeur. Dans ce contexte, les acteurs ne cessent d’innover et de communiquer sur les bienfaits d’une alimentation spécifique avant 3 ans.

> lire la suite

/

Alimentation infantile
En quête de croissance

Diminution du nombre des naissances, augmentation de l’allaitement maternel, retour du fait maison… Le marché de l’alimentation infantile est de nouveau en recul en 2017. Seul le bio tire le segment en lui redonnant de la valeur....

> lire la suite


/

Fromages
Partout et tout le temps?!

Le fromage plateau continue sa perte de vitesse au profit des nouveaux usages et modes de consommation. Il n’en reste pas moins un incontournable de nos repas et se singularise par sa très grande adaptabilité et diversité qui...

> lire la suite


/

Charcuterie
La catégorie se valorise

Tiré par le jambon cuit de porc en recul, le marché est à la baisse. Mais certaines catégories résistent bien, tirant le marché vers une offre premium. 

> lire la suite


/

Bio
La qualité a un prix

Sans surprise, le bio séduit toujours plus de Français chaque année. Toutes les catégories – ou presque – bénéficient de cet engouement. Les marques issues du conventionnel s’y intéressent de près, quitte à entraîner des...

> lire la suite


/

Viandes
Qualité et praticité en vue

Face à un marché qui ne cesse de décroître, les industriels misent sur de nouvelles offres qui valorisent les produits et simplifient les préparations de repas pour séduire les jeunes adultes.

> lire la suite


/

Snacking
Il faut réenchanter le quotidien

Chaud ou froid, le snacking a toujours la cote et poursuit sa croissance. La notion de bien manger se confirme sur toutes les catégories, prouvant qu’il est possible de déjeuner vite et bien.

> lire la suite


/

BRSA et eaux
Moins de sucres, plus de plaisir?!

Le marché des Boissons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA) navigue entre naturalité et plaisir. Il est soumis à une forte saisonnalité et des conditions promotionnelles de grande échelle, mais continue cependant à innover…

> lire la suite


/

Bières
L’innovation fait mousser le marché

La catégorie des bières poursuit sa croissance portée par les mousses de spécialité, aromatisées et moins amères. Les brasseries régionales et locales se diversifient pour mettre en avant leur savoir-faire. Le bio continue de...

> lire la suite


/

Ultrafrais
Résistance & innovations

En recul depuis plusieurs années, le marché des yaourts est plombé par les hyperprotéinés et les allégés. Pour rebondir, les marques misent sur l’alternatif, la naturalité et la valorisation de la catégorie. À grand renfort...

> lire la suite


/

Produits “sans”…
Jamais sans le label bio

Alors que les ventes de produits sans – viande, sucre, sel, lactose, gluten – ne cessent de croître, les consommateurs réclament, en plus de toutes ces promesses, une réassurance. 

> lire la suite


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente