Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- dimanche 25 février 2018 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Dossier

S'abonnez aux flux RSS

Abonnez vous au flux RSS de points de vente.fr
/

Relation client
Vers un CRM uniformisé

L’idéal à atteindre pour les distributeurs en matière de relation client est là : posséder la même connaissance client quel que soit le canal. Cependant la réalité sur le terrain est toute autre car les outils et les pratiques CRM, même complémentaires, sont encore aujourd’hui très distincts.

> lire la suite

Optimisation et productivité

Warehouse Management System
Optimisation et productivité

Dans cette course à l’excellence, la pression sur la chaîne logistique se fait chaque jour plus pesante. Les WMS doivent répondre à eux maîtres mots, la qualité de service et la productivité au coeur de l’entrepôt.

> lire la suite


Protéger ses points de vente

Sécurisation
Protéger ses points de vente

Hypers, centres commerciaux ou magasins : aucun ne badine avec la sécurité. De plus en plus perfectionnés, les moyens de protection et de lutte contre le vol permettent à tous les points de vente de se protéger, eux et leurs...

> lire la suite


La révolution dans la distribution ?

Flowcasting - logistique & Supply chain
La révolution dans la distribution ?

Cette contraction de Flow et Forecasting fait assurément couler beaucoup d’encre. Pour autant, est-elle la réponse révolutionnaire qui va éliminer les ruptures et baisser drastiquement les points de stocks chez les distributeurs...

> lire la suite


Des planogrammes pour tous

Merchandising
Des planogrammes pour tous

Se rapprocher de la demande du consommateur en passant d’un planogramme national à des plans locaux adaptés à chaque magasin. Tels sont les nouveaux enjeux du merchandising de gestion et non plus uniquement de séduction. Avec, à...

> lire la suite


Fluidifier le passage en caisse

Encaissement
Fluidifier le passage en caisse

La réduction du temps d’attente en caisse reste une problématique récurrente pour les enseignes et revient parmi leurs priorités. Du self checking au self-scanning, en passant par les caisses tactiles et le paiement déporté,...

> lire la suite


Distribuer oui, mais en optimisant

Gestion de stock & approvisionnement
Distribuer oui, mais en optimisant

Confrontée à la réglementation et aux changements de comportement de ses clients, la distribution adapte son organisation et ses prévisions tout en optimisant ses coûts et sa chaîne logistique globale. Des défis complexes à...

> lire la suite


Benoît Paquet

climatisation
Comment réduire la note sans tout changer ?

Aujourd'hui, la facture d'électricité est devenue un enjeu stratégique dans l'optimisation des coûts d'exploitation des grandes surfaces, notamment la production de froid, de chauffage et la climatisation de l'espace. Etat des...

> lire la suite


Sous le signe de la performance et du CRM

monétique
Sous le signe de la performance et du CRM

Dans un contexte ultra concurrentiel, la distribution doit se doter de solutions de paiement ouvertes et fiables pour satisfaire son client volatile et ce, tout en garantissant sa performance commerciale. Dans un proche avenir,...

> lire la suite


Des enjeux de taille !

Gestion des ressources humaines
Des enjeux de taille !

La prise de conscience de la valeur du capital humain se pose, aujourd’hui, en toile de fond dans l’entreprise et singulièrement dans la grande distribution, sujette au turn-over. L’optimisation des forces vives devient ainsi le...

> lire la suite


Packaging & nouvelles technologies : l’association gagnante

emballage
Packaging & nouvelles technologies : l’association gagnante

Internet, 3D, réalité augmentée… Le marketing dispose de plus en plus de solutions et de ressources pour transformer l’emballage en véritable vecteur d’émotions, confortant ainsi son rôle primordial, tant pour le produit lui-même...

> lire la suite


pages précédentes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 pages suivantes

fermer la fenêtre d'inscription

Acheter l'article

Cet article est réservé à nos abonnés.
Pour le consulter, choisissez l’une des options suivantes :

    Paiement sécurisé par  



    Merci remplir les champs suivants :


    FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


    Newsletter

    inscription

    RECHERCHER

    • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
    • Formule payante pour les articles récents.

    Hors-Séries


    Abonnez-vous
    dès maintenant !

    Je m'abonne à Points de Vente

    Agenda

    Événements à venir

      Aucun événement pour cette période.