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Merchandising
La voie tracée vers le shopper

En tant que vecteurs essentiels de la transformation du secteur retail, les outils de marketing sont de plus en plus sollicités pour répondre aux besoins liés au développement de l’offre multicanale.

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Digital Media
Une étroite connexion au client

Outil de communication pertinent et complet, l’affichage dynamique est devenu incontournable. Ses nombreux avantages lui valent d’être de plus en plus tendance.

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Lignes de caisse
Entre tradition et avenir

La ligne de caisse évolue pour répondre toujours mieux aux attentes et exigences de délais des clients. Esthétique, pratique et performante, elle intègre les nouvelles technologies mais pourrait bien, demain, se dématérialiser...

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Prévisions des ventes
Toujours plus intelligentes

Face aux multiples défis qu’ils ­affrontent, les ­distributeurs doivent impérativement ­réaliser des prévisions de ventes. Pour cela, ils ont à leur ­service une panoplie de solutions dont la majorité se renouvelle : DDMRP,...

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Packaging
Les emballages se mettent au vert

Les packagings deviennent de plus en plus éco-compatibles mais doivent composer avec les contraintes des lignes de fabrication et les coûts. D’autant que les consommateurs veulent de la transparence, qui n’est pas toujours...

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Aménagement extérieur
Plus de sécurité et de services

Le parking fait partie intégrante du parcours client. À ce titre, l’expérience qu’il procure doit être la plus agréable possible à ses utilisateurs. Mais il ne doit pas perdre de vue ses missions essentielles que sont sécuriser,...

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Géomarketing
Un marché des plus stratégiques

Pourquoi les données de géocodage sont-elles si précieuses ? Alors qu’elles sont jugées comme intrusives pour les utilisateurs, les entreprises semblent y attacher une importance particulière. Le géomarketing devient alors...

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Sécurité du point de vente
Un outil marketing

Les équipements de sécurité ne cessent de se perfectionner. Pour sa part, la vidéo-surveillance se décline, désormais en outil marketing stratégique à part entière, le tout sous fond de réglementation drastique. 

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Autonomie du client
La technologie en renfort

L’autonomie du client en magasin ne cesse de gagner du terrain face à l’avènement des technologies. Elle est cependant l’objet d’un certain équilibre, entre coûts, humanisme et expérience client.

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Aménagement du point de vente
Au service de l’expérience client

C’est un incontournable de l’expérience client. L’aménagement du point de vente intègre de plus en plus de digital mais, également, les inévitables matériaux que sont le bois et l’acier. Les hypermarchés, quant à eux, doivent...

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